Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Au coeur des Carpates, il est un monde de légendes et de mystères : la Transylvanie... Une terre où le mal règne en maître absolu, où le danger rôde dès le coucher du soleil, où prennent corps les monstres qui hantent nos cauchemars les plus secrets.
Van Helsing est un ténébreux professeur et chasseur de monstres. Sa mission l'amène à affronter de terribles êtres, parmi lesquels le loup-garou, la créature de Frankenstein ou encore le comte Dracula, qui, depuis des générations, persécute la famille de l'intrépide et aristocratique Anna Valerious.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
L'histoire est simpliste : 19ème siècle, Europe. Mandaté par le Vatican, Gabriel Van Helsing traque les forces des ténèbres aux 4 coins du vieux continent. Le jour où le conte Dracula fait parler de lui depuis ses terres transylvaniennes, notre chasseur décide de s'y rendre en compagnie de son fidèle moine-armurier Carl… Rien de supra trippant donc, on sait déjà que Stephen Sommers (''Un Cri dans l'Océan'', ''La Momie'' 1 & 2) ne ...
Lire plus
Kévin S
4 abonnés
40 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 août 2013
J'adore ce film !!! je l'ai regardée tellement de fois et je ne m'en lasse jamais ce film est épique avec des effets spéciaux impressionnants et des acteurs exceptionnel l'excellent Hugh Jackman et la sublime et sexy Kate Beckinsale et Richard Roxburgh excellentissime en Dracula bref un film géniaux !! qui ne mérite bien plus que la note que lui on mit les téléspectateurs un grand film a voir et a revoir !!
fandecaoch
863 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 13 novembre 2013
Van Helsing : Une des meilleures aventures entre chasseur et monstres ; entre Dracula, Frankenstein, vampires, loups garou, j’en passe et des meilleurs. Vraiment, c’est un très bon divertissement qui mêle avec brio effets spéciaux de qualité, au service de l’action qui est sympa et assure le spectacle. On voit bien que c’est du Stephen Sommers, le réalisateur de la Momie et du retour de la momie qui est aux commandes de ce film ; on ...
Lire plus
lastachille
26 abonnés
384 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 février 2014
Je ne comprendrais jamais pourquoi cette haine aveugule de "Van Helsing"!? C'est le meilleur film sur les créatures fantastiques légendaires jamais égalilé pas même arrive sous ombre! Tout est exeptionnel, techniquement et artistiquement! Y a de tout, une croisade des plus haletante. des créatures à la pelles en nombres et espèces, des combats à en couper le souffle, une course poursuite du feu de dieu! une histoire cohérente et ...
Lire plus
Le personnage de l'assistant du Baron Frankenstein apparaît d'abord, dans le Frankenstein de 1931, sous le nom de "Fritz", et sous les traits de Dwight Frye. Huit ans plus tard, Le Fils de Frankenstein lui attribuera un nouveau prénom: Ygor, et un interprète auquel il sera plus étroitement associé: Bela Lugosi.
Un personnage éminemment populaire
Rendu populaire par les prestations de Peter Cushing, Van Helsing est très vite devenu un personnage récurrent, interprété par nombre d'acteurs, notamment dans des séries B et Z : Herbert Lom (Le Fantôme de l'Opéra), que l'on retrouve également dans Les Nuits de Dracula de Jess Franco (1970); Nigel Davenport dans Dracula et ses femmes vampires (1973). Des adaptations plus prestigieuses réhaussent le niveau de la production. Parmis elles se dis
Lire plus
Le "Saigneur" des Carpathes
Le Dracula d'Universal Pictures (1931), interprété par Bela Lugosi, fit encore plus pour l'image et la gloire du vampire. Dans cette version en costumes "modernes", Dracula devenait un suave et mystérieux aristocrate à l'accent hongrois prononcé. Le traitement captiva des millions de spectateurs, et Lugosi incarne encore, pour beaucoup, l'essence du personnage. Dans la vision de Stephen Sommers, le vampire devient à la tombée de la nuit l'invicib
Lire plus
revu encore une fois, ça passe toujours aussi bien pour une soirée, c'est le réalisateur de la momie: action,humour, la belle femme, le héros, le méchant monstre le tout sur les compositions d'Alan Silvestri, du cinéma spectacle là où michael bay fait dans la SF, Sommers faisait dans le fantastique!
