Mon compte
    Box-office US : "Iron Man 3" dans l'Histoire !

    Avec 175 millions de dollars de recettes pour son premier week-end américain, "Iron Man 3" s'empare bien sûr de la première place du box-office, mais s'affirme également comme le second plus gros démarrage de tous les temps.

    Les 207 millions d'Avengers n'ont certes pas été détrôné, mais Iron Man 3 n'en a pas moins cartonné. Avec 175 millions de billets verts récoltés pour son premier vol dans les salles américaines*, l'opus de Shane Black s'est en effet positionné comme le deuxième meilleur démarrage de tous les temps, en lieu en place d'Harry Potter 7.2. Fort d'un total mondial s'élevant à 680 millions, le film a d'ores et déjà triplé son budget de 200, et la barre du milliard paraît plus qu'accessible.

    Forcément, derrière un tel carton, les autres n'ont que des miettes à se partager. Et à ce petit jeu, c'est No Pain No Gain qui s'en tire le mieux, avec 7,6 millions de dollars, juste devant 42, qui conserve sa troisième place et devance Oblivion, dont le succès est nettement plus probant à l'étranger que sur le sol américain.

    Aucun distributeur ne s'étant vraiment risqué face à l'ogre Iron Man 3, les autres nouveautés sont toutes absentes du Top 20, où Le Monde fantastique d'Oz se permet de faire un poil mieux que le week-end précédent, tandis qu'Happiness Therapy s'est offert 195 000 billets verts supplémentaires, pour sa vingt-cinquième semaine d'exploitation.

    Voir le tableau complet

    Maximilien Pierrette avec www.boxofficemojo.com

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    Nos interviews de "Iron Man 3"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top