Mon compte
    Juste un baiser
    note moyenne
    3,2
    348 notes dont 38 critiques
    répartition des 38 critiques par note
    18 critiques
    6 critiques
    2 critiques
    5 critiques
    5 critiques
    2 critiques
    Votre avis sur Juste un baiser ?

    38 critiques spectateurs

    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 3665 abonnés Lire ses 7 267 critiques

    1,0
    Publiée le 20 novembre 2015
    Film ayant révélé Gabriele Muccino, il est pourtant peu dire que je n'ai pas été convaincu par « Just un baiser ». Long, fade, souvent ennuyeux et se complaisant dans différentes intrigues sentimentales n'ayant quasiment aucun intérêt, on se demande bien ce qui a pu séduire le public avec ce festival de personnages incroyablement caricaturaux et souvent proches de l'hystérie, heureusement correctement interprétés (sans plus). Alors, c'est vrai : de temps à autre une situation, une réplique sonne juste, mais en contrepartie il faudra se cogner une multitude de scènes indigentes (la palme revenant à celles avec Stefania Sandrelli, que l'on a presque honte de revoir dans un rôle aussi désolant), le tout sans rythme, sans vision et sans audace, à l'image d'un dénouement aussi prévisible que navrant. Rarement la réputation d'une œuvre m'aura paru aussi usurpée qu'ici, les titres américains de Muccino apparaissant presque d'une infinie subtilité à côté de cette sitcom sans la moindre envergure. A éviter.
    elisa2102
    elisa2102

    Suivre son activité 109 abonnés Lire ses 1 484 critiques

    5,0
    Publiée le 21 octobre 2010
    Qui a dit que les films italiens n'étaient pas des films à découvrir ? Après avoir adoré Last kiss, le remake, j'ai voulu regarder la version originale, qui est tout aussi bien interprétée par tous les acteurs et toutes les actrices, ce qui fait que les scènes sont saisissantes et qu'on ne voit pas le film passer. Excellent, à voir !!
    Fabrizio Mazzei
    Fabrizio Mazzei

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 15 critiques

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Tres bon film, simple et nature et qui représente vraiment la vraie vie dans ses facettes... Une bonne image aussi de la culture et de la mode italienne surtout à la fin, ou les stéreotypes typiques de cette societé sont montrés avec beaucoup d'efficacité.
    Sinon je ne serai jamais fatigué de dire BRAVO STEFANO.

    FABRIZIO
    Christian B.
    Christian B.

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 696 critiques

    2,5
    Publiée le 6 octobre 2012
    Mouiais gilm tres moyen ou l'amour , l'adultére , la réconciliation, enfin tres banal
    Alasky
    Alasky

    Suivre son activité 148 abonnés Lire ses 2 569 critiques

    5,0
    Publiée le 13 mars 2009
    EXCELLENT FILM:: On ne s'ennuie pas un instant, les acteurs sont tous très convaincants, toutes les émotions sont au rendez-vous ; j'ai vu le film en VF et le doublage est vraiment réussi (ce qui est assez rare, faut l'avouer).
    bobmorane75
    bobmorane75

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 216 critiques

    5,0
    Publiée le 30 octobre 2006
    Super bon film. Tout y est, il n'y avait pas besoin d'en faire un remake (last kiss) n'apportant rien que de la déception. La fin italienne est plus subtile, plus intelligence... en plus les italiennes sont tellement plus belles ! Giovanna Mezzogiorno joue juste avec beaucoup d'émotion, Stefano Accorsi est excellent, Stefania Sandrelli toujours aussi charmante, et tous les autres irradient de crédibilité. Juste un baiser, comme l'appartement sont des bijoux incopiables.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 8 juin 2010
    Un des meilleurs films italiens de la nouvelle génération. C'est réaliste, c'est très... italien. A voir en V.O pour les italianistes, le jeu des acteurs n'en est que plus réel. Vous pourrez admirez l'hystérie naturelle des italiennes entre autres. Les hommes ne sont pas mieux lotis.
    La vision du couple arrivée à la trentaine nous bouleverse, chacun la vivant à sa façon. Usure, trahison, célibat ... Une parfaite chronique des amours des temps modernes
    Les Américains ont voulu piquer l'idée avec "Last Kiss"... Complètement raté. Regardez Ultimo Bacio !
    zealynn
    zealynn

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 11 critiques

    5,0
    Publiée le 8 mars 2010
    Excellent film. De ceux que l'on pourrait revoir encore. Peut-être le dernier d'un cinéma italien comme on aime.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

    Suivre son activité 79 abonnés Lire ses 1 903 critiques

    4,5
    Publiée le 16 avril 2020
    Ce film est une vraie bonne surprise. Un film très rafraîchissant qui, en plus, expose des situations réalistes pour un certain nombre de personnages que l'on prend plaisir à suivre dans leur vie sentimentale. La diversité des personnages permet de croiser différentes histoires interdépendantes et de présenter toute la palette des relations sentimentales entre les hommes et les femmes, chaque personne ayant sa psychologie et ses travers. On ne s'ennuie pas une seconde durant tout le film et c'est le meilleur compliment que l'on puisse faire à ce film qui sort des sentiers battus. Chaque situation est tellement bien exposée que l'on se demande si c'est un reportage sur de jeunes italiens ou une fiction très bien écrite. En plus, par rapport à un film américain du type "American Beauty" (2000), il n'y a pas cette limite morale qu'ont les films américains en général spoiler: et qui empêchait Kevin Spacey, dans une situation comparable à celle du héros du film, de tromper sa femme avec une jeune fille vierge
    .
    Carne
    Carne

