Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Carlo a trente ans. Sa compagne, la belle Giulia, est enceinte. Un sentiment étrange s'empare de lui. Entouré d'amis qui le mettent en garde contre les dangers d'une vie installée, il doute.
Pour la mère de Giulia, cette grossesse déclenche également une remise en cause. Son couple est vieillissant et le temps est aux regrets.
Dans la foulée, le jeune Adriano abandonne sa femme et son enfant, Alberto accumule les maîtresses et Paolo convainc tout le monde de fuir à l'autre bout de la Terre en camping-car. C'est alors que Carlo fait la rencontre de Francesca, une étudiante de 18 ans belle à perdre la tête...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Film ayant révélé Gabriele Muccino, il est pourtant peu dire que je n'ai pas été convaincu par « Just un baiser ». Long, fade, souvent ennuyeux et se complaisant dans différentes intrigues sentimentales n'ayant quasiment aucun intérêt, on se demande bien ce qui a pu séduire le public avec ce festival de personnages incroyablement caricaturaux et souvent proches de l'hystérie, heureusement correctement interprétés (sans plus). ...
Lire plus
Christian B.
10 abonnés
696 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 octobre 2012
Mouiais gilm tres moyen ou l'amour , l'adultére , la réconciliation, enfin tres banal
elisa2102
120 abonnés
1 484 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 octobre 2010
Qui a dit que les films italiens n'étaient pas des films à découvrir ? Après avoir adoré Last kiss, le remake, j'ai voulu regarder la version originale, qui est tout aussi bien interprétée par tous les acteurs et toutes les actrices, ce qui fait que les scènes sont saisissantes et qu'on ne voit pas le film passer. Excellent, à voir !!
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Tres bon film, simple et nature et qui représente vraiment la vraie vie dans ses facettes... Une bonne image aussi de la culture et de la mode italienne surtout à la fin, ou les stéreotypes typiques de cette societé sont montrés avec beaucoup d'efficacité. Sinon je ne serai jamais fatigué de dire BRAVO STEFANO.
Grand succès en Italie, Juste un Baiser a également remporté de nombreux prix dont cinq David di Donatello, l'équivalent de nos César : Meilleur Réalisateur, Meilleur Second Rôle Féminin pour Stefania Sandrelli, Meilleur Montage, Meilleure Production et Meilleur Son. La critique italienne lui a également remis les prix du Meilleur Second Rôle Féminin, du Meilleur Montage et de la Meilleure Chanson.
Troisième film
Juste un baiser est le troisième film du jeune réalisateur Gabriele Muccino après Ecco Fatto (1998) et Comme toi (1999).
Idée de départ
Le réalisateur voulait au départ "affronter et raconter ces aspects de nos vies dont on n'est jamais particulièrement fiers. Le premier titre envisagé était d'ailleurs Vilaines Pensées mais nous l'avons mis de côté car nous le trouvions trop léger. J'ai toujours pensé que mon film était plus grave et plus douloureux que ce que suggérait ce titre."