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Synopsis
Ten met en scène dix séquences de la vie émotionnelle de six femmes, qui pourraient aussi bien être dix séquences de la vie émotionnelle d’une seule et unique femme. Celles-ci sont amenées à relever des défis à une étape particulière de leur vie.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Kiarostami nous livre un hymne a la femme iranienne a travers différentes histoires touchantes, très fortes et, je l'espere utiles... Dans son traitement du sujet, Kiarostami fait le choix de filmer en caméra fixe a l'intérieur d'un véhicule tout au long du film, ce qui malheureusement finit par donner le tournis et nous empèche d'apprécier pleinement son message, dommage!
gimliamideselfes
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Lire ses 3 871 critiques
3,5
Publiée le 6 mai 2011
c'est un autre film très intéressant du réalisateur, ça m'a rappelé un peu le miroir de Jafar Panahi, où on passe par une série de métaphore pour décrire l'Iran, alors Ten est plus axé sur la condition féminine, mais ça reste le même type de démarche, qui malgré le côté très réfléchis du cinéma propose quelque chose de très réaliste et réel, même si parfois on peut se dire que le gamin n'a pas un vocabulaire aussi ...
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Un visiteur
1,0
Publiée le 12 décembre 2015
Une daube monumentale!!! Rempli de bons sentiments ridicules, d'acteurs bidons, de clichés: les méchants sont des noirs, des latinos... Passer votre chemin.
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2008
Ten est également un film féministe. La condition de la femme en Iran est une abomination mais ici pas de misérabilisme. La conductrice est pour Kiarostami le symbole de la nouvelle femme féministe iranienne qui se bat quotidiennement pour imposer ce qu'elle est. "Pour aimer les autres, il faut d'abord savoir s'aimer soi-même" c'est ce que dit la conductrice à son fils qui la traite d'égoïste parce qu'elle commence par s'aimer d'abord ...
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Ten est le troisième film d'Abbas Kiarostami financé par le producteur français Marin Karmitz. Les deux autres étaient Le Vent nous emportera et ABC Africa. Le producteur déclarait lors de la conférence de presse à Cannes 2002 : "Abbas Kiarostami est comme un grand oiseau migrateur qui s'arrête de temps en temps pour pondre, puis il confie l'oisillon à quelqu'un pour l'élever. C'est alors mon rôle d'élever son film."
Un film sans metteur en scène
Abbas Kiarostami revient sur le tournage de Ten : "La disparition de la mise en scène. Voilà de quoi il s'agit. L'abandon de tous les élèments indispensables au cinéma courant, et je dis avec beaucoup de prudence que la mise en scène, au sens courant du terme, peut disparaître durant ce genre de processus. Le metteur en scène dans ce cinéma ressemble plutôt à un entraîneur de football. Il doit faire l'essentiel de son travail avant le commen
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Secrets de tournages
Si la caméra est posée sur le tableau de bord de la voiture, Abbas Kiarostami n'était pas totalement absent du véhicule pendant le tournage. Il se trouvait le plus souvent à l'arrière dictant une partie du dialogue de son actrice principale par le biais d'une oreillette. On sait aussi que la prostituée n'est pas une vraie, aucune des femmes contactées par le cinéaste n'ayant voulu se montrer devant la caméra.