Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office : Tom Cruise de retour au top
    22 avr. 2013 à 12:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Avec plus de 38 millions de dollars de recettes pour le premier week-end de son "Oblivion", Tom Cruise est de retour au sommet du box-office américain.

    Oblivion / © Universal Pictures International France

     

    Tom Cruise de retour au sommet ! Avec les 38,2* millions de dollars de recettes totalisées par Oblivion pour son premier week-end d'exploitation aux Etats-Unis, l'acteur réalise son meilleur démarrage US depuis 2006 et les 47,7 millions de Mission: Impossible III. Un peu considéré comme perdu ces dernières années, Tom Cruise semble donc s'être relancé pour de bon avec cet opus de science-fiction qui fait un peu mieux que le premier week-end de Minority Report (35,7 millions). Reste que le démarrage d'Oblivion, s'il est bon pour l'acteur, n'est pas exceptionnel de manière générale, sachant que le film était la seule nouveauté de grande ampleur au programme.

    Le long métrage 42, porté par Harrison Ford, et le film d'animation Les Croods, complètent le podium du week-end avec respectivement 18* et 9,5* millions de dollars de recettes. A noter enfin les chiffres de Scary Movie 5, qui totalise 23 millions de dollars de recettes en dix jours, et qui semblent indiquer la fin d'une franchise qui fut à ses débuts un véritable succès public. A titre de comparaison, le volet de la saga le moins rentable, Scary Movie 2, avait tout de même fini sa carrière à 71 millions de dollars de recettes.

    Voir le tableau complet...

     

    Clément Cuyer avec Box Office Mojo


    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    La bande-annonce d'"Oblivion" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • rix-lee
      jack reacherouai la réalisation est bonne le scenar classique mais sa passe ya du pur son mais le problème c est tom ya pas a chier. Oblivion je veut le voir quart c est le real de tron legacy pas pour tom qui a mon avis va encore gâcher le film déjà quand il pleure il est fixe ne bouge pas regarder ses film vous le constaterai m enfin chacun aime qui il veut a+
    • ramjaml2012
      heu les gars vous êtes au courant que mission impossible 4 (2011) a fait 700 millions de dollars de recette mondiale, le meilleur de la franchise et deux fois plus rentable que MI3? à part ça c'est mtn qu'il fait son retour avec 40 millions de dollars... mouais.
    • Sicyons
      Il n'a pas fait que du bon dans sa carrière, mais très rarement des films franchement mauvais. Et je viens de me revoir "Rain Man" avec mon fils il y a 2 jours, et franchement, pour ne pas avoir l'air ridicule face à une prestation comme celle de Dustin Hoffman, faut vraiment être bon. Ça éclipse directement à mes yeux tous les "Cocktails" et autres "Top Gun" à deux balles.
    • Mr Nice
      J'ai toujours eu du mal avec Tom Cruise mais je me souviens que j'avais adoré dans Walkyrie.
    • luffy-kun
      Carrement !!
    • ScrappyCorneliusDoo
      Tom Cruise a toujours ete au top, il a meme fait des films a Oscars comme Rain Man ou Magnolia...
    • SPASMadness
      Ok maintenant tu te sers de cette notoriété et de l'argent pour financer Les montagnes Hallucinées de Del Toro, ok Tom ?
    • Russell_Carpenter
      oui et même dans Jack Reacher, j'ai beaucoup aimé.Et j'ai également adoré Oblivion.
    • x-doll
      Dans le dernier Mission Impossible il était déja top.
    Voir les commentaires
    Back to Top