Mon compte
    "Ted" : 6 questions à Sam 'Flash Gordon' Jones !

    Il est l'idole de Mark Wahlberg et son ami ours en peluche dans "Ted" : à l'occasion de la sortie du film en DVD et Blu-Ray, Sam Jones, alias "Flash Gordon", a répondu à nos questions.

    Il reste, pour beaucoup, l'inoubliable interprète de Flash Gordon, et Ted a permis à une nouvelle génération de le découvrir. A l'occasion de la sortie du film de Seth MacFarlane en DVD et Blu-Ray, Sam Jones a répondu à nos questions.

    Allociné : Comment Seth McFarlane vous a-t-il approché pour jouer votre propre rôle dans "Ted" ?

    Sam Jones : Seth MacFarlane m'a appelé en me disant qu'il avait découvert Flash Gordon à l'âge de 9 ans, et que pour cette histoire de passage à l'âge adulte, il voulait ramener l'un des héros de son enfance sur grand écran. L'idée m'a tout de suite plu et je trouve l'hommage réussi.

    Et ce film confirme que vous êtes habitués à croiser des créatures imaginaires.

    Oui c'est exactement ça. Dans Flash Gordon, j'ai donné la réplique à beaucoup de personnages qui n'étaient pas présents sur le plateau avec moi. Mais c'était différent sur Ted, car on m'a donné une oreillette de façon à ce que je puisse entendre ses répliques et les indications de Seth MacFarlane, ce qui était bien mieux. Donc oui, je suis maintenant habitué à ce genre de choses, et il faut faire appel à son imagination. C'est parfois mieux de jouer la scène avec un autre acteur, sauf pour l'attitude de certains qui feraient mieux de ne pas venir (rires)

    Vous parliez de Seth McFarlane, dont "Ted" est le premier long métrage en tant que réalisateur : comment était-il sur le plateau ?

    Il était incroyable ! Il nous a laissé beaucoup de liberté. Nous avions bien sûr un scénario, mais nous avons pu faire beaucoup d'improvisations. Même si Ted était le premier film de Seth, celui-ci était vraiment très bien préparé, donc il n'y avait ni anxiété ni stress de son côté. Il a gardé le sourire du début à la fin donc j'ai vraiment apprécié travailler avec lui.

    "Ted" vous a-t-il donné envie de revoir "Flash Gordon" ?

    C'est une bonne question : je regarde rarement ce film, notamment parce que je suis très critique envers moi-même. A chaque fois que je l'ai vu, je me suis dit "Oh, je n'aurais pas dû faire ça comme ça !" J'ai dû le voir 4 ou 5 fois en tout depuis sa sortie en salles [en 1980, ndlr]. Et puis j'ai fait d'autres films, et nous n'avons pas vraiment le temps de les regarder avec mes enfants (rires)

    Qui verriez-vous jouer "Flash Gordon" dans un nouveau film ?

    Je sais que Stephen Sommers en détenait les droits, mais c'est maintenant Neal H. Moritz qui les a, et je serais ravi de pouvoir apparaître dans une nouvelle version. Mais pas pour le rôle principal. Là j'aimerais voir Jack Nicholson (rires) Je plaisante. Il me semble que les producteurs ont quelques noms en tête, et notamment Ryan Reynolds et Sam Worthington. Et je crois aussi que le rôle a été proposé à Ashton Kutcher qui l'a refusé, ce qui est bien dommage, car il me ressemblait beaucoup quand j'avais 25 ans. J'ai vu une photo de nous deux au même âge, et nous sommes quasi-identiques.

    Et pourquoi pas Mark Wahlberg ?

    Pourquoi pas. Je me demande à quoi il ressemblerait avec les cheveux blonds, mais c'est une superstar doté d'une excellente santé physique, donc je pense qu'il ferait bien l'affaire.

    Propos recueillis par Maximilien Pierrette le 31 octobre 2012

    Sam Jones dans "Ted"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top