Mon AlloCiné
    6 séries incontournables de la rentrée 2020 sur France TV : La Garçonne, Bodyguard, Derby Girl...
    Par Pascal Muscarnera - @PascalM_tv — 9 juil. 2020 à 18:45

    France Télévisions vient de communiquer sur les temps forts qui marqueront la rentrée. En fiction, les téléspectateurs pourront découvrir "La garçonne" sur France 2, ou encore "Derby Girl" sur France TV Slash. Détails.

    La Garçonne - 6 x 52 mn (France 2)

    Mini-série sulfureuse créée par Dominique Lancelot (Section de recherches), La Garçonne nous embarquera dans le Paris des Années folles. Laura Smet y tient le rôle de Louise Kerlac, contrainte de disparaître après avoir été témoin du meurtre d’un proche, commis par des agents de l’État. Pour faire éclater la vérité, la jeune femme se travestit et prend l’identité de son frère jumeau, brisé par la guerre. En immersion au sein de la police criminelle, elle découvre un monde interdit aux femmes. Avec également Grégory Fitoussi au casting et Paolo Barzman à la réalisation.

    Le Mensonge - 4 x 52 mn (France 2)

    Tirée d'un fait divers qui a troublé le public dans les années 2000, Le Mensonge permet à Daniel Auteuil de se glisser dans un rôle ambigu et complexe. Celui de Claude, maire de sa ville qui semble avoir tout pour être heureux. Son existence vole en éclats lorsqu'un jour, Lucas, son petit-fils adoré, l'accuse de viol. Très vite, c'est la parole de l'un contre celle de l'autre. Lequel des deux ment ? Vincent Garenq, qui a signé le scénario, a également dirigé les acteurs. Si Alex Terrier-Thiebaux prête ses traits à l'enfant durant les premières années, Victor Meutelet (vu dans Le Bazar de la charité) lui succède pour jouer le personnage une fois adulte.

    Thalie Images / Noon / Kabo
    Daniel Auteuil au banc des accusés sur France 2, et Derby Girl à la rentrée sur France TV Slash.
    Les Petits Meurtres : Un cadavre au petit déjeuner - 90 mn (France 2)

    Avant un remaniement complet pour sa 3ème saison avec une équipe renouvelée, le commissaire Laurence (Samuel Labarthe), sa fidèle secrétaire Marlène (Elodie Frenck) et la journaliste Alice Avril (Blandine Bellavoir) feront leurs adieux aux Petits Meurtres d'Agatha Christie dans un ultime épisode qui aura la particularité d'être musical. Doté d'un scénario original spécial conçu pour la série, "Un cadavre au petit déjeuner" va embarquer les protagonistes dans une folle aventure riche en danse et en chanson.

    Bodyguard - 6 x 52 mn (France 2)

    Disponible jusqu'alors sur Netflix, Bodyguard sera programmée sur France 2 durant l'automne. La série britannique, acclamée par le public et la critique, plonge Richard Madden (Game of Thrones) dans la peau de David Budd, un vétéran de guerre reconverti en garde du corps. Après avoir brillamment réussi à déjouer une attaque terroriste, le jeune homme est promu à la protection de Julia Montague, une ambitieuse politicienne. Partagé entre son devoir et ses convictions, celui-ci pourrait bien être poussé dans ses retranchements. 

    Laëtitia - 6 x 45 mn (France 3)

    Adaptation de l'enquête d’Ivan Jablonka auréolée du prix Médicis 2016, Laëtitia revient sur une histoire vraie qui a bouleversé le pays durant l'hiver 2011. Au cours de la nuit du 18 au 19 janvier, une jeune fille de 18 ans (Marie Colomb) est assassinée dans une commune près de Pornic. Reprise aussitôt par la presse, l'affaire trouble l'opinion publique. Malheureusement toujours ancrée dans l'actualité avec de trop nombreux féminicides recensés dans notre pays, cette version télévisée réalisée par Jean-Xavier de Lestrade dresse le portrait d'une adolescente privée trop tôt d'avenir. 

    Derby Girl -  10 x 20 mn (France TV Slash)

    Après des nouveautés comme StalkMental ou Parlement, la plateforme France TV Slash va s'enrichir dans quelques mois avec Derby Girl, sur le parcours d’une ancienne championne de patinage artistique qui, après un pétage de plombs en finale des JO, a tout perdu. Quelques années à la suite de ce regrettable échec, la jeune femme incarnée par Chloé Jouannet (Infidèle) caresse l'espoir de revenir au sommet grâce au roller derby. Pour en savoir plus sur le catalogue fictions de France TV Slash, consultez notre article sur les nouveautés et projets à venir.

    Mais aussi...

    Les téléspectateurs retrouveront également au cours des prochains mois des inédits de Capitaine Marleau, Dix pour cent, Alex Hugo, Candice Renoir, La StagiaireAlexandra Ehle et bien d'autres encore.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Le fait de changer la distribution des Petits Meurtres prouve une nouvelle fois la nullité de la direction des programmes de France Télé. On ne change pas une équipe qui gagne, bande de bras cassés !
    Voir les commentaires
    Back to Top