Mon compte
    Bruce Willis
    Métiers Acteur, Producteur délégué, Producteur plus
    Nom de naissance

    Walter Bruce Willis

    Nationalité Américain
    Naissance 19 mars 1955 (Idar-Oberstein - ex-RFA)
    Age 66 ans
    41
    ans de carrière
    138
    films et séries tournés
    1
    prix

    Biographie

    Né sur une base américaine à Idar-Oberstein en Allemagne de l'Ouest où son père, un soldat américain, était affecté, Bruce Willis passe le reste de son enfance dans le New Jersey. Au Collège d'Etat de Montclair, il s'adonne à la musique, joue de l'harmonica et suit les cours de la section théâtrale. A partir de 1977, il se produit sur les scènes new-yorkaises tout en gagnant sa vie comme barman et comme figurant (Le Verdict, 1982).C'est grâce au feuilleton Clair de lune (1985-1989) qu'il parvient à une notoriété immédiate (il est lauréat pour cette série d'un Emmy Award et d'un Golden Globe) et qu'il acquiert, aux côtés de Kim Basinger, un premier grand rôle au cinéma, dans Boire et déboires (1987) de Blake Edwards. La même année, Bruce trouve son rôle le plus célèbre, celui de John McClane, le policier tenace de Piège de cristal. Au cours de la décennie ...
    Lire plus

    Filmographie

    Les Forces du Mal
    Les Forces du Mal
    Date de sortie inconnue
    Cornerman
    Cornerman
    Prochainement
    Captive
    Captive
    Prochainement
    A Day to Die
    A Day to Die
    Prochainement
    Paradise City
    Paradise City
    Prochainement
    Survive the Game
    Survive the Game
    Date de sortie inconnue
    Vendetta
    Vendetta
    Prochainement
    American Siege
    American Siege
    Prochainement
    Toute sa filmographie Ses meilleurs films / séries

    Vidéos de ses films et séries

    Bandits Bande-annonce VO 1:50

    Vidéos bonus

    Aviez-vous remarqué ? Expendables 2 3:32
    Aviez-vous remarqué ? Expendables 2
    6333 vues
    Aviez-vous remarqué ? Le Dernier Samaritain 2:54
    Aviez-vous remarqué ? Le Dernier Samaritain
    5869 vues
    Aviez-vous remarqué ? Expendables 4:11
    Aviez-vous remarqué ? Expendables
    3951 vues
    Toutes les vidéos bonus

