Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Bruce Willis est de retour dans son rôle le plus mythique : John McClane, le « vrai héros » par excellence, qui a le talent et la trempe de celui qui résiste jusqu’au bout. Cette fois-ci, le flic qui ne fait pas dans la demi-mesure, est vraiment au mauvais endroit au mauvais moment après s’être rendu à Moscou pour aider son fils Jack, qu’il avait perdu de vue. Ce qu’il ignore, c’est que Jack est en réalité un agent hautement qualifié de la CIA en mission pour empêcher un vol d’armes nucléaires. Avec la mafia russe à leur poursuite et la menace d’une guerre imminente, les deux McClane vont découvrir que leurs méthodes radicalement différentes vont aussi faire d’eux des héros que rien ne peut arrêter.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Le nouveau bidon de lessive estampillé Die Hard est arrivé, le pitoyable 4ème opus atomisé dans la nullité. C’était de toute façon inéluctable, dès l’annonce du réalisateur, que ça allait être une grosse daube, et ça n’a pas loupé. John Moore, le terroriste irlandais, Yes-Man de la Fox à ses heures perdues, c’est Wiseman mais en plus manchot, déjà coupable de Max Payne Live, le remake de The Omen ainsi que deux autres ...
Lire plus
Dex et le cinéma
618 abonnés
186 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 23 août 2015
Déçu, mais une critique c'est plus de détail ,alors,La critique de die hard 5
Les bons côtés : L'action du film est assez nerveuse,des flingues tirent dans tous les sens et on a des explosions partout. Tous les fans de FPS, seront plutôt contents, on dirait presque une adaptation de Call of Duty en film. Deux – trois répliques font rire. Deux scènes sont absolument magnifiquement réalisées (la scène de de la fuite dans la salle de ...
Lire plus
dougray
188 abonnés
1 904 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 avril 2013
Ce nouveau "Die Hard" (dont le sous-titre, "Belle journée pour mourir", est assez discutable) confirmer ce que l’opus précédent laissait déjà pressentir : il n’aurait jamais fallu touché à la trilogie initiale ! Le 4e opus marquait déjà un sérieux coup d’arrêt par rapport à l’esprit de la saga (personne n’a oublié l’invraisemblable séquence avec l’avion) mais avait su jouer avec la mythologie John McLane en préservant ...
Lire plus
tony-76
949 abonnés
1 410 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 février 2013
Un Die Hard sombre, un vrai plaisir de revoir Bruce Willis avec des bonnes séquences d'actions bien ficelées comme celle à Moscou ( la poursuite en voiture ). Le duo père/fils fonctionne. Le méchant n'est pas très crédible avec sa carotte à la main. Un manque d'humour sadique de la part de McClaine mais un divertissement efficace. Sinon pas mal mais trop court !
Au départ, ce cinquième volet de la franchise Die Hard devait voir son action se dérouler à plusieurs endroits de la planète, à l'instar d'un James Bond par exemple.
Plusieurs réalisateurs pressentis...
Parmi ceux-ci, Justin Lin, Joe Cornish, Nicolas Winding Refn, Paul McGuigan, le frenchie Fred Cavayé et Noam Murro, ce dernier ayant préféré réaliser 300: Battle of Artemisia plutôt que ce film.
Un scénariste boosté à l'adrénaline
Skip Woods, scénariste de ce Die Hard : belle journée pour mourir, est un habitué des grands films d'action musclés bourrés de testostérone. En effet, avant de prendre les rênes du 5ème opus de la saga culte, Woods a écrit les scripts d'Opération Espadon, de l'adaptation du jeu vidéo d'action Hitman, du très nerveux X-Men Origins: Wolverine et de L'Agence tous risques version 2010.
Effectivement je défendrais à jamais Die Hard 4 malgré ses défauts,c’est un bon film d’action avec des bonnes punchlines à la Willis.Sinon Fast and Furious je ne verrais pas le 9,pas envie de perdre mon temps avec ça... j’ai déjà pas vu le 8 alors le 9 ...Et puis j’ai aimé aucun des 7 films que j’ai vu alors je ne vois pas comment je pourrais aimer les autres,disons qu’à chaque fois que ça sortait en dvd-Blu-ray je regardais par curiosité mais là ça suffit c’est vraiment une perte de temps pour moi et par pitié j’ai pas vraiment la force de subir et me moquer du jeu catastrophique de Vin Diesel,c’était marrant au début là j’ai plus pitié pour sa filmo.
Le commissaire Juve
Oui mais j'attendais aucune crédibilité avec Fast 5 à l'inverse de Die Hard 4 ... Bref on va pas tergiverser des heures poto , on est pas ok , c'est pas grave ... Par contre Fast 9 , mate le si tu veux choper une gastro ... Une purge intersidérale , même pas tu rigoles tellement qu'ils prennent le spectateur pour un débile fini à l'urine !!!
Aiguise moi ça
Le 3 c’est le plus correct des suites ratées.Là encore BO catastrophique,un John Connor a la ramasse,une histoire trop édulcorée par moment et surtout des scènes parodiques qui n’apportent rien comme le terminator avec des lunettes étoiles dans un club de strip.Malgré tout ça reste un bon divertissement qui aurait mérité un remontage,car le film aurait pu être énorme sans les absurdités des scénaristes avec des scènes en moins.Renaissance,juste Bale de bon sinon c’est digne d’un Transformers.
