Notez des films
Mon AlloCiné
    Les nouvelles "Sentinelles de l’air" décolleront en 2015 !
    5 févr. 2013 à 11:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Un remake de la mythique série britannique des années 1960 est en préparation, pour un lancement en 2015, à l'occasion du 50ème anniversaire du show.

    © AP Films

    Les Sentinelles de l'air s’apprêtent à reprendre du service. La chaîne britannique ITV a décidé de relancer la mythique série des années 1960. Gerry Anderson, son créateur, décédé en décembre dernier (lire la news), avait mis au point le procédé Supermarionation, mêlant l’animation à des marionnettes filmées en plateau. Thunderbirds, de son titre original, reste un programme culte, qui était novateur pour son époque. En vue du 50ème anniversaire de la série en 2015, ITV et CITV viennent de commander 26 épisodes qui seront développés en collaboration avec les studios Pukeko Pictures et Weta Workshop, auquel l’on doit les effets spéciaux sur des films comme Avatar ou Le Seigneur des anneaux. Thunderbirds Are Go! sera réalisé à la fois en prises de vues réelles et en CGI (animations).

    La productrice Denise O'Donoghue entend, avec ce reboot, emmener la série à un autre niveau, tout en prenant en compte le riche héritage de la version originale. Les Sentinelles de l'air avait révolutionné le genre et ne cesse d’être une source d’inspiration quelques décennies plus tard. Un long métrage dirigé par Jonathan Frakes a même vu le jour en 2005. Ce nouvel hommage parviendra-t-il à détrôner le "bébé" de Gerry Anderson ?

    Le générique des Sentinelles de l'air :

    Pascal Muscarnera avec Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • empeureur18
      mouiais
    • Matthhou
      "Thunderbirds Are Go! sera réalisé à la fois en prises de vues réelles et en CGI"D'accord pour les CGI, mais gardez les marionnettes pour les "prises de vue réelles". Sinon ça n'aura plus aucun intérêt.
    Voir les commentaires
    Back to Top