Fanny Ardant, fille d'un officier de cavalerie, passe son enfance à voyager en Europe. Étudiante à Science-Po dans la section relations Internationales, elle décide assez tardivement de devenir actrice afin d'assouvir sa passion du théâtre. Elle fait des tournées dès 1974 où elle joue les grands textes (Racine, Montherlant, Claudel). Elle fait aussi sa première apparition au cinéma dans Marie-poupée de Joël Seria, mais ce n'est qu'en 1979 que le public la découvre, grâce à la série télévisée Les dames de la côte de Nina Companeez. François Truffaut, tombé sous le charme de cette brune mystérieuse, lui offre alors ses premiers rôles de taille au cinéma dans le drame amoureux de La Femme d'à côté en 1981, puis dans Vivement dimanche !, où elle interprète avec fantaisie une secrétaire qui mène l'enquête sur les supposés crimes que commet son patron. ...
Lire plus
Rencontre avec Les Jeunes amants : Fanny Ardant et Melvil Poupaud
Plus séduisants que jamais, Fanny Ardant et Melvil Poupaud incarnent le couple du film de Carine Tardieu, "Les Jeunes amants".…
49 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
angela B
Dans ADN de Maîwenn.
angelabassompierre
en voilà une dame sortie de sciences po... sa voix y est au phare de l'île de Belle Ile en mer la bien nommée, c'est un musée de Sarah Bernhardt, ce doit être excellent... après s'être promené en plein vent qui murmure... encore passer l'entrée, c'était un peu chaud, autant y retourner une autre fois.
Apollinaire
c'est français ici ma poule
Doris Diaz
Hola Fanny! Soy la actriz que hizo de indien en Le Fils Du Francais en Venezuela. Es un placer saludarte desearte muy buena salud y que continue los exitos!!!! Un abrazo y muchas bendiciones en tu vida.