El Cantante
    2,9
    36 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur El Cantante ?

Szerelem
    Szerelem

Publiée le 17 juillet 2011
    Le seul point positif du film restera les interprétations des époux Lavoe, interprétés par Jennifer Lopez et son mari à la scène comme à la ville Marc Anthony. Non seulement la ressemblance avec les vrais Hector & Puchi est non négligeable, mais en plus leur complicité due à leur vie de couple se ressent au travers des scènes et donc pour eux, pas besoin de jouer, ils font ressortir leurs vrais sentiments et cela apporte un vrai plus à la réalisation. Cependant, il n'y a bien que cet aspect qui est remarquable dans ce biopic : l'histoire brouillonne et la mise en scène assez pauvre ne retiennent jamais l'attention, pire encore le scénario devient au bout d'une heure très répétitif et du même coup, il traine en longueur. Heureusement, les notes rythmées de la salsa viennent apporter une tonalité joviale et permettent au spectateur de ne pas s'endormir, et de tenir jusqu'au final, sans trop de casse. Dommage par contre, qu'on n'ait pas eu droit à plus d'émotions fortes, aussi bien en matière d'humoue que de drames. Film inconnu en France pour un chanteur lui aussi étranger dans la culture française, se regarde une fois mais pas deux.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 11 février 2009
    réalisation subtile et efficace, scénario haut de gamme, interprétation excellente (mention spéciale au couple star), musique démente...une des meilleures suprises de ce début d'année.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 18 septembre 2009
    Gros échec aux Usa et même pas sorti en salle en France, El Cantante est un biopic d'une légende de la salsa qui passa de la gloire à la déchéance la plus totale.Mais voilà cette histoire est tombé dans les mains du couple vedette bouffi d'orgueil Lopez/Anthonny qui voyait surement là un moyen d'aller aux oscars sans se rendre compte qu'il allait quasiment enterrer leurs carrières au cinéma. Réalisé par un second couteaux, le film est un festival d'insert foireux et de zoom en tout genre aussi poseur que clipé avec une narration basé sur une interview de la femme du chanteuse racontant sa vie ce qui nous vaut une multitude de scénette avec une J-Lo vieillit cabotinant essayant de prouver qu'elle est une actrice ce qui n'est pas gagner pendant que son mari sans doute résigné se contente de se promener avec ses lunettes fumées toujours sur le nez pendant tout le reste du film. Bref c'est du biopic classique pourri par ses acteurs et par sa réalisation.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 4 juillet 2017
    On a souvent été abreuvé par des biopics afro américains, par ailleurs excellents, sur des chanteurs de soûl, jazz,etc ou sur des labels comme la Motown ou cadillac records mais les films latino de la même veine sont plutôt rares. Ce film sur Hector Lavoe qui fut le roi de la salsa est une vraie découverte. Chanteur à qui tout réussissait avant de sombrer dans la drogue et de mourir seul et pauvre du sida. Une bande son exceptionnelle, entrainante, pour un film passionnant, rythmé et dansant aux couleurs chaudes et chatoyantes. Contraste entre le destin tragique de l'homme et un une ambiance plutôt joyeuse grâce au rythme de la musique et des corps qui dansent avec une sensualité calliente. Interprétation remarquable de Marc Anthony dans le rôle titre et de la toujours très belle et sexy Jennifer Lopez. Un biopic à découvrir d'un artiste méconnu.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 24 janvier 2009
    La vie et le succès d'Hector Lavoe, le précurseur de la salsa aux Etats-Unis. Un film émouvant avec une ambiance latine aux airs de salsa. Un film dans la lignée de Walk the line avec uen descente aux enfers du chanteur. un beau film!
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 25 juillet 2011
    "El Cantante" est intéressant par les belles prestations de Marc Anthony et Jennifer Lopez, les superbes musiques mais le film est beaucoup trop centré sur les problèmes de drogues, tellement accentués que l'excellente voix d'Hector Lavoe est oublié et la musique est mise en second plan. Bien dommage car il aurait pu valoir bien mieux.
    bacoltrane
    bacoltrane

Publiée le 30 avril 2020
    Certes l'interprétation n'est pas d'Hector Lavoe, ce que l'on peut regretter, mais celle de Marc Anthony est excellente et très fidèle. Ce film dégage beaucoup de sensibilité et d'énergie. La mise en scène des concerts de la Fania All-Stars est très ressemblante.
    Publiée le 20 septembre 2013
    le duo Lopez, Anthony marche très bien dans se film intense, Jennifer Lopez joue a la perfection l'épouse d'un célèbre chanteur de salsa drogué et atteint du sida, les rebondissements tragique et les tensions du couple nous laisse scotché... un grand moment, celui ou Jennifer Lopez arrive dans un bar pour annoncé a son mari la mort de leur garçon, ou elle pette complétement les pelons, Jlo est méconnaissable. Son meilleur rôle depuis Sélena.
    Publiée le 31 janvier 2012
    Film complètement décalé!! Et super ennuyeux!!! heureusement que le dvd m'a coûté moins de 3euros...
    Publiée le 4 novembre 2014
    C'est assez plat dans l'ensemble, un peu décousu et fait parfois documentaire. Malgré tout, Marc Anthony qui reprend les tubes d'Hector Lavoe apporte un petit plus à ce film.
    Publiée le 6 février 2009
    Film à voir absolument.