Mon compte
    Catherine Deneuve, Guillaume Canet et Adèle Haenel chez Téchiné
    4 févr. 2013 à 18:00

    André Téchiné s'apprête à tourner son nouveau long métrage, inspiré de l'affaire Agnès Le Roux, avec Caherine Deneuve, Guillaume Canet et Adèle Haenel.

    Quelques années après La Fille du RER, André Téchiné s'empare d'un autre fait divers : la mystérieuse disparition d'Agnès Le Roux, héritière de luxueux Palais de la Méditerranée à Nice, à l'âge de 29 ans en 1977. Le réalisateur du Lieu du crime et des Voleurs a fait appel à son actrice-fétiche, Catherine Deneuve, pour jouer le rôle de la mère de la disparue, et c'est Guillaume Canet, un nouveau venu dans son univers, qui campera l'avocat Maurice Agnelet, amant de la jeune femme, et suspecté d'être l'auteur de son assassinat. Toujours attentif à la jeune génération de comédiens, Téchiné a confié le rôle d'Agnès Le Roux à Adèle Haenel, repérée notamment dans "Naissance des pieuvres" ou "L'Apollonide".

    Une affaire-fleuve

    Pourtant ancienne, l'affaire Le Roux continue de défrayer la chronique : après avoir bénéficié d'un non-lieu lors d'un premier procès en 1985, Agnelet a été acquitté en 2006... puis condamné en appel à 20 ans de prison. Le 31 janvier dernier, il a été remis en liberté après cinq ans de détention, la Cour européenne des Droits de l'homme ayant jugé ce procès inéquitable. Ajoutons que le corps d'Agnès Le Roux n'a jamais été retrouvé... Produit par Fidélité -une première pour Téchiné- , et coécrit par Cédric Anger, le film devrait entrer en phase de tournage au cours du premier semestre 2013.

    JD

    VIDEO : La bande-annonce de "Jappeloup" de Christian Duguay avec Guillaume Canet, en salles le 13 mars prochain


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top