Eric W
Je me doutais bien que tu ne me donnerais pas un titre ^^.Par contre ça m'étonne que tu prennes l'exemple archi mauvais de cet internaute et que tu en donnes ta préférence car en effet les films sont si différents qu'ils ne peuvent être comparés et pour ce qui est d'Avatar que j'ai revu il y a 3-4 mois je le considère comme un des meilleurs films que j'ai vu et assurément un des meilleurs films de ces 20 dernières années ( car avant 2000 c'est difficile de comparer des films où le coté technique est autant en avant plan )
Jeckxdeel
Je n'ai pas trop de titres en tête pour l'instant dans le genre aventures/fantastique!Mais le commentaire d'un internaute ci-dessous le compare à AVATAR.Il n'aime aucun des deux mais le trouve un peu mieux qu'AVATAR. Les deux films ne parlent pas du tout de la même chose. Ils ont surtout en commun leur côté gros blockbuster!Pour ma part, AVATAR dégomme, écrase et enterre sans problème ce VAN HELSING à la noix!
Eric W
Donc ta grande science va nous donner des films bien meilleurs que celui ci dans SON GENRE ???????
Jeckxdeel
AVATAR est très très supérieur à cet engin!Soyons sérieux!
Jeckxdeel
C'est sûr que c'est du cinéma pop-corn!Aucun doute là-dessus!
Jeckxdeel
Quelle exagération!Cet engin est loin d'être une merveille!
Jeckxdeel
4/5?Ca ne m'étonne pas de toi!
The world is yours
Oui ton ressenti est compréhensible et tu n’es pas le seul à penser cela.La plupart du temps c’est pour ce genre de motif et je peux facilement le comprendre.Moi au contraire j’ai trouvé le film monumental,l’un des meilleurs film que j’ai pu voir depuis un dizaine d’années.J’ai réussi à faire abstraction de certains aspects esthétiques totalement discutables comme certaines scènes dont le rajeunissement peut-être considéré comme raté car l’aspect visuel est artificiel notamment la première fois que De Niro croise la route de Pesci son visage fait lisse et pouponné soyons honnête,dans certaines scènes le rajeunissement est un peu plus réussi mais soyons objectif c’est une déception à ce niveau.Peut-être il y aura une release un jour avec un rajout de moyen technique et financier...on ne sait jamais.Après on pourra toujours dire que De Niro fait plus que son âge dans le film est que c’est visuellement pas crédible mais pour les affranchis c’était pareil le personnage de De Niro devait interpréter un quinquagénaire et Pesci un trentenaire alors qu’on voit bien que les deux on pratiquement le même âge et la teinture grise de De Niro n’a pas vraiment arrangé l’affaire,l’aspect physique des personnages réel adapté à toujours était le gros point faible de Scorcese voilà pourquoi ça ne m’a pas choqué et que j’ai pu faire abstraction de ça.J’avoue néanmoins que le physique de De Niro dans Raging Bull fut très réussi.A l’inverse de toi j’ai trouvé que Al Pacino était la plus grosse performance du film,toujours aussi charismatique et instinctif en tapant du poing sur la table.Il prouve ici qu’il est et qu’il restera un grand !Un De Niro excellent aussi,selon moi c’est sûrement son meilleur film depuis 20 ans.Toujours aussi rude et incisif il tiens le long métrage a bout de bras de long en large sans en faire trop comme dernièrement c’est pour moi ce film qui l’a ressuscité car il s’était vraiment égaré dernièrement.Ne parlons pas du retour de Joe Pesci dans un rôle un peu similaire à Don Corleone à l’opposé de ceux tenu dans les Affranchis ou Casino,un rôle de parrain de la mafia tout en retenue qui l’a fait confirmer que le talent ne se perd pas.Concernant le film j’ai trouvé monstrueux dans la mise en scène avec un cadrage dynamique notamment avec l’utilisation parfois de spidercam,une photographie sublime,un scénario captivant,une bande musicale de qualité.Ce fut pour moi un excellent moment et un excellent film de genre.Un film qui conclut avec brio son cycle Mafia.
Last Action Zero
Ah non mais rassures toi, la première partie ne m'a pas vraiment plu non plus. Je n'arrivais pas à rentrer dedans, justement à cause de ces problèmes de rajeunissement absurdes et déroutant. Ils auraient mieux fait de prendre de jeunes acteurs, comme dans Il Était Une Fois En Amérique. Dans la deuxième, le rythme retombe. Pourtant, la narration est trop décousu et éparpillé. Et Anna Paquin qui ne décroche pas un mot, j'ai trouvé ça gênant. La réflexion sur le temps qui passe, ne m'a pas vraiment passionné. Et puis, mis à part Joe Pesci que j'ai trouvé génial de sobriété et de justesse, je n'ai pas trouvé les performances de Pacino et De Niro très marquantes. Rien de déshonorant, bien sur. Mais bon, tout cela était trop routinier à mon gout. Surtout pour un film de trois heures, totalement concentré sur ces trois acteurs, sans laisser la moindre chance au reste du casting, de laisser s'exprimer leurs talents. Paquin, Keitel, Cannavale et Graham. Juste là pour faire de la figuration anecdotique, et servir la soupe aux trois monstres sacré. Quel dommage. Bref, je n'en garde pas un super souvenir. Mais j'avoue qu'il faut que je le revoit, pour me faire un avis définitif.
