Mon compte
    "Game of Thrones" : les comédiens de la série lèvent (un peu) le voile sur la saison 3...
    30 mars 2013 à 00:30

    A l'occasion du junket de promotion de la sortie de la saison 2 en DVD et Blu-ray, les comédiens de la série ont évoqué, à demi-mot, le 3ème volume, qui démarre ce dimanche 31 mars aux Etats-Unis...

    Saison 3

    © Home Box Office (HBO)

    A l'occasion de la sortie du coffret DVD et Blu-ray de la saison 2 (disponible chez Warner Home Vidéo), les comédiens de Game of Thrones ont rencontré la presse à Londres. A quelques jours du lancement de la 3ème saison (Voir la bande-annonce), ils ont accepté d'en dire quelques mots... du bout des lèvres et avec beaucoup de formules nébuleuses. C'est toujours ça de pris...

    Affiche - SERIE : 12038Richard Madden

    (Robb Stark)

    "La saison 3 vous plonge dans une autre dynamique. Vous allez découvrir quelques nouveaux personnages qui changent complètement les relations au sein de la série. Je ne peux malheureusement pas être plus précis... (rires)"

    Affiche - SERIE : 12038Michelle Fairley

    (Lady Stark)

    "Catelyn, bon gré mal gré, va devoir accepter une nouvelle famille en quelque sorte. Dans cette saison 3, elle passe beaucoup de temps toute seule. L'heure est donc à la réflexion. Elle se doit plus que jamais d'être honnête avec elle-même, d'admettre la réalité, y compris sa responsabilité dans l'éclatement de sa propre famille."

    Affiche - SERIE : 12038Sophie Turner

    (Sansa Stark)

    "Je dirais juste que de gros événements arrivent dans la saison 3 et que vous ne devriez sans doute pas les louper..."

    Affiche - SERIE : 12038Isaac Hempstead-Wright

    (Bran Stark)

    "Bran a quelques nouveaux camarades qui viennent se greffer à sa bande, des atouts non négligeables. Et ils vont lui apprendre des choses, tout en le protégeant."

    Affiche - SERIE : 12038Kit Harington

    (Jon Snow)

    "La saison 3 est celle qu'attendaient le plus D.B. Weiss et David Benioff (ndlr : les créateurs et showrunners de la série). Personnellement je suis très impatient de la voir, aussi parce qu'elle était fantastique à tourner. En ce qui concerne Jon, l'intrigue est intéressante. Au début il devient en quelque sorte un espion au sein du camp des Sauvageons, avant de perdre de vue peu à peu son objectif, au point de se demander au final à quel camp il veut appartenir."

    Affiche - SERIE : 12038Rose Leslie

    (Ygritte)

    "Pour Ygritte, le début de la saison tourne beaucoup autour de la présence de Jon au sein de son peuple. Elle se demande s'il veut vraiment embrasser leur cause, ou s'il reste fidèle à Châteaunoir (ndlr: le camp principal de la Garde de Nuit). Elle est également profondément consumée par son envie d'attaquer le Mur et d'envahir le Sud..."

    Affiche - SERIE : 12038John Bradley

    (Samwell)

    "La dernière fois que vous avez vu Sam, il regardait littéralement la Mort dans les yeux... Dans ces cas-là, j'imagine qu'on fait un bilan de sa vie. Dans son cas, il se dit qu'il doit achever certaines choses. Il a une raison de vivre. Il est amoureux, de Gilly. S'il s'en sort, il ne sera plus jamais cet homme qui a peur d'agir. Il n'a encore rien vécu. Placé dans cette situation, n'importe qui se découvrirait des ressources insoupçonnées. cela devrait être le cas de Sam... s'il survit aux Marcheurs Blancs, bien entendu. (rires)"

    Affiche - SERIE : 12038Charles Dance

    (Tywin Lannister)

    "Tywin est devenu la Main du Roi à la fin de la saison 2, ce qui lui procure énormément de pouvoir. Et il l'utilise de façon plutôt cruelle... et avec beaucoup d'habileté. (rires) Il ne faut pas non oublier que Dame Diana Rigg nous rejoint. Elle est fantastique, comme tous nos nouveaux partenaires de jeu."

    Affiche - SERIE : 12038Nikolaj Coster-Waldau

    (Jaime Lannister)

    "Je ne veux rien dire à propos de ce qui va arriver à Jaime (rires) ! Pour moi, et je l'ai déjà dit plusieurs fois par le passé, lorsque j'ai commencé Game of Thrones, je n'avais qu'une idée en tête ou presque : qu'on arrive à la saison 3. Pour mon personnage et pour l'ensemble de la série, c'est un fantastique chapitre."

    Affiche - SERIE : 12038Gwendoline Christie

    (Brienne)

    "Brienne se développe d'une façon et dans des proportions inattendues. Elle se détache peu à peu de ce qu'elle a pu être..."

    La saison 3 de Game of Thrones débute ce dimanche 31 mars sur HBO. Elle sera également disponible sur la plateforme SVOD d'OCS 24 heures après la diffusion américaine.

    Propos recueillis par Thomas Destouches à Londres le 27 février 2013

    Remerciements à Caroline Maréchal

    ----------

    La saison 2 de Game of Thrones est disponible en DVD et Blu-ray chez Warner Home Vidéo.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Jigo
      Charles Dance est vraiment le meilleur acteur de la série (suivi de Nikolaj Coster-Waldau).
    • Oliver A.
      robb stark va etre trahi par un de ses hommes de main , lady catelyn va crevé aussi
    • Danja
      @N3lLiel mais quel supplice ! arrêtez !!!
    • N3lLiel
      @marieptitereveuse: Personnellement, j'attends d'ores-et-déjà le season final ainsi que la saison suivante, tant les évènements relatés dans les livres étaient saisissants et percutants! Le rouge sera définitivement la couleur des prochains opus de GoT, les personnes n'aillant pas lu les livres vont êtres surprises! ^^
    • Syranos
      Vivement lundi !!!
    • Rod-inou
      j'en peux plus. VITE !
    • Wingnut7
      C'est salaud de lire ça, je suis encore plus impatient malgré le fait que je devrais attendre lundi soir!
    • Danja
      @marieptitereveuse : tu as raison ! Je n'ai pas lu les livres, du coup je n'ai aucune idée de ce que peut être ce fameux "évènement" tant attendu par ceux qui ont lu les livres.J'ai hâte en tout cas !
    • marieptitereveuse
      J'ai l'impression que tout ce qu'ils disent est impossible à déchiffrer si on a pas lu les livres. Moi qui les ai lu, je comprend pourquoi ils avaient tellement hâte d'arriver à cette saison... Et j'attends avec impatience de voir ce qu'ils en ont fait.
    Voir les commentaires
    Back to Top