Lola Versus
    2,4
    186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lola Versus ?

selenie
    selenie

Publiée le 16 décembre 2012
    On retrouve la charmante Greta Gerwing dans son énième film "girly" sous couvert du cinéma indépendant américain précepte d'un dogme nommé Mumblecore... Bref vous devinerez que ces derniers déçoivent de plus en plus. Le spitch est aussi peu originale qu'intéressant, suivre les désavntures émotionnelles d'une fiancée qui se fait larguer quelques jours avant son mariage ! Du déjà vu des centaines de fois (dans un sens ou dans l'autre), à tel point qu'il faut soit s'appeler Woody Allen soit faire rire pour tenter de sortir du lot. Ici donc, on suit une jeune femme qui ne fait que s'apitoyer sur son sort, quis e replie sur elle et son égo avant un petit happy end de circonstance. Bref c'est sans surprise et c'ests urtotu sans rythme aucun, monotone et ennuyeux malgré des acteurs qui y croient (eux !) et quelques scènes qui font mouches. Ca se veut doux-amer c'est surtout mi-figue mi-raison.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 avril 2014
    Un film repoussant comme la personnalité égocentrique,mielleuse et tête à claques de son héroïne. Je n'ai rien en particulier contre Greta Gerwig(que j'avais beaucoup apprécié dans "Greenberg),mais son appartenance au mouvement Mumblecore(le ciné new-yorkais confidentiel)limite ses possibilités d'évolution. Elle joue toujours la fille bobo,un peu gauche,très centrée sur elle-même,avec une certaine dose de folie décontenançante. Dans "Lola Versus",elle se fait larguer juste avant son mariage,tente d'oublier en faisant la fête avec copains et copines et c'est à peu près tout! L'image est particulièrement moche,le scénario particulièrement inepte.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 19 janvier 2015
    Une comédie romantique sans prise de tête dans la tradition de Rome with Love et Sex Friends. Avec la nouvelle perle de ce genre, Greta Gerwig , la révélation du film.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 9 mars 2014
    J'ai regardé le film pour Greta Gerwig (comme beaucoup je crois). J'ai bien aimé l'idée de faire un film sur une fille qui vient de se faire plaquer et qui continue sa vie, parce qu'en général les films comme ça c'est des comédies romantiques où elle va rencontrer juste après le grand amour et on va se rendre compte que son ancien copain est un gros naze etc. Mais là pas du tout, non, elle est pas toujours attachante, les personnages sont parfois agaçants, parfois touchants... ça fait plus réaliste, enfin en tout cas j'aime bien l'idée de faire un film qui se voudrait réaliste. Après je trouve le film mal écrit, il manque vraiment un scénario plus inventif car là au bout d'un moment on s'en fiche un peu. Et puis la mise en scène ne parvient pas du tout à sauver le tout. Donc au final l'idée est bonne mais ça ne fait pas tout.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 8 novembre 2012
    Lola Versus est un film assez proche dans l'esprit de la série Friends mais ne se concentre que sur le parcours de cette jeune femme qui touche la trentaine. Son petit monde ( plutôt bobo ) s'écroule le jour où son homme la quitte alors qu'ils étaient sur le point de se marier. Cette césure dans sa petite vie rangée va ainsi lui permettre un -petit- travail introspectif et une remise en cause de son existence trop sage. Car Lola Versus est une comédie qui alterne les francs moments de joie et quelques pointes d'amertume qui modèrent le caractère enjoué de son héroïne ( parfaitement campée par la suave Greta Gerwig ). Le métrage n'offre que trop peu de profondeur, la psychologie de Lola se résumant à un manque affectif parfois rébarbatif, à un portrait presque trop narcissique. La belle est bien entourée et on notera en particulier l'excellent Hamish Linklater qui, dans le rôle de l'ami torturé subrepticement par sa fidélité, tient une prestation plus qu'honorable. Certaines scènes arrivent à leur fin, faire rire comme celle où Nick se dénude ou encore la courte séquence dans le bar où elle s'imagine comme un coup d'un soir ; et émouvoir, sa détresse trouvant dans ses indécisions matière à l'attendrissement. Le métrage n'a rien de très original mais c'est sa candide naïveté qui emporte l'adhésion et sa bo est de belle tenue. Ce n'est pas une comédie incontournable mais elle reste plaisante grâce à des atouts notables. 3/5
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 3 septembre 2015
    Comédie romantique assez bas de gamme que ce soit à cause du manque de rythme, de la médiocrité de l’humour proposé ou encore de la partie finale ratée. Dommage, surtout au vu du scénario initial.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 19 avril 2020
    Ce film raconte l'histoire d'une jeune trentenaire épanoui jusqu'à ce que son mariage soit annulé. Elle enchaîne donc des relations pas sérieuses et essaye à tout prix de se reconquérir ses amis. Les acteurs ne sont pas très charismatiques. Regarde ce film si t'as vraiment rien trouvé d'autre.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 31 mars 2013
    Ce film est une plutôt bonne surprise ! L'histoire est tout à fait banale mais les répliques sont vraiment excellentes. Beaucoup d'humour et de dérision, Greta Gerwig est pleine de naturel, et rien que cette fraîcheur, ça fait du bien !
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 10 octobre 2012
    Greta Gerwig, est la nouvelle l'actrice du moment. Comme dans Damsel in distress, elle se complait dans le mélodrame excentrique, où elle est encore étudiante et pas encore complètement adulte, pleine d'arrogance et de joie. Le tout enrobé des codes du cinéma US habituels ( quelques phrases impromptues sur le vagin, le pénis, l'orgasme, ..)
    blacktide
    blacktide