The world is yours
Ah tiens ça m’étonne que c’est la seconde partie qui t’a le moins plu,je connaissais ton ressentiment pour les effets numériques pourtant plus présent dans la première et qui je l’avoue parfois faisaient poupée de cire mais pourtant dans cette seconde les personnages sont plus authentiques moins rajeunis donc je m’interroge ?J’aurais pensé le contraire,peut-être est-ce dû à un traitement un peu moins axé sur le côté mafieux barré et plus sur le politique et dramatique.Qu’est ce que tu n’as pas aimé dans cette seconde partie ?Même si on peut regretter des FX parfois trop lisse ce film c’est quand même de l’excellente mouture qui est moins formaté que ses deux prédécesseur Goodfellas et Casino et ne s’attaque pas qu’à un seul sujet,ce film à plusieurs facettes ce qui est intéressant.Il montre aussi les effets destructeurs du temps ce n’est pas qu’un film de mafia contrairement aux autres.Mais bon mon préféré est et restera Goodfellas le meilleurs de Scorsese avec Raging Bull selon moi ^^
Last Action Zero
Attention. Je ne dis pas que The Irishman est un navet. Loin de là, même. Mais bon. J'ai eut beaucoup de mal avec ce film. Surtout la deuxième partie, qui n'est pourtant pas la plus moche, en terme de traitement numérique, et de volonté absurde à faire passé des vieillards pour des minots. Faudrait que je le revoit. Mais pour l'instant, j'en ai absolument pas envie...
The world is yours
Souvent d’accord avec toi à part pour The Irishman ^^
Last Action Zero
Entre autre, il a aussi officié sur La Quatrième Dimension, Explorers, Legend, Robocop, Total Recall, Le Festin Nu, Basic Instinct et Las Vegas Parano. Avant de se faire un nom en solo, il a d'abord été groupie et apprentie de l'immense Rick Baker. Il a commencé a bosser avec lui, alors qu'il n'était qu'un ado de 14/15 ans. C'était alors un immense fan de films de monstres. Ce sont ces monstres qui lui ont donné la vocation. Et s'il a arrêté sa carrière, c'est simplement par ce qu'à partir de la deuxième moitié des années 90, il n'y avait plus de monstre à faire à Hollywood. D'abord, les films de monstre graphique ont pratiquement disparu des gros studios. Ensuite, les CGI ont volé le peu de travail intéressante qui restait. Et faire de simple maquillage gentiment gore jusqu'à la retraite, ça ne l'intéressait absolument pas. Donc il s'est retiré du métier il y a vingt ans. Depuis, surement par amitié, il a juste fait une petite fleur à la production de GOT, en venant faire le maquillage de la mort du roi Joffrey. Mais sinon, rien. Oui, je suis un fan ^^https://www.youtube.com/wat...
The world is yours
Il a fait le maquillage de The Thing aussi,je ne sais pas pourquoi il a pris sa retraite depuis plus de 20 ans il était talentueux ce monsieur.
The world is yours
Agaçant c’est limite gentil,mais bon il faut dire que début 2000 on était pas gâté par le cinéma avec un nombre incalculable de films au rabais.
The world is yours
Salut l’ami J’ai voulu le revoir aujourd’hui et j’ai arrêté,tellement c’était absurde.Je n’ai vraiment pas le temps pour ça aujourd’hui,je réessayerais pendant les Vacances,on verra bien mais déjà a l’époque je l’avais vu une bonne dizaine de fois et à chaque fois j’étais passé à travers.Je m’étais donc dit pourquoi pas,peut-être que je le verrai d’un autre œil et bien non ^^
Jeckxdeel
Le problème avec ce film est qu'il n'y a quasiment aucun instant de répit entre les très nombreuses scènes d'action toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Et ça en devient agaçant à la longue!
The world is yours
Le seul truc qui m’a plu c’est le design des loups-garous mais sinon le reste m’a donné une légère nausée.Oui je pense que c’est à prendre au second degré mais pas sûr que ça soit le but,mais bon.