Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Septembre 2011, Paris. Cinq jeunes candidats à la prêtrise sont sur le point de changer radicalement de vie. En entrant au Séminaire des Capucins, ils vont apprendre à suivre la voie de Dieu et devenir ses ministres. D’où viennent-ils ? Quelles expériences de joie, de douleurs ont-ils vécu ? Autant de questions qui hantent le Père Fromenger, directeur légendaire du Séminaire, et son dévoué bras droit, le Père Bosco, lorsqu'ils accueillent José, Raphaël, Yann, Guillaume et Emmanuel dans leur nouveau monde. En partageant leurs espérances, leurs doutes, leurs épreuves quotidiennes, nous découvrons un monde fascinant, mystérieux, l’Eglise, qui nous mènera jusqu’au Vatican et ses coulisses politiques. Une plongée haletante dans un univers secret.
Suivre son activité
38 abonnés
Lire ses 374 critiques
5,0
Publiée le 8 juin 2022
Superbe série remarquablement écrite et dirigée. Je suis à l'origine plutôt du coté des bouffeurs de curés, mais je dois dire que ma première appréhension a vite été balayée par la finesse du propos et le courage avec lequel les auteurs ont abordé des thèmes pas faciles à traiter . Du coup mon regard à un peu changé sur l'engagement religieux.
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 octobre 2015
j'ai beaucoup aimé la première saison, je viens de voir la seconde et j'ai été enchanté, ici pas de violence, pas de flics, pas de tueurs, juste des hommes de "foi", des hommes de religion qui ne poussent pas leur croyance jusqu'au fanatisme comme c'est la mode en ce moment, ils essaient juste de vivre ent alliant croyance et vie quotidienne, le célibat, la maladie, la foi elle-même sont remis en question ; on nous montre un monde où la ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 novembre 2016
A travers l'histoire de quatre séminaristes qui étudient dans un séminaire parisien, Ainsi soient-ils nous parle de cette part de nous qui espère, idéalise, croit en quelque chose de plus grand… pas forcément facile d'évoquer tout ça en fiction !
La force de cette série, c’est le déchirement permanent des personnages entre la réalité et l’idéal. Un même thème qui se développe au cours des épisodes avec les différentes ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juin 2016
Une très grande réussite ! Des personnages et des situations travaillés tout en délicatesse et en finesse, c'est tellement bien fait que j'ai l'impression de regarder une série anglaise. Je ne suis pas chrétienne mais j'ai tout de même aimé suivre le quotidien de ces jeunes séminaristes ainsi que les luttes de pouvoir intestines de la Confédération des évêques de France. J'ignore si c'est bien réaliste mais les qualités de cette ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 octobre 2020
Excellente série qui nous laisse "cocufiés" par un arrêt définitif, c'est comme une "symphonie inachevée", on est déçus d'avoir trop aimé, les comédiens sont formidables sans exception, c'est très profond et jamais vulgaire.
31 Critiques Spectateurs
Les séries similaires
Game of Thrones
The Walking Dead
Dexter
Desperate Housewives
Grey's Anatomy
Breaking Bad
Les séries similaires
La réaction des fans
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
didou79
surtout que ces une série ,donc déjà apprend à lire
pasdub
Cette série est tout simplement géniale avec de très bons acteurs.
marcfieldfr
Malgré un sujet qui n’intéresse plus personne: la religion de nos jours; le scénario et l'intrigue restent intéressant malgré quelques erreurs de jeunesse dans la réalisation.
ZelosWiller
Très bonne série. A voir
R?gis B.
à deville L.Visiblement tu ne dois pas bien connaitre l'excellente serie Breaking bad car cette dernière bien que tres violente par moment est EXTREMEMENT lente au point d efair epasser columbo ou meme Derrick pour des foudres de guerre parfois !!!
