Mon AlloCiné
    Box-Office US : "Jack le chasseur de géants" fait la loi !
    4 mars 2013 à 12:43

    Pour son premier week-end sur les écrans américains, "Jack le chasseur de géants" écrase tout sur son passage ! Le film de Bryan Singer arrive en tête du box-office US avec un total de 28 010 000 $. "Arnaque à la carte et "21 & over" se placent respectivement en 2e et 3e position.

    Photo - FILM - Jack le chasseur de géants : 142233
    Jack le chasseur de géants / © Warner Bros. Pictures

    Pour son premier week-end aux Etats-Unis, Jack le chasseur de géants fait la loi ! Le film de Bryan Singer arrive en tête du box-office US avec un total de 28,01 millions de dollars*. Lors de son premier week-end d'exploitation, Walkyrie, le précédent long métrage de Bryan Singer avait généré un peu plus de de 21 millions de dollars.

    Arnaque à la carte descend sur la 2e marche du podium, pour son quatrième week-end d'exploitation, générant 9,7 millions de dollars, soit environ 107,4 millions depuis sa sortie. 21 & Over talonne "Arnaque à la carte" avec 9 millions de dollars et se place donc sur la 3e marche.

    Autre nouveauté, Le Dernier exorcisme : Part II prend la quatrième place avec 8 millions de dollars de recettes estimées. Infiltré retombe de la deuxième à la cinquième place du classement (7,7 millions de dollars, soit 24,4 millions au total). Arrive juste après Escape from Planet Earth, qui amasse 6,7 millions de dollars (43,2 millions depuis sa sortie). Safe Haven, drame romantique signé Lasse Hallström, se classe à la 7e position, avec 6,3 millions de dollars (57 millions au total).
    Signalons enfin que Die Hard : belle journée pour mourir poursuit sa chute libre en tombant à la 9e place, récoltant 4,5 millions de dollars (59,6 millions au total).

    Voir le tableau complet...

    La bande-annonce de "Jack le chasseur de géants" :

    BB avec Box Office Mojo et l'AFP


    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • BiggerThanLife
      Die Hard est loupé, mais il rembourse son budget sur le sol us et cartonnera dans les autres pays à mon humble avis.
    • renaud3386
      Singer vas t'il enfin faire son retour aux sommet du box office?
    • yayo
      Bah c'est quand même très mal barré pour que le film soit un succès aux US, surtout que Oz sort à la fin de la semaine (va t-il se planter lui aussi?). Reste l'international pour limiter la casse.
    • murdoc87
      Du calme, c'est juste le premier week end d'exploitation pour Singer. Attendons au moins la semaine pour savoir si il sera vraiment plus que pénible de rembourser les frai de production. Du plus, il aura l'exploitation mondiale par la suite... mais c'est sur qu'il y a eu mieux comme démarrage. Sinon bien fait pour Die Hard, je déteste qu'on me vende un Die Hard sans que le réal y avoir compris quoique ce soit!!!!!
    • Dydoo29
      Je connait pas le budget de de DH5, mais c'est ce qu'on peut appeller un bide...
    • BloodyEdward
      J'adore Sam Raimi, et j'attends vraiment OZ, mais j'ai très peur des chiffres... Le succès plus que mitigé des 5 légendes (qui lui aussi convoquait l'imaginaire) n'augure rien de bon quand à la popularité du genre féérique... Les exceptions étant The Hobbit (mais bon, il y avait toute la popularité de la trilogie derrière) et Life of Pi (qui a bénéficié de son statut "d'OFNI" et des multiples nominations, en plus d'un bon bouche à oreille)... Le box-office est vraiment faiblard en ce moment. Gageons que les retours plutôt positif et l'éventuel bouche à oreille joue en sa faveur.
    • whynot56
      Oui, le premier WE d'exploitation est désastreux pour Jack en regard de son budget de 200M, auxquels viennent s'ajouter les frais de marketing. Et vu la concurrence qui se profile dès la semaine prochaine avec la sortie de "Oz" (qui vise peu ou prou le même public), le film a intérêt à cartonner à l'international pour être rentable.
    • BloodyEdward
      "Lors de son premier week-end d'exploitation, Walkyrie, le précédent long métrage de Bryan Singer avait généré un peu plus de de 21 millions de dollars." Ouip, mais il n'en avait coûté que 75. Jack [...] est un très gros budget de 200 millions de dollars, le résultat est insuffisant et il est plus juste de comparer ce démarrage avec celui de John Carter l'an dernier.
    • Aretemis
      j'ai lu 208 millions, j'ai eu peur.
    Voir les commentaires
    Back to Top