Aiguise moi ça
La séquence de l’autoroute et l’avion c’est la seule scène en CGI avec l’usine qui explose,dans le making of ils disent que tout est pratiquement authentique,notamment la scène de la voiture dans l’hélicoptère qui est réelle.Le film aurait gagné à être plus sobre,là dessus je suis d’accord.McClane qui échappe à une vague de feu quand il tombe dans le vide c’est trop...Mais de la SF quand même pas,hormis cette scène je trouve que ça envoie du lourd.Par contre gros bémol sur la BO qui est catastrophique !Timothy Olyphant c’est un excellent acteur c’est juste son personnage qui est mal écrit.Par contre si DH4 c’est de la SF,qu’est-ce que serait Fast and Furious alors ?... niveau irréalisme on ne peut pas faire pire.Et puis Fast and Furious 5 énorme ? Énorme absurdité alors.
Le commissaire Juve
Comme Terminator 3 et Renaissance aussi !!!
Le commissaire Juve
Fast 5 je l'ai vu qu'une seule fois , par contre la séquence finale , la poursuite avec le coffre fort , je l'ai matée une dizaine de fois , je l'ai trouvée vraiment énorme à l'époque , même si c'est grave abusé , c'est passé crême , car c'est du F&F donc pas de crédibilité ... Par contre avec Die Hard 4 , les séquences d'action , mais c'est limite de la SF surtout le final , la séquence avec le camion sur le pont coursé par l'avion , là c'était vraiment trop , et celle du tunnel quand il dégomme l'hélico avec la caisse , c'est là ou je me suis ahhhh d'accord , puis l'humour aussi m'a gavé , et le badguy Timothy Olyphant , qui passe après Rickman et Iron , ba c'est douche froide!!! , à l'inverse de Die hard 1 et 3 qui misait vachement sur l'action réaliste , enfin je me comprends , c'était beaucoup plus intense , t'y croyais quoi , ce sont des must puis c'est crédible tout comme Speed , tu lâches pas une seule seconde , le concept est térrible , puis c'est ultra crédible ... Seuls les passages avec Cyril Raffaelli sont térribles , mais ils sont trop rares !!!
Aiguise moi ça
Probablement mais non j’ai pas envie de le revoir,c’est limite insultant pour McTiernan de pondre une histoire pareille avec des scènes d’action sans originalité et des répliques ridicules.Ce film est définitivement sans âme,comme dit Last Action Zero il n’existe pas... comme les Terminator Genisys et Dark Fate.
Aiguise moi ça
J’aime pas trop ce réalisateur mais il a fait un travail correct avec Die Hard 4.95% des cascades c’est pas du numérique avec un Bruce Willis pleinement investi qui a perdu connaissance sur le tournage et 30 points de sutures sur le crâne.Alors bien sûr c’est largement moins fort que Piège de Cristal ou Une journée en enfer mais le 4 a le mérite de proposer quelque chose d’honnête et rythmé contrairement au 5 qui est ridicule.
Le commissaire Juve
Jamais 2 sans 3 ^^
Arnold Alberschryder
Le truc avec Fast 5 c'est que j'avais mais vraiment aucune hype , aucune attente , à l'inverse de Die Hard 4 , même si je sentais un peu le cramé , quand j'ai su que ce n'était pas John McTiernan qui maniait la caméra , mais Mister Kate Beckinsale ... J'avais vu que Underworld de lui puis je n'avais pas aimé !!!
Arnold Alberschryder
J'ai énormément de mal avec Die Hard 4 , j'y arrive pas !!!
Aiguise moi ça
Tu exagères !Une diarrhée faut quand même pas déconner,moi personnellement je trouve que c’est l’un des meilleurs films d’action des années 2000 et les années post-2000 niveau action c’était pas trop ça donc ce film relevait quand même le niveau.Un film qui malgré ses nombreux défauts est dans l’esprit des premiers Die Hard et qui est très sous estimé.Incomparable avec cette daube de DH5 qui est un film fauché mal écrit et qui n’est qu’un prétexte à intégrer le fils de ...
Arnold Alberschryder
John Moore , il faut juste regarder Max Payne et t'es fixé sur son talent ^^ dommage car En térritoire ennemi était vraiment pas mal ! Mais Die Hard 5 non c'est une purge monumentale , puis le bad guy avec sa carotte mdrrrrrrr le 4 déjà c'était une belle diarrhée mais là c'est carrément une fosse septique !!!
Stanley White
Comment ça , ils sont erased ?
Marqué par la haine
Non mais The Father est un film exceptionnel,magnifique !Mais le genre action est mort en 2021...Tiens je regarde Die Hard 3 en ce moment avec mon gosse qui dort à fond avec les grosses punchline de McClane.
Marqué par la haine
Tes com on les voit pas
Stanley White
F&F Il faut l'éradiquer cette chose abjecte , tout comme les Marvel à n'en plus finir , de toute je ne regarde plus rien de nouveau , mis à part quelques exceptions , The Father par exemple , je suis un passéiste moi , je déteste cette époque et tout ce qu'elle comporte !
Marqué par la haine
Bien sûr que c’est pas du McTiernan mais c’est pas parce que c’est en dessous que c’est mauvais.Pourquoi comparer l’incomparable ?C’est un bon film d’action qu’on arrivait encore a faire en 2007 ce qui n’est plus le cas en 2021 avec les bouses aseptisées genre FF.
Marqué par la haine
Absolument pas
Stanley White
Non c'est pas John McTiernan , ça vaut pas un pet de lapin ^^