Naissance
9 octobre 1907
(Le Pecq, Yvelines - France)
Décès
4 novembre 1982
à l'age de 75 ans
(Paris - France)
46
ans de carrière
16
films et séries tournés
4
prix
Biographie
D'origine hollandaise et russe, Jacques Tatischeff (son vrai nom) se destine d'abord au métier d'encadreur qu'exerce déjà son père. Encouragé par ses coéquipiers du Racing Club de rugby, qui décèlent en lui un talent comique, il monte des spectacles humoristiques de mime sur le sport. Il est acclamé par le "Tout Paris" dès 1934.
Admirateur des films burlesques américains, il décide de co-réaliser des courts métrages, notamment avec René Clément (Soigne ton gauche, 1936). Après la guerre, il fait quelques apparitions dans des longs métrages (Sylvie et le Fantome et Le Diable au corps de Claude Autant-Lara).
En 1947, il s'attaque à un court L' Ecole des facteurs, prélude à Jour de fete (1947) qu'il entreprend la même année. Ce premier long remporte un succès inattendu à la Biennale de Venise 1949, où il est récompensé d'un Prix de la mise en scène. ...
Lire plus
Sylvain Chomet, Jacques Tati Interview : L'Illusionniste
Du 16 avril au 14 juin, les galeries YellowKorner rendent hommage à Jacques Tati en exposant des photographies extraites…
13 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Hugo S
Je pense que PlayTime devrait aussi être ajouté dans cette liste
Vito Corleone
Génie
MGM-ranger
Un grand cinéastes de la comédie française avec des bijoux de réalisations et d'interprétation comme "Jour de fête", "Les vacances de monsieur Hulot" ou "Mon oncle".
Fan-De-Minions!!
La réalisation française au sommet!
lucas b.
Si il y a bien un réalisateur qui fait la gloire de notre pays, c'est bien lui !
hoho
Que dire...
Tony V.
un très grand réalisateur dont le talent a fait les grands jours du cinema Français. respect !