    Photos

    408 Photos

    News

    18 stars d'Hollywood qui ont commencé comme figurants
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 10 septembre 2021
    Avant que le cinéma ne les consacre et ne les transforme en stars, ces futurs grands noms du septième art ont, eux aussi,...
    5 acteurs virés pour avoir été trop gourmands sur leurs salaires
    NEWS - Culture ciné
    mardi 13 juillet 2021
    Être payé au juste prix, surtout si on rapporte des millions de dollars au studio grâce à ses films, quoi de plus normal....
    228 news à propos de cette star
    Commentaires
    • Jeckxdeel
      Steven Seagal a toujours été un spécialiste du navet.Aucun de ses films n'est bon de toute façon.Et que dire de Chuck Norris!Un magnifique spécimen aussi!LOL!
    • Aiguise moi ça
      J’ai la haine contre David Charhon qui a ridiculisé Van Damme à son dernier mercenaire... un gros nanar
    • Le commissaire Juve
      Je l'ai pas vu Pig , je vais me le faire ce we tiens ...
    • Le commissaire Juve
      Et Van Damme alors , tous , mais personne ne dépassera le maître du navet cosmique , j'ai nommé Steven Seagal ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
    • Aiguise moi ça
      Oui mais De Niro a encore le premier rôle dans le nouveau Scorsese avec Di Caprio il fait des films à côté de ses nanars.Et Cage te sort un bon petit film indépendant du chapeau dernièrement avec Pig.Willis il ne fait plus rien de bon,c’est une catastrophe !
    • Le commissaire Juve
      J'ai jamais maté un de ses DTV , pareil pour Nicolas Cage , De Niro etc ... Tout ce que je sais , c'est qu'ils m'ont fait rêver dans les 90's , et je préfère garder en tête ses souvenirs quand ils étaient au zénith de leur carrière !!!
    • Aiguise moi ça
      Là il commence à m’énerver Willis,il est devenu hasbeen a fond ... ses deux derniers DTV des grosses purges !C’est bon j’abandonne avec Willis,ce mec n’a plus aucune ambition il accepte de donner son image aux Russes pour un deepfake dans une publicité sans le moindre effort et pose sur une affiche avec Megan Foxx alors que son temps de présence est de 3 minutes dans un DTV pourri...Il est finito !
    • KOLCHAK
      Le dernier Samaritain mon Willis préféré vu au ciné j'ai le DVD :)
    • Marqué par la haine
      J’ai beaucoup aimé Looper de 2012.Après oui Death Wish et Glass même si c’était pas extraordinaire pour le premier,Bruce Willis était impeccable.Il a fait une belle petite apparition dans Brooklyn Affairs de Edward Norton qui est un très bon film.Ça fait un peu de la peine de voir l’acteur se réduire à des DTV minables après tout les films énormes des années 80-90.Mon préféré avec Willis restera a jamais Die Hard 3 et de loin.
    • Hammerstorm
      Il y a eu quelques fulgurances avec Death Wish et Glass récemment mais quand on compare ça avec ce qu'il nous faisait dans les années 90 et 2000 avec des films comme Sixième Sens, L'armée des 12 Singes ou encore Sin City, on est quand même très loin. Mon avis perso c'est que sa carrière s'est achevée avec Die Hard 5. A croire que c'est John McLane qui a lancé sa carrière et c'est McLane qui l'a achevé
    • Marqué par la haine
      Tu marques un point,je pense aussi que la carrière de Bruce est terminée,à moins d’un retour miraculeux mais il a l’air de vouloir juste encaisser les chèques sans avoir de réelles ambitions.
    • Hammerstorm
      C'est sûr que c'est pas facile de remplacer un monstre comme Poivey. Enfin bon, je relativise en me disant que de toute façon Willis ne joue quasiment plus que dans des DTV médiocres donc qu'il soit doublé par Poivey ou quelqu'un d'autre ne me dérange pas.
    • Marqué par la haine
      Grand respect pour cet acteur mais là il commence à adopter le même schéma de carrière que Nicolas Cage,ça me désole !Par le passé il nous a montré qu’il était bien plus qu’un simple acteur de film d’action il aurait du se réorienter vers autre chose que des DTV.Un tel acteur à l’instar de Nicolas Cage mérite de finir autrement que dans des daubes genre Cosmic Sin,First Kill ou Survivre …Bruce Willis est une icône des années 80-90 et il mérite de finir comme tel.
    • Major Alan Dutch Schaefer
      Espérons que Bruce Willis revienne à un niveau assez correct car il peut encore faire du bon,il avait eu pas mal de fulgurances dans Death Wish malgré le côté assez minimaliste du film j’ai reconnu le vrai Bruce Willis ce qui n’est pas le cas dans ses DTV.Cet acteur mérite de finir en beauté.
    • Major Alan Dutch Schaefer
      Oui la VF de Bruce Willis elle est morte dans tout les sens du terme !Je ne sais pas qui s’occupe actuellement de la gestion des doublages mais Eric Herson-Macarel est un très mauvais choix malgré le fait que ça soit un bon doubleur il est trop identifié et rattaché à des acteurs comme Daniel Craig,Mark Strong,Willem Dafoe,Matt Dillon voir même Robert Carlyle du coup voir Bruce avec cette voix il y a comme une sensation de superficialité et on a plus l’impression de voir Jean Marc et Jeff Panacloc en mode ventriloquie qu’autre chose.Pourtant Bernard Métraux était le choix le plus logique et évident qui soit,c’est une voix qui collait bien avec Bruce Willis dans Le cinquième élément et il y avait un rendu assez naturel.Je ne sais pas quel est l’avis de Bernard Métraux et si il a envie de redoubler Willis mais si il est d’accord les studios devraient s’empresser de lui proposer de reprendre le flambeau de l’immense et indétrônable Patrick Poivey car franchement on va pas se mentir la VF de Bruce en ce moment elle est vraiment ridicule en terme de symbiose et c’est peut-être le seul moyen de la sauver.Me concernant ça sera uniquement la VO qui a toujours été impeccable,reste à voir si Willis va enfin faire un bon film dans le futur car en ce moment c’est pas fameux.Il s’est carrément enfermé dans la même optique que Cage ce qui est dommage pour les deux.
    • Major Alan Dutch Schaefer
      Willis ne sera jamais surcoté,quand le talent est là il reste.Le charisme il l’aura toujours !C’est juste qu’il a vieilli et devient de plus en plus focalisé sur l’argent facile sans grand effort physique.Personnellement je pense qu’il devrait changer de genre et se réinventer plutôt que tirer sur la corde avec ses dtv minimalistes d’action à deux balles
    • Major Alan Dutch Schaefer
      Moi au contraire je trouve que dans Glass il est bon et ça a un peu signé son retour,ce qui me dérange le plus c’est ses DTV comme Cage.Ça fait mal de voir nos icônes se cantonner à tant de minimalisme.
    • Major Alan Dutch Schaefer
      Il va nous manquer Patrick Poivey ! Son intonation était juste incroyable !Rare que je préfère autant une VF qu’une VO !
    • KOLCHAK
      Maintenant la VF de Willis c'est Eric Herson-Macarel J'ai vu une scène de Hard Kill pour entendre la nouvelle VF de Willis C'est une horreurDe toute façon suis pas surpris car Patrick Poivey irremplaçable pour la VF de WillisJe croise les doigts (Par pitié) Que Willis face pas un nouveau Die Hard (Non pitié)Car voir John McClane et plus entendre la super voix de Patrick Poivey c'est le DRAME !
    • Cowboys from Hell
      Il a un charisme naturel que peu ,à Hollywood, peut se targuer d'avoir. Un incroyable acteur de films d'actions mais qui peut aussi jouer le drame (Incassable) et la comédie (Friends) sans être ridicule, que du contraire. C'est un peu dommage de finir sa grosse carrière avec des DTV à la Cage ou Van Damme même si je comprend son choix personnel .J'espère le revoir dans un rôle taillé à la hauteur de son talent.
    Voir les commentaires
    Back to Top