En ce qui concerne Ainsi soient-ils je trouve que les episodes 5 et 6 ont largement relevé le niveau et des devellopement inatendus mais bienvenus apportent de la fraicheur pour une fois qu'une serie francaise originale ne se plante pas ne boudons pas notre plaisir
je n'avais pas apprécié autant une ficiton francaise depuis l'arret des bleus que je rouvais tres sympathiques c'est dire si c'est un petit exploit en soi !!
deville L.
Pourquoi vouloir toujours comparer les séries françaises avec les séries américaines. La rapidité n'est pas un gage de qualité... Non cette série ça n'est pas Breaking Bad et alors, on s'en tape non ?D'ailleurs elle ne s'appelle pas Breaking Bads mais Ainsi soient Ils ... si c'est pas assez clair ça ...Cette série est formidable, un petit bijou !Je suis ravie de trouver enfin une série française loin des clichés habituels. Le casting est extra et les questions qui se posent sont profondes.Les dialogues sont précis presque pointus, les personnages plein d'ambivalence comme on les aime et par dessus tout quelle idée formidable pour le sujet ; ça dépoussière parfaitement l'image vieillotte des séminaristes. La série réussit parfaitement à les rapprocher de nous.
De quoi ennuyer donc les accros aux courses de bagnoles, aux tueries gratuites, aux blondes perchées sur des talons ...désolée mais moi j'aime la nouveauté !
Mayinsa
excellente série: intrigues ( conflits intérieurs, lutte de pouvoir, complot ) , personnages bien définis, dirigés et joués, belle photo, mise en scène impeccable. Impatience de voir les épisodes suivants
JOn-
Heu... un début de série qui manque cruellement de scénario et d'intrigue qui donne envie de continuer à regarder. Mauvais jeu d'acteurs.J'ai constamment eu l'impression de visionner un épisode de plus belle la vie (et parfois Hélène et les garcons dans les séquences de groupe ) .
fredlebesnerais
Quel bonheur !!!
floflo2204
vraiment surpris, une excellente production française dans laquelle on ne s'ennuie pas du tout, vivement la suite jeudi prochain, en plus les audiences suivent donc tout va pour le mieux
Patrick A.
Remarquable interprétation de Jean-Luc Bideau. Merci à Arte pour l'originalité de cette série qui nous en apprend bcp sur Dieu, les hommes et leur rapport à la foi. Enfin une série intelligente, filmée avec pudeur. Pas de mélo. Si certains pouvaient se poser quelques questions!!!! Bravo aux comédiens, au réalisateur et à Arte qui a le "culot " de programmer une telle série. A recommander sur les réseaux sociaux!
guillaume75
Agréablement surpris. La fiction télévisuelle de qualité se fait rare en France. Enfin un programme digne d'intérêt. On ne demande qu'une chose à la fin d'un épisode : voir la suite, découvrir les secrets entourant les personnages, être captivé devant les interactions malsaines entre les doyens d'une communauté qui perd peu à peu de sa vitalité. "Ainsi soient-ils" est une sorte de représentation d'un monde, un groupe de gens, échantillon d'une société au sein de l'Eglise. Une Eglise peinte ici plus comme une entreprise qu'autre chose, quand elle n'est pas la proie de dangereux coup-bas. Excellemment bien écrite, très bons comédiens, une série qui vaut le détour. Vivement la suite !
themask62
Ah les séries françaises... quand en plus elles sont terriblement déprimantes, à l'image de l'Eglise, ça devient indigeste. Cerise sur le gâteau: Arte a choisi maladroitement de proposer un reportage sur la mort à la suite de la série. Alors quel est l’intérêt de la série? Que nous apprend-t-elle de nouveau ? Hiérarchie, luttes de pouvoir, passions humaines, désaffection à l'égard de l’église..tout le monde s'en doute, non? Le loft, version catho : le jeudi, faites une croix sur votre joie.
Bob T.
Vu les affiches dans le métro je n'irais jamais voir ce film immorale