Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un réalisateur Taïwanais est invité à tourner l'histoire de Salomé au Musée du Louvres. Malgré sa réputation, il tient absolument à confier le rôle du roi Hérode à Jean-Pierre Léaud. Pour donner à ce film au budget modeste une chance au box office, la production s'est résolue à confier le rôle de Salomé à une star de renommée internationale. Mais dès le début du tournage, les problèmes s'accumulent...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
On ne peut que s'incliner devant la discipline (mantra, tantra, Kundalinî ?) de ceux qui ont été au bout du film.
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2009
Là où ça rate, là où le manque agit, là où le pulsionnel touche à nos fantasmes : fantômes devenant visages plutôt que symptômes devenus vissages.
Impossibilité du rapport sexuel (ou non). Rencontres avortées, phrases esquissées, désirs en souffrance. Interruptions.
Pourtant, des présences se font jour, s'intensifient, s'envisagent. Apparitions furtives ou explosives, lorsque ça déborde (comme l'eau, comme la neige, comme le ...
Lire plus
thalidae77
Suivre son activité
31 abonnés
Lire ses 757 critiques
0,5
Publiée le 18 décembre 2010
Un film plus que pourri qui se veut psychotique et insaisissable et qui parvient finalement à dégouter! aucun dialogue pendant 45', des séquences archi confuses, bref une bonne grosse daube pour laquelle je me suis forcée à regarder 45 sur les 2h15!!
Gagor
Suivre son activité
25 abonnés
Lire ses 273 critiques
0,5
Publiée le 21 novembre 2009
Il faut être psychologiquement préparé, pour voir ces Visages... J'avais regardé la bande-annonce, qui nous présentait Laetitia Casta chantant dans une chorégraphie quelque peu intriguante. Fanny Ardant, Léaud, Baye, Moreau... Bref, un projet plutôt alléchant. Je n'avais sinon pas entendu parler de ce film (tu m'étonnes), je ne connaissais donc ni l'avis des spectateurs, ni de la presse. Comme on dit, j'y suis allé à l'aveuglette. Et ...
Lire plus
Un autre musée parisien a eu l'idée de faire appel à des metteurs en scène pour promouvoir leur institution. En effet, pour célébrer ses vingt ans, le Musée d'Orsay a demandé à quatre metteurs en scène de réaliser chacun un court métrage sur le célèbre musée. Pour Visage, c'est le Louvre qui est venu chercher le réalisateur Taïwanais lui laissant libre inspiration pour le scénario.
Le Louvre transformé en Palais
Henri Loyrette, président-directeur du musée du Louvre évoque la vision du réalisateur: " Le travail de Tsaï Ming-Liang exalte ce qui est une des particularités du Louvre. C'est non seulement un musée, c'est un Palais qui a été l'occasion depuis le Moyen Âge de scènes d'histoire, de scènes étranges, de scènes de la vie quotidienne qui l'ont marqué. Ce que montre Tsaï Ming-Liang, ces personnes qui errent dans la grande galerie ou ce dîner dan
Lire plus
Tourner au Louvre
Le réalisateur fut très honoré d'avoir été invité par le musée du Louvre pour réaliser son film. Il évoque sa peur avant de tourner dans ce lieu connu dans le monde entier: " Ce qui m'a rassuré, c'est lorsque je me suis retrouvé sous la pyramide conçu par M. Pei et je me suis
dit, il suffit d'être soi-même, il suffit de faire ce que j'ai envie de faire, de faire ce que je
pense devoir faire, alors je pourrais être accepté et toléré par ces g
Lire plus
Ouf c'est fini!au moins le réalisateur s'en est donné à cœur joie!Laetitia nue dans la forêt, Laetitia chantant dans les égouts, Laetitia et la boite de sauce tomate, Laetitia etc... etc... certes il y a pleins de comédiennes illustres et Jean Pierre Léaud mais que font ils donc?bref étrange j'ai du accélérer certaines scènes interminables.Que signifie le cerf...le mystère reste entier.