Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
L'aventurier Allan Quatermain dirige la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, association de sept super-héros légendaires, comprenant le mystérieux Capitaine Nemo, la femme vampire Mina Harker, l'invisible Rodney Skinner, le jeune et intrépide agent secret américain Tom Sawyer, l'inaltérable Dorian Gray et l'inquiétant duo Jekyll / Hyde. Venus des horizons les plus divers, les membres de la Ligue sont de farouches individualistes, des exclus au passé ténébreux et agité, dont les facultés hors normes constituent à la fois un atout et une malédiction.
Réunis dans des circonstances exceptionnelles, ils doivent en peu de temps nouer des rapports de confiance, apprendre à fonctionner en équipe. Après avoir embarqué à bord du Nautilus, ils gagnent Venise, où leur adversaire, le diabolique Fantôme, se prépare à saboter une conférence réunissant les plus grands chefs d'Etat...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
70 abonnés
Lire ses 56 critiques
3,5
Publiée le 30 septembre 2013
Adapté du roman graphique du même nom écrit par Alan Moore (auteur de Watchmen et V pour Vendetta), ce film est sorti en 2003 pour se faire un succès correct du côté du Box-office... mais aussi pour se ramasser un échec gigantesque du côté des critiques (17% de critiques positives chez les américains, faut le faire). Il semblerait que tout le monde a détesté ce film, l'a expulsé par tous les orifices possibles (si j'ose m'exprimer ...
Lire plus
chrischambers86
Suivre son activité
8 413 abonnés
Lire ses 11 485 critiques
2,0
Publiée le 17 mars 2019
Leurs pouvoirs sont lègendaires, leurs origines sont inconnues, leurs mèthodes sont radicales...Mais avec notre futur en jeu, ils seront notre dernier espoir! Cette adaptation d'un « comic-books » d'Alan Moore place en fait Sir Sean Connery à la tête d'une bande de justiciers rèsolus à mettre en èchec un redoutable terroriste à la veille de la Première Guerre Mondiale! Stephen Norrington (le rèalisateur de "Blade" avec Wesley Snipes) ...
Lire plus
fandecaoch
Suivre son activité
841 abonnés
Lire ses 2 232 critiques
5,0
Publiée le 16 juin 2012
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires : Alors la franchement, ce film est un mot : époustouflant. A ouais !!! Ça c’est un film qui tant met plein la gueule, ça c’est du divertissement pur et dur comme j’adore, ça c’est un excellent mélange, un excellent cocktail entre fantastique/action/comédie. Ce film est vraiment très sympa a regardé, un genre de Avenger mais cette fois ci des héros légendaire comme l’aventurier Allan ...
Lire plus
Chuck Carrey
Suivre son activité
259 abonnés
Lire ses 576 critiques
3,0
Publiée le 20 février 2014
Découvrir dans un même film Alan Quatermain (Sean Connery), Tom Sawyer, le capitaine Némo, Mina Harker, docteur Jekyll et Mister Hide et un certain "M", est une surprise pour le moins intrigante. Chacun de ces personnages fait partie de "La Ligue des Gentlemen Extraordinaire" avec également l'homme invisible et Dorian Grey. Si tous ces noms ne vous disent rien, sachez qu'ils sont tous issus d’œuvres existantes bien avant ce film. Par ...
Lire plus
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires est adapté d'un comic-book d'Alan Moore. C'est la seconde fois que le septième art adapte l'une des bandes-dessinées du britannique, deux ans après From Hell, qui évoquait les méfaits de Jack l'Eventreur. A noter que le comédien Jason Flemyng est à l'affiche de ces deux longs-métrages.
Sept super-héros de légende au générique !
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires met en vedette sept super-héros de légende emmenés par le plus grand d'entre eux, l'aventurier Allan Quatermain (Sean Connery), intrépide chasseur et lutteur, dôté d'une très grande expérience. Autour de lui, on retrouve :
Le Capitaine Nemo (Naseeruddin Shah), navigateur rebelle à la fois savant, ingénieur, inventeur et pirate.
