Mon compte
    Visage
    Note moyenne
    2,5
    15 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Télérama
    • TéléCinéObs
    • 20 Minutes
    • Dvdrama
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Positif
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    ce Visage est l'un des plus beaux films de l'année. (...) ce qui aurait pu n'être qu'un hommage pathétique et imbécile (...) figé dans le respect, la nostalgie et la naphtaline, prend une forme artistique et vivante

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Gérard Lefort

    Visage se regarde comme on considère une page recouverte d'idéogrammes. Graphique et élégant.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Visage est un voyage dans lequel il faut se laisser emporter, épouser les mouvements d'une trame narrative semblables à ceux de la haute mer, effrayants et sublimes.

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Cette icône de la culture pop (Laetitia Casta) apparaît ici comme le pilier du film, le dernier élément de stabilité dans un monde qui part en vrille. Main dans la main avec Tsai Ming-liang, elle invente la figure de la star de demain.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télérama

    par Jacques Morice

    Visage est un poème d'hiver, de neige et de miroir. (...) Ce film, hélas trop long dans sa seconde moitié, recèle des images de toute beauté.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guérand

    "Visage" est une déambulation erratique et visionnaire ponctuée çà et là d'étonnants intermèdes musicaux qui célèbrent la beauté de Laetitia Casta en une étourdissante mise en abyme.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    20 Minutes

    par Stéphane Leblanc

    (...) le cinéaste Tsai Ming-Liang s'est perdu dans ce beau projet.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Dvdrama

    par Daniel Louis

    ..., le dernier film que signe l'auteur de The Hole n'aura assurément pas les faveurs du grand public et à dire vrai, fera renâcler nombre de spécialistes.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    Première

    par Gérard Delorme

    En plein trip arty, le Taïwanais a enregistré une série de tableaux insolites qui ont plus leur place dans un musée d'art contemporain que dans une salle de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Thierry Chèze

    Voir le site Studio Ciné Live

    Cahiers du Cinéma

    Le naufrage de Visage tient au moins à deux raisons : La mauvaise alliance entre une institution (le Louvre) et un cinéaste (toujours un des meilleurs d'Asie), (...) et les sirènes de la nostalgie Nouvelle Vague.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Express

    par Eric Libiot

    www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Une croûte produite par le Louvre (...) Tsai Ming-liang aligne les scènes interminables et grotesques pendant deux heures vingt de vacuité abyssale.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    Une suite de vignettes qui ne racontent pas grand chose.Tsai Ming-liang (...) n'a ici rien à dire. Sans scénario, ni inspiration.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Positif

    par Franck Garbarz

    Une suite de vignette (de tableaux) qui ne racontent pas grand-chose.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top