Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Phil, un chauffeur de taxi, et Penny, une caissière dans un supermarché, voient leur vie de couple et de famille se désagréger. Leur fille Rachel fait le ménage dans une maison de retraite, tandis que leur fils Rory est chômeur. Survient alors un événement qui va transformer leur vie et leur faire à nouveau découvrir l'amour.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
156 abonnés
Lire ses 1 738 critiques
4,0
Publiée le 3 avril 2018
S'il flirte parfois dangereusement avec le misérabilisme, ce film de Mike Leigh nous fait plonger dans le quotidien d'une famille ouvrière anglaise avec une sensibilité rare. C'est simple, à la fin du film, on a l'impression d'avoir toujours connu les membres de cette famille. C'est d'une immersion totale, la 3D n'a qu'a bien se tenir, le cinéma est un art qui favorise l'empathie et ce film serre le coeur, il faut dire que Mike Leigh est ...
Lire plus
Szerelem
Suivre son activité
32 abonnés
Lire ses 513 critiques
3,0
Publiée le 7 avril 2012
"All or nothing" est un film qui vous plonge dans les vies croisées de familles souffrant de divers problèmes sociaux, chômage, rupture familial avec les parents, alcoolisme... pour nous offrir en spectacle des gens profondément malheureux dans des situations pathétiques. Heureusement, même si leurs situations restent misérables, ces 3 familles continuent de vivre avec leurs espoirs et la réalisation le leur rend bien en évitant les ...
Lire plus
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 juin 2012
Apparemment une belle et tragique dénonciation de la misère britannique, le film est assez lent voire creux et à la limite de tomber dans le mélodrame. Selon moi, on est dans une réelle dénonciation des conditions de vie des familles pauvres qui ‘ont du mal à joindre les deux bouts’. Timothy Spall est bien dans le rôle, celui d’un père de famille honnête et voulant faire de son mieux pour aider au paiement des loyers et des ...
Lire plus
soniadidierkmurgia
Suivre son activité
667 abonnés
Lire ses 3 747 critiques
4,0
Publiée le 17 février 2018
Comme Ken Loach, Mike Leigh plonge avec sa caméra dans le quotidien des classes populaires délaissées de la Grande Bretagne des années contemporaines et postérieures à la gestion libérale prônée par Margaret Thatcher ensuite peu ou prou confirmée par ses successeurs. Moins directement militant que celui de Ken Loach, son cinéma aborde les problèmes par le biais du portrait intimiste. "All or nothing" sorti en 2002 est certainement ...
Lire plus
All or nothing est une nouvelle preuve de l'attachement et de la fidélité que porte Mike Leigh à ses comédiens. Timothy Spall et Lesley Manville, les deux principaux protagonistes du film, travaillent en effet depuis longtemps avec le cinéaste. Timothy Spall retrouve Mike Leigh pour la sixième fois, après une pièce de théâtre, un téléfilm puis trois longs métrages (Life is sweet, Secrets et mensonges et Topsy-Turvy). Quant à Lesley Manville, elle
Lire plus
Répétitions
Mike Leigh et ses acteurs ont répété et travaillé leurs personnages plus de six mois avant de commencer à tourner quoi que ce soit.
Un film ouvert
Mike Leigh revient sur la fin ouverte de All or nothing : "Les événements dramatiques arrivent à leur conclusion mais j'ai toujours estimé important que le public, en sortant de la salle, ait quelque chose à penser, qu'il se pose des questions sur ce qui pourrait arriver aux personnages par la suite. Pour moi, un film dont on sort heureux sans jamais y repenser n'est pas aussi bon qu'un film que l'on emporte avec soi et que l'on savoure enco
Lire plus
Film typiquement britannique qui dépeint le quotidien d'une famille pauvre qui ne se supporte plus. le début est un brin longuet mais la fin est nettement plus passionnante. La dernière demi heure est même poignante...un vrai film anglais comme on les aime !
bibialien
La vie d’un quartier et plus précisément d’une famille qui part en déclin. Beaucoup trop de longueurs pour moi dommage j’aime bien l’idée de portraits mais ceux du film ne m’ont pas conquise