Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Will Freeman est un trentenaire londonien et un célibataire endurci. Vivant allègrement grâce aux droits d'auteur qu'il perçoit sur une chanson de Noël écrite par son père, il s'invente un fils pour draguer des mères célibataires.
Un jour, il fait la connaissance de Marcus, un garçon de douze ans, fils de Fiona, hippie et végétarienne, et tête de Turc de l'école. Will et Marcus deviennent amis, et pendant que Will apprend à Marcus l'art d'être cool, Marcus apprend à Will l'art d'être... adulte.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Pour un garçon : En regardant ce film, je m’attendais à une comédie vraiment hilarante d’après ce que disais l’avis du tv-poche. Et à la fin du film, je n’ai pas tellement rigolé car ce film n’est pas vraiment « une comédie ou on rigole aux larmes, est ce mauvais pour autant ?...non. Car, c’est plus un drame tourné avec un esprit amusant et positif. Et plus on regarde le film et que on se rend compte de quoi il retourne, plus ...
Lire plus
reymi586
353 abonnés
2 444 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 septembre 2012
Un film pétillant des frères Weitz avec un humour très intelligent et léger. Hugh Grant n'est jamais aussi bon que dans ce genre de rôle. Je ne me lasse pas de le revoir.
Fabien S.
376 abonnés
4 150 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 décembre 2022
Une très bonne comédie américaine marrante avec Hugh Grant , Nicholas Hoult, Toni Colette et Rachel Weisz.
Laurent H
32 abonnés
1 016 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 janvier 2011
J'adore le style, l'histoire, les personnages. je me régal a chaque fois
Pour Nicholas Hoult, jouer le rôle de Marcus constituait la matérialisation d'un rêve. L'enfant était si curieux de tout et de tous, que sa mère, qui le chaperonnait pendant le tournage, devait littéralement le tirer hors du plateau à la fin de chaque journée. Lors de son dernier jour de travail, Nicholas a fondu en larmes, bouleversé que le rêve prenne fin.Lucide sur sa collaboration avec Hugh Grant, l'enfant raconte : "Hugh m'a aidé énormément
Lire plus
L'intérêt de Tribeca pour le roman
Tribeca Productions, la société de production new-yorkaise dirigée par Robert De Niro et Jane Rosenthal, a immédiatement perçu le potentiel cinématographique du roman et en a acquis les droits dès 1998, juste avant sa parution. Tribeca commença par développer le projet pour New Line Cinema, mais c'est finalement Universal Pictures qui s'associa à l'aventure.
Nick Hornby déjà adapté au cinéma
Deux romans de Nick Hornby ont déjà été portés à l'écran. Il s'agit de Carton jaune réalisé par David Evans et High Fidelity dirigé par Stephen Frears avec John Cusack dans le rôle principal.
J'adore ce film :-D Je l'ai vu plusieurs fois, et j'adore les rapports entre Hugh Grant et Nicholas Hoult, dont le jeu m'avait (presque) autant impressionnée que celui de Natalie Portman dans Léon... Un futur grand m'étais-je dit :-P
Aspro
Comment il est agréable de voir un film sur des personnages et leurs relations par opposition aux dispositifs de l'intrigue et de la situation . Mais je suppose que je ne devrais pas être trop surpris puisque la source pour ce film était un livre de Nick Hornby, qui a également écrit le livre High Fidelity, qui lui-même était à la base d'un autre bon film sur les gens qui luttent pour surmonter leurs faiblesses dans le traitement dans les relations humaines.
Ce qui était une surprise et un moment agréable a été la performance de Hugh Grant qui est assez content de vivre sa vie superficielle tranquillement jusqu'à sa liaison probable avec un garçon de 12 ans (Nicholas Hoult) qui lui révèle combien il a disparu dans la sphère de ses contacts personnels. Grant et Hoult portent le film parce qu'ils sont crédibles et que les gens sont imparfaits et ont peur d'admettre à quel point ils peuvent vraiment avoir besoin de la compagnie des autres.3/5
class anciennement aokijuper
extrêmement mauvais ce film est nul Hugh Grant joue mal le film est gnangnan et donne tout le temps envie de dormir rien n'est à garder dans cette infâme navet, pourtant réaliser par les réalisateurs d'American Pie ! 1/5. Très mauvais.
LeGaucher
Purée! ce film m'a surpris d'une très jolie façon, excellente comédie, rien que de penser à ce film ça donne le sourire!
Genco Deerskin
Sympa comme film, oui une chouette comédie à voir en famille !
mayvie
Une excellente comédie touchante et drôle à voir en famille ! :)