La guerrière Mina Harker (Peta Wilson), terrifiante créature de la nuit, uniqu
Lire plus
La Ligue selon Stephen Norrington
Le réalisateur Stephen Norrington, cinq ans après Blade, livre avec La Ligue des Gentlemen Extraordinaires une nouvelle épopée fantastique. Pour lui, "la Ligue se compose de super-héros avant la lettre, qui possèdent à la fois des dons surnaturels et des vertus humaines telles que le courage, l'honneur, la loyauté et l'abnégation. C'est la somme de ces qualités qui leur permettra de combattre le péril technologique incarné par le Fantôme. L'
Lire plus
12 Secrets de tournage
Infos techniques
Nationalités U.S.A.,
Grande-Bretagne,
Allemagne,
République tchèque
Quand même, le nautilus qui semble avoir la taille d’un porte avion par moments et qui parvient à naviguer dans les canaux juste après, ça passe mal, le film ne respecte même pas ses propres règles.
OmbreBlanche
C'est pas un film historique, c'est pas un film réaliste. Il faut juste se laisser porter par l'histoire, on s'en fout de la vraisemblance ou pas.
OmbreBlanche
Un film à revoir car largement sous-estimé à l'époque. Il n'a pas trouvé son public. Mais ça reste quand même une bonne adaptation d'un comic culte signé Alan Moore. On est loin des gros Marvel et autres DC Comics mais c'est pas plus mal. Il y a de l'action, on ne s'ennuie pas et Sean Connery y est charismatique, comme toujours.
François B
Quelques idées ridicules qui vous sortent du film, Nemo en artiste martial, le Nautilus de la taille d’un porte avion, mais qui arrive à naviguer à Venise, Dorian Gray dont le point faible a été modifié de façon ridicule.Mais à part ça, ce n’est pas la catastrophe qu’on veut bien nous faire croire.
Mo_Syzlak
Perso j'aime ce film. J'accepte cette histoire.
bruce_campbell
Comparé aux daubes d'aujourd'hui, c'est pas étonnant.
Clint Westwood
Je viens de le regarder, bien que partant avec un avis mitigé, j'ai apprécier le film les scènes d'action sont bonnes pour la plupart, les FX sont de bonne facture pour l'époque, les jeux d'acteurs est bon dans l'ensemble, au vu du casting c'est plutôt normal, le scénario reste cohérent sur la longueur, j'ai donc fini le film sur une bonne note a voir au moins une fois.
Gardienne de la Galaxie 1975
arrête je les ai pas encore atteints.... !!!!! Presque 31 octobre mais cHUT !!!!
cin? n?n?
Normal quand on atteint les 40 piges pas faciles de rester éveillé devant un film ma vieille :))))
cin? n?n?
Pourtant bien réussi dans Penny Dredful !
Tarrant Hightopp
Excellente nouvelle, mais si je pense qu'au fond de moi, j'aurais préféré une suite... :)Oui ce film est un de mes plus grands plaisirs coupables, et alors ? XD
Tarrant Hightopp
Il y a un truc que je n'ai jamais compris dans ce film (même si, je vous l'accorde, il n'y a pas grand chose à comprendre...) : lorsque Allan Quatermain se retrouve face-à-face avec M, qui s'avère être le grand méchant, comment en déduit-il qu'il s'agit du Professeur James Moriarty ? Télépathie ??On m'a déjà proposé l'hypothèse que Quatermain avait fait le rapprochement grâce à M = Moriarty mais, franchement, je trouve ça vraiment tiré par les cheveux et n'ose même pas concevoir une seule seconde que des scénaristes dignes de ce nom aient pensé à une telle explication....Et vous ?
Capugino
La beauté c'est subjectif, je pense qu'il est impossible de trouver un acteur représentant le mec le plus beau du monde et qu'il plaise à tout le monde.
Capugino
Bonne nouvelle !
Capugino
Moi j'avais adoré !
L'Quebecois
bin ouais !
L'Info Tout Court
Un reboot en vue :
Maddalena Phoenix
Sean Connery a déconné pour une fin de carrière. Ce film est pourritissime, j'ai même pas envie de retenter le coup depuis le cinéma.
leleona0905
Quand je vois la tête qu'ils ont donné à "l'homme le plus beau de la littérature", a savoir Dorian Gray, je suis dégoutée d'avance...Dommage... Jason Flemming devait être bien sympa en Mr Hyde
my_name_is_bruce
revu 10 ans apres sa sortie, j'ai deteste à l'époque et aujourd'hui je trouve que c'est un bon divertissement.Une pensée à Bernard Dhéran.