    Suivre son activité 55 abonnés Lire ses 1 116 critiques

    2,5
    Publiée le 28 janvier 2007
    Juste Un Baiser est un film qui se regarde sans déplaisir (notamment grâce à un humour parfois décalé) mais qui perd franchement en intérêt si l’on a vu Souviens-Toi De Moi (qui a été tourné peu après) car, en effet, Gabrielle Muccino ne s’est pas renouvelé d’un film à l’autre (visuel, musique, scénario, thèmes,… quasi identiques).
    Divertissant, mais réalisé par un cinéaste qui ne se renouvelle pas. Condamnable donc !
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    Suivre son activité 47 abonnés Lire ses 1 853 critiques

    2,0
    Publiée le 27 novembre 2017
    septiemeartetdemi.com - Une romance à l'italienne, à savoir un film où on la discute énormément et où on la vit peu. Beaucoup de mots autour de peu d'évènements groupés de manière un peu trop pratique pour un drame réaliste : trois couples, trois catastrophes, un décès, des ruptures en pagaille, des réconciliations à la pelle et pas la moindre once de jugeotte. Deux heures de ces piaillages incessants, c'est trop quand il y a si peu de place pour la sérénité ou tout du moins le moment présent. Pour représenter les crises amoureuses, on dispose d'acteurs certes énergiques et tout à fait convaincants, à qui on n'a demandé à aucun moment de vivre une vie non sentimentale, plus publique, ni de montrer l'intelligence de leurs personnages, qui semblent voués à se laisser embarquer toujours dans les vagues handicapantes de leurs sentiments. Une oeuvre sans réelle création ni véritable enseignement, trop rapide pour être distrayante.
    cinéfyl
    cinéfyl

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 1 134 critiques

    1,5
    Publiée le 29 avril 2016
    Encore un film sur le malaise des trentenaires ,theme decidement a la mode actuellement.Mais ici plus qu'ailleurs c'est surtout une tartine de clichés qui nous est servie : chacun des couples a son probleme bien specifique afin de toucher certainement le + de spectateurs : y a le jeune qui va avoir un enfant et donc le mec n'est plus sur de rien ,le vieux qui se cause plus,un autre qu'a deja un enfant et enfin 2 celibataires avec un qui baise et fume et l'autre qui veut pas reprendre l'affaire de son pere mourant.Difficile de trouver tableau plus edifiant a part peut etre dans les feux de l'amour et le realisateur avec son montage a la tronçonneuse ou les plans ne durent pas + de 30 secondes n'arrange rien, rajouté un casting feminin invraisemblable composé uniquement de top modeles (dont la sublimissime Mezzogiorno aie aie mama mia !!!!), des engueulades prises de tetes style je t'aime moi non plus a n'en + finir et un happy end bien classique et vous obtenez un succes .....en italie
    Claude DL
    Claude DL

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 1 208 critiques

    2,0
    Publiée le 17 septembre 2010
    Film très bavard à l'italienne, avec un point de vue très désenchanté sur les couples, l'adultère étant considéré comme inéluctable dans la vie, que ce soit côté hommes comme côté femmes. Heureusement, les jeunes actrices sont très belles, c'est déjà ça, et l'immaturité des jeunes hommes est bien rendue.
    Backpacker
    Backpacker

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 780 critiques

    1,0
    Publiée le 28 septembre 2007
    Bon ben, si on résume le propos du film, ça donne en gros : "Les hommes sont des coureurs de jupons invétérés, souvent dans les jupes de maman parce qu'immatures. "Les femmes acceptent, par amour, que leur mec les trompent et le lui pardonnent". Bonjour le cliché du Rital macho! Une "analyse" rétrograde et caricaturale de la société italienne qui traîne en longueur et désintéresse rapidement... N'est pas le grand réalisateur Nanni Moretti qui veut...
    Incertitudes
    Incertitudes

    Suivre son activité 98 abonnés Lire ses 2 219 critiques

    4,0
    Publiée le 6 octobre 2007
    Juste un baiser aurait comme équivalent en France ces dernières années Le coeur des hommes ou encore Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. On assiste à un retour en force du cinéma italien avec les Moretti, Crialese ou Muccino. Juste un baiser est très actuel puisqu'il montre la peur que peut éprouver un homme à s'engager sentimentalement via l'exemple d'un groupe de jeunes de 25 ans environ tous de bonne situation et qui pour deux d'entre eux ont du mal à assumer leurs paternités tandis que les autres se cherchent tant professionnellement qu'amoureusement. Les femmes, quant à elles, sont plutôt décrites comme étant pures, innocentes un brin séductrices comme Francesca mais s'enflammant beaucoup trop vite dans le bon comme le mauvais sens. Les parents ne sont pas non plus oubliés car même si, bien sûr, ils n'ont pas les mêmes problèmes existentiels que leurs enfants, sont aussi confrontés au temps qui passe et à l'usure de leurs couples. On est un peu chagriné de la tristesse de Francesca qui se retrouve toute seule et étonné que Giulia prennent les choses autant à coeur car dans sa tête, il ne s'agit juste que d'un baiser. Même si la fin paraît un peu de circonstance, Muccino nous indique, à travers ce film, que le bonheur est là au quotidien à travers de petits moments que l'on vit en couple, qu'il faut se contenter de joies simples. Ce n'est que lorsqu'on est célibataires que cela nous manque cruellement. Drôle, émouvant, parfois cruel, c'est la vie avec un grand V.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top