Publiée le 8 novembre 2012
    Dans cette comédie pas très marrante, on suit la vie de Lola une femme qui doit se marier mais quelques semaines avant, son fiancée la quitte. Après elle commence plusieurs relations mais tout s'emmêlent. Le scénario n'est pas génial mais le film reste divertissant. Les acteurs ne sont pas célèbres mais ils jouent bien. Pas vraiment marrant aussi pour une comédie mais ça reste un film qui se regarde. Bof!
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 30 novembre 2013
    Une énième comédie romantique hollywoodienne me direz-vous!
    A la différence près que celle-ci dénote tant pas sa fraîcheur que par son anti-conformisme.
    Greta Gerwig, brièvement apperçue dans ''Sex friends'', est absolument sublime et navigue avec spontanéité sur la palette d'émotions qui lui est offerte.
    Humour, auto-dérision et personnages atypiques font de ce ''Lola Versus'' un savoureux divertissement.
    Henrick H.
    Henrick H.

Publiée le 30 septembre 2014
    Suite à une grosse déception amoureuse (larguée à quelques jours du mariage), Lola se perd pour mieux se retrouver. Elle navigue de mecs en mecs (ex compris), picole, se drogue. Un portrait juste de la génération des trentenaires actuels qui ont beaucoup de mal à s'engager et souffrent pourtant terriblement de solitude intérieure. C'est cru, c'est cash et tendre à la fois. Cela change du politiquement correct et de la fausse transgression des comédies américaines grand public.
    Publiée le 14 mai 2013
    Film sympathique, très indépedemment New-Yorkais. Un vent Frais de comédie romantique. Moins bon que "Forgetting Sarah Marshall" mais toujours bon à prendre
    Publiée le 10 décembre 2012
    Retrouvez notre critique de ce très bon film sur www.lafinemouche.net
    ( http://www.lafinemouche.net/2012/12/lola-versus.html )

Et rejoignez La Fine Mouche sur facebook https://www.facebook.com/pages/La-Fine-Mouche/329664327140801
    Publiée le 12 avril 2013
    Une comédie romantique qui aborde un sujet vu et revu : la fille lourdée par son mec avant son mariage qui se retrouve complètement paumée. On reste donc dans le scénario mielleux au possible, pas très original. Greta Gerwig parvient à rehausser un peu le niveau, mais pas au point de faire du film une production transcendante.
    Un film pour se détendre qui n'a rien d'exceptionnel.