Mon compte
    Stephen Sommers
    Métiers Scénariste , Réalisateur , Producteur plus
    Nationalité
    Américain
    Naissance 20 mars 1962 (Indianapolis, Indiana - Etats-Unis)
    Age
    62 ans
    29
    ans de carrière
    12
    films et séries tournés
    2
    nominations

    Biographie

    Natif du Minnesota, Stephen Sommers fréquente l'Université de St. John et celle de Séville, en Espagne. Pendant les quatre années qui suivent sa sortie de faculté, il se révèle comme acteur dans différentes troupes théâtrales ainsi que comme manager de groupes de rock à travers l'Europe. Il déménage sur Los Angeles et intègre l'University of Southern California (prestigieuse école de cinéma et de télévison) pour trois années, pendant lesquelles il écrit et met en scène un court métrage intitulé Perfect Alibi.Grâce à des fonds indépendants, Stephen Sommers écrit et réalise son premier film, Catch me if you can, tourné en 1989 dans la ville de son enfance, St. Cloud. Il enchaîne en adaptant deux classiques de la littérature enfantine, tous deux produits par Disney : Les Aventures d'Huckleberry Finn (1993) et Le Livre de la jungle (1994). Après avoir fait ses ...
    Lire plus
    Faux Raccord N°193 - Les gaffes et erreurs de Van Helsing

    Filmographie

    Vidéos bonus

    Photo

    News

    "G.I. Joe 2" : c'est parti !
    News - Tournages
    Après s'être chargé du premier opus, le réalisateur Stephen Sommers reviendra pour mettre en scène la suite des "G.I. Joe"…
    mercredi 4 août 2010
    "G.I. Joe 2" : c'est confirmé !
    News - Tournages
    "G.I. Joe" aura bien une suite. C'est le réalisateur Stephen Sommers lui-même qui a confirmé l'info lors d'une conférence…
    mercredi 22 juillet 2009
    Commentaires
    • Incertitudes
      Je l'aime bien ce type. Avec lui, on en a à chaque fois pour son argent. Bizarre que depuis Van Helsing, il ne fasse plus rien.
    • angel_heart_
      Ce n'est pas un grand réalisateur, mais je le trouve bien meilleur que Michael Bay dans le genre action divertissement, dommage qu'il ne fasse plus grand chose
    • Patrick B.
      van helsing
    Back to Top