Notez des films
Mon AlloCiné
    Arte : les séries et fictions de la rentrée à décembre 2020 : No Man’s Land, Moloch, Kidnapping...
    Par PM — 1 sept. 2020 à 11:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Lors de sa conférence de rentrée annuelle, Arte a communiqué les séries et fictions à venir d'ici la fin de l'année sur son antenne. Au programme : No Man’s Land, avec Félix Moati et Mélanie Thierry, Moloch, Kidnapping, et bien d'autres encore.

    SIFE ELAMINE / BDDP
    Les séries d'Arte à venir...

    No Man’s Land - 8 x 45 minutes
    En plein conflit syrien et aux côtés des combattantes kurdes, la quête d’un jeune Français à la recherche de sa soeur présumée morte. Entre drame familial et thriller d’espionnage, une série née de la collaboration entre des talents français et la fine fleur de la télévision israélienne, avec un casting international emmené par Félix Moati et Mélanie Thierry.
    Diffusion en novembre.
    Sur arte.tv du 18 septembre au 30 mai 2021.

    Kidnapping - 8 x 45 minutes
    Polar intimiste créé par Torleif Hoppe, Kidnapping suit l’enquête sur un enlèvement d'enfant menée par le policier Rolf Larsen. Animé par le secret espoir de retrouver sa propre fille disparue, Rolf va révéler un trafic tentaculaire à l’échelle européenne, aux côtés de Claire, inspectrice française excentrique incarnée par Charlotte Rampling.
    Diffusion les jeudis 1er et 8 octobre à 20h50.
    Sur arte.tv en intégralité du 24 septembre au 6 novembre.

    Arte Rentrée 2020/2021 Bande-annonce VF

     

    Moloch - 6 x 52 minutes
    Dans une ville de bord de mer industrielle et labyrinthique, des inconnus prennent feu de manière inexplicable. Louise, une jeune journaliste, et Gabriel, un psychiatre endeuillé, vont mener l’enquête et accomplir un voyage au coeur de leur enfer personnel pour entrevoir la vérité. Un thriller envoûtant d'Arnaud Malherbe, avec Olivier Gourmet et Marine Vacth.
    Diffusion les jeudis 22 et 29 octobre à 20h50.
    Sur arte.tv en intégralité du 15 octobre au 27 novembre.

    Géométrie de la mort - 10 x 52 minutes
    Des corps de femmes avec les mêmes traces de violences sont découverts simultanément à Odessa, Prague et Varsovie. Toutes étaient mannequins ou actrices en devenir : le meurtrier chasse-t-il ses proies dans l’industrie du spectacle ? Trois commissaires vont devoir faire fi de leurs problèmes personnels et mener conjointement une enquête transfrontalière…
    Diffusion en novembre.

    Une si belle famille - 4 x 44 minutes
    Par un bel après-midi, Sunny et Meja célèbrent leur union dans la campagne suédoise, entourées de leurs proches. Mais on ne choisit pas sa famille… Et quand la situation leur échappe, tous se retrouvent confrontés au meilleur comme au pire. Une comédie pleine de rebondissements, entre marivaudage et crise de la cinquantaine.
    Diffusion en décembre.

    Les fictions d'Arte à venir...
    FRÉDÉRIC BATIER / KINEO FILM
    "Question d’estime", une fiction de Dirk Kummer sur le racisme en Allemagne.

    Question d’estime - 90 minutes
    Ézéquiel, un Afro-Brésilien qui vit en Allemagne, enseigne avec passion la capoeira. Mais lorsqu'on lui préfère le fils du patron pour diriger l'école de danse où il travaille, il démissionne, vexé. Il découvre qu'avoir la peau sombre et pas de diplôme ne sont pas les meilleurs atouts pour trouver un bon emploi…
    Diffusion le 18 septembre à 20h50.

    Commerce mortel - 105 minutes
    1988. Lorsque Armin Glaser, un officier de la Stasi, apprend que sa fille est atteinte d'une sclérose en plaques, il place tous ses espoirs dans un nouveau traitement proposé par l'hôpital local. Mais bientôt, des effets secondaires apparaissent… Une fiction inspirée d'une histoire vraie – ou comment les citoyens de l’ex-RDA ont servi de cobayes pour des essais pharmaceutiques.
    Diffusion le 25 septembre à 20h50.

    Claire Andrieux - 90 minutes
    La petite quarantaine, Claire Andrieux est aimée pour sa bonne humeur et sa fantaisie. Elle est une célibataire assumée et apparemment épanouie. Mais sa rencontre avec Bruno va bouleverser son quotidien et révéler un terrible secret. Un beau portrait de femme incarné par Jeanne Rosa.
    Diffusion le 9 octobre à 20h50.

    À l’abordage - 90 minutes
    Félix, 23 ans, part retrouver sa conquête d’un soir dans la Drôme, accompagné de son meilleur ami et de leur covoitureur. Les jeunes gens vont vivre un été de tous les possibles. Un regard tendre de Guillaume Brac sur l’amour estival avec de jeunes comédiens du Conservatoire national supérieur d’art dramatique. Une fiction primée à la Berlinale 2020 et au festival du film de Cabourg 2020.
    Diffusion en décembre.

    Doris - 89 minutes
    A 45 ans, divorcée et mère de deux ados, Doris est dans une impasse. Alors que les gens qui l’entourent font carrière et mènent des vies bien remplies, elle n’a réalisé aucun de ses rêves. Mais, encouragée par son meilleur ami Tim, elle va peu à peu retrouver son indépendance et sa confiance en elle… Une comédie éminemment sympathique, aux accents de Bridget Jones.
    Diffusion en décembre.

    Sur Arte.tv
    Channel 4

    A partir du 3 octobre prochain, arte.tv étoffe progressivement son catalogue avec de nombreuses productions britanniques accessibles gratuitement. Les amateurs du genre pourront se délecter avec la très juste The Virtues, doublement primée en 2019 à Séries Mania ou l'attachante Detectorists, récompensée outre-Manche aux Baftas. La collection se complètera peu à peu avec quelques perles "made in UK" telles que Stag, Inside n° 9, Ill BehaviourMum et Criminal Justice. Egalement disponible en séance de rattrapage A Young Doctor’s Notebook, la comédie délirante avec Daniel Radcliffe et Jon Hamm. Comme il en faut pour tous les goûts, d'autres séries telles qu'Ainsi soient-ilsHatufim ou La gifle viendront enrichir au fil des mois la plateforme.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Wasapat
      arte commence vraiment monter en puissance avec ses séries dont la qualité est indéniable ................ à de rares exceptions près
    Voir les commentaires
    Back to Top