Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le tragique destin de Hector Lavoe, l'un des artistes les plus emblématiques de la musique salsa des années 70. D'origine portoricaine, il émigre à New York en 1963 pour entamer une carrière florissante. Remarqué pour son timbre de voix très particulier et ses capacités d'improvisateur, il accède à la consécration avec le surnom de Cantante de los cantantes, mais ses problèmes de drogue le rattrapent rapidement. Seul et sans le sou, il décédera en 1993 du Sida.
réalisation subtile et efficace, scénario haut de gamme, interprétation excellente (mention spéciale au couple star), musique démente...une des meilleures suprises de ce début d'année.
Eric C.
176 abonnés
2 273 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 juillet 2017
On a souvent été abreuvé par des biopics afro américains, par ailleurs excellents, sur des chanteurs de soûl, jazz,etc ou sur des labels comme la Motown ou cadillac records mais les films latino de la même veine sont plutôt rares. Ce film sur Hector Lavoe qui fut le roi de la salsa est une vraie découverte. Chanteur à qui tout réussissait avant de sombrer dans la drogue et de mourir seul et pauvre du sida. Une bande son ...
Lire plus
JeremGar
67 abonnés
1 561 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 janvier 2009
La vie et le succès d'Hector Lavoe, le précurseur de la salsa aux Etats-Unis. Un film émouvant avec une ambiance latine aux airs de salsa. Un film dans la lignée de Walk the line avec uen descente aux enfers du chanteur. un beau film!
Don Keyser
61 abonnés
1 640 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 juillet 2011
"El Cantante" est intéressant par les belles prestations de Marc Anthony et Jennifer Lopez, les superbes musiques mais le film est beaucoup trop centré sur les problèmes de drogues, tellement accentués que l'excellente voix d'Hector Lavoe est oublié et la musique est mise en second plan. Bien dommage car il aurait pu valoir bien mieux.
2 critiques, on n'entend pas la voix de hector mais celle de Marc Anthony, pourquoi ? C'est pas sa vie qu'on découvre là. De plus les faits sont tout de même très éloignés de la réalité, et des images d'archives n'aurait pas été de trop, mais peut-être que cela aurait fait de l'hombre au couple Lopez-Anthony qui n'ont pas jugé nécessaire de se faire accompagner des amis du cantante de los cantante pour respecter son oeuvre et sa vie....