Notez des films
Mon AlloCiné
    42
    Bande-annonce 42
    31 octobre 2016 en VOD / 2h 08min / Biopic, Drame
    De Brian Helgeland
    Avec Chadwick Boseman, Harrison Ford, Christopher Meloni
    Nationalité américain
    Bande-annonce Ce film en VOD
    Spectateurs
    4,2 705 notes dont 68 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Un biopic sur Jackie Robinson, premier joueur de baseball afro-américain à avoir évolué en Ligue Majeure, et sur son contrat avec les Brooklyn Dodgers qui marqua l'histoire.
    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 2013
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 12/10/2020
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En VOD
    À découvrir sur
    Acheter ou louer sur CANAL VOD
    Canal VOD Location dès 2,00 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    42 Bande-annonce VO 1:48
    42 Bande-annonce VO
    67628 vues
    42 Bande-annonce VF 1:51
    11121 vues
    42 Bande-annonce (2) VO 2:25

    Acteurs et actrices

    Chadwick Boseman
    Rôle : Jackie Robinson
    Harrison Ford
    Rôle : Branch Rickey
    Christopher Meloni
    Rôle : Leo Durocher
    T.R. Knight
    Rôle : Harold Parrott
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Eselce
    Eselce

    Suivre son activité 408 abonnés Lire ses 4 151 critiques

    2,0
    Publiée le 20 novembre 2015
    On navigue à fond sur tous les clichés racistes du genre. Voici un film qui ne réinvente rien sur l'esprit d'équipe, les amitiés et les déboires raciaux. C'est ennuyeux à suivre jusqu'au bout. Il s'agit d'un film de rappel antiraciste peu intéressant avec des musiques typiques des années 40 à l'américaine. Plus que moyen. Je n'ai aimé que la courte scène de recrutement du joueur par H. Ford.
    shindu77
    shindu77

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 1 358 critiques

    3,5
    Publiée le 9 octobre 2013
    Il s'agit d'un très bon biopic sur le premier joueur afro américain de majeur league. Bon casting dans son ensemble. Mention spécial à Harrison Ford qui est presque méconnaissable.
    lilybelle91
    lilybelle91

    Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 914 critiques

    3,0
    Publiée le 14 juillet 2014
    Un bon biopic sur une page méconnu de l'histoire du sport Américain, mais qui forcement demeure un peu cloisonné pour le publique Européen en raison de son contexte autour du base ball !
    jujutiti14
    jujutiti14

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 196 critiques

    4,0
    Publiée le 9 janvier 2015
    Film intéressant, émouvant et instructif de surplus. Les américains nous rendent encore une fois le baseball passionnant.
    68 Critiques Spectateurs

    Photos

    15 Photos

    Secret de tournage

    Retour à la réalisation

    Brian Helgeland signe avec 42 son quatrième long métrage. Scénariste à succès pour des pointures comme les frères Scott ou Clint Eastwood, Brian a fait une pause de plus de dix ans depuis son dernier film mis en scène, Le Purificateur.

    Premier grand rôle

    Depuis le début de sa carrière en 2003, Chadwick Boseman est surtout connu pour avoir joué dans des séries télévisées, comme Les Experts, Lie To Me ou encore Fringe. Après un petit rôle dans The Express en 2008, Brian Helgeland lui a offert avec 42 son premier rôle principal sur grand écran.

    D'un sage à l'autre

    Avant le tournage de 42, Harrison Ford a confié être plus nerveux qu'à l'accoutumée à l'idée de jouer un personnage historique pour la première fois. Pour incarner le célèbre manager Branch Rickey, surnommé "le Mahatma" dans le monde du baseball, Ford a demandé conseil à Ben Kingsley, l'interprète oscarisé de Gandhi (1983).

    Dernières news

    Box-office US : "Iron Man 3" dans l'Histoire !
    NEWS - Box Office
    lundi 6 mai 2013
    Box-office US : En attendant "Iron man 3"...
    NEWS - Box Office
    lundi 29 avril 2013
    Une semaine avant la sortie de "Iron man 3", "Pain and gain", le nouveau Michael Bay, fait un démarrage honnête en tête du...
    Box-office : Tom Cruise de retour au top
    NEWS - Box Office
    lundi 22 avril 2013
    Avec plus de 38 millions de dollars de recettes pour le premier week-end de son "Oblivion", Tom Cruise est de retour au sommet...
    9 news sur ce film

