Mon compte
    Le cinéaste Bruno Dumont développe une série policière pour Arte
    13 mai 2013 à 19:00

    Le metteur en scène de "L'Humanité" et "Flandres", deux longs-métrages ayant reçu le Grand prix du Jury du Festival de Cannes, est en pleine phase de préproduction...

    Bruno Dumont - Photo

    © Tadrart Films

    Alors qu'Odysseus sera lancée le 13 juin prochain et que la seconde saison d'Ainsi soient-ils est en plein tournage, la chaîne Arte prépare une nouvelle création originale : une série policière imaginée par le cinéaste Bruno Dumont, dont il s'agit de la première incursion sur le petit écran. Interrogé par le journal La semaine dans le boulonnais, le réalisateur a (un peu) levé le voile sur ce projet actuellement en phase de préproduction : "Ce sera une enquête criminelle à rebondissements, avec des crimes, mystérieux, commis sur la Côte d'Opale. Une équipe de policiers mènera l'enquête. Des rôles importants seront tenus par des enfants." Le tournage débute cet été sur le littoral du Nord.

    Camille Claudel 1915, le dernier long-métrage de Dumont, est sorti à la fin du mois de mars :

    Julien Dokhan et Thomas Destouches

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • LordGalean
      ouch ! du bruno dumont, ç ne peut être que prétentieux,mauvais et ne rien avoir à voir avec le cinéma ;'( ou même les techniques de la télé.
    • zlaan
      Du Bruno Dumont, ce ne peut que être bon.
    Voir les commentaires
    Back to Top