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Commentaires

    • Le Docteur Opere
      EXCELLENT FILM. 4/5.
    • Naughty Dog
      mais 42 est véridique aussi ^^
    • Damien E.
      Bof bof un peu trop lisse à mon goût. Je préfère mille fois « remember titans » (le plus beau des combats) dans le genre. Bcp plus poignant et plus épique.
    • Beejay F.
      La période dans laquelle se passe le film me donnera toujours des frissons, d'autant plus qu'il s'agit d'une histoire vraie. Bon film
    • Star_Pingu
      je n'ai pas passé un bon moment, bcp transpiré mais ça prouve que le film a réussi à me donner des émotions.
    • Star_Pingu
      c'est sûrement une bonne chose de rabâcher ce genre de clichés parce qu'ils sont véridiques et que bcp aimeraient oublier pour mieux revenir en arrière.
    • moi!
      Bon ptit film peu connu, bon biopic, on passe un bon moment...
    • Jean-Claude V.
      C'est marrant la bande annonce m'a fait penser au film "Les chemins de la dignité" et comme par hasard les deux films durent 2h8min et sont sortis le 2 mai ...^^
    • sephi92
      A voir ce soir sur canal ciné!!!Bizarre que ce film n'ai pas eu de sortie ciné....
    • Wendy.Cin?
      Un très beau film ! Le message est fort, les acteurs excellents (chapeau à Chadwick Boseman et Harisson Ford). A voir sans hésitations !!!! Et vive le Baseball !
    • Jean-Paul Michel
      Génial, j'ai adoré ce film bien sur pour le message qu'il fait passer mais aussi pour la force et la puissance de tous ses acteurs. Un chef d’œuvre que j'avais raté.
    • c14390
      dvd dispo que sur commande un direct to dvd dommage certains films sortent en France et mériteraient aussi un direct to dvd genre tous les films de roland emmerich
    • c14390
      pour info il sort le 2 mai en dvd info fnac
    • zvock083
      42 est un biopic sur la vie Jackie Robinson premier afro-américain à jouer dans une ligue majeure aux Etats-Unis, le 42 était son numéro qui d'ailleurs a été retiré de l'équipe des Dogers en son honneur. C'est bien plus qu'un film sur le baseball donc pas d’inquiétude pour les non connaisseurs de ce sport comme moi cela n'a pas d'importance, l'histoire se déroule dans les années 40 et nous montre le parcours difficile de Jackie Robinson pour se faire accepter dans un milieu ou règne aussi la ségrégation raciale et devenir plus tard un symbole pour l'égalité sociale.Le film est bien réalisé avec de bons décors, il y a quelques longueurs mais bon ça reste un biopic puis le casting est très bon avec Chadwick Boseman qui est prometteur et aussi Harrison Ford presque méconnaissable mais très bon. 3/5
    • codi985
      4/5 je l ai vu en vostfr et j avais un peu peur a cause du base ball mais ce film est vraiment reussi ....et la note de 8,7/10 de rottentomatoes est mérité (pres de 100mille votants) .c est un film a voir meme si comme moi vous etes pas fan du base ball mais ce film c est bien plus que ça (voir la naissance d un champion,la ségrédation,...)...bref beau film
    • Patrick McGoohan
      Pourquoi ne pas en avoir fait un documentaire?La ségrégation dans le sport ne date pas d'hier et le grand méchant visage pâle n'a-t-il pas encore pris la (dé)mesure de sa bêtise depuis les kilomètres de pellicules réalisées à ce sujet?Lire un bon bouquin sur cette époque (sport et racisme confondu) serait conseillé...plutôt que de voir un Harrison Ford s'engagé dans un tel polissage historique.
    • bellecolibri_97one
      magnifique film qui m'a laissé sur ma faim
    • Anthony M.
      Tres beau film.
    • Sentenza4
      Une très belle histoire, une belle leçon de vie, chapeau bas, c'est un très beau film, à voir !
    • Aspro
      Ça a été long à venir, mais "42" du scénariste-réalisateur Brian Helgeland est arrivé à donner le héros et l'héroïsme d'un traitement grand écran digne non seulement du changeur de jeu lui-même, mais aussi conscient de la grande (et mineur) des actes de décence nécessaire pour amener le changement social. Le film n'est pas un balayage bio-pic, et c'est mieux . Au lieu de cela, Helgeland se concentre sur le temps juste avant et pendant la saison recrue de Robinson. Ce qui ne veut pas dire que c'est une sortie modeste. "42" est un film à l'ancienne . Il a l'intention de remuer nos émotions et notre croyance . Oui, c'est un voyage sentimental. Mais c'est certainement bon à prendre. La photographie de Don Burgess confère une aura robuste non seulement sur les protagonistes centraux du film, mais aussi les terrains d'antan. "42" bénéficie d'une belle liste d'acteurs qui font un film meilleur. "42" a aussi une star de cinéma en donnant un de ses meilleurs role. Rembourré pour regarder stout et faire appel à un croassement d'une voix, Harrison Ford dépeint Rickey, qui a eu l'idée audacieuse de briser la barrière de la couleur au base-ball. Le plus important et émouvant, "42" a une histoire d'amour inspirée à sa base, Ils y a une une chimie extraordinaire qui offre un portrait d'un mariage spécial. Il ya un profond romantisme respectueux à avoir dans un partenariat d'amour lucide. Rachel Robinson, maintenant 90ans , a été consultant sur le film. Après la mort de son mari en 1972, elle a fondé le J Robinson Foundation ackie, dédié à aider les étudiants issus des minorités qui cherchent l'enseignement supérieur. En effet, c'est un film sur une sorte de parité raciale. Helgeland et le but de l'entreprise pour le public de se réunir à l'expérience national des droits civils amrericains. Tout comme le héros du film, le mouvement des droits civiques était à sa raison. Près de 15 ans avant que Martin Luther King Jr. ai prononcé son discours le plus connu il y avait Jackie Robinson, résolu et invaincu par le racisme au vitriol: "J'ai un champ de rêves». Pas tout à fait, mais cette histoire inspire et divertit avec un chapitre essentiel de l'histoire des states.4/5
    Voir les commentaires
    Back to Top