Mon compte
    Capitaine Marleau
    Capitaine Marleau
    En cours
    Depuis 2015 / 90 min / Drame, Policier
    Avec Corinne Masiero, Pierre Arditi, Bulle Ogier
    Nationalité France
    Voir sur Salto VOD DVD
    Spectateurs
    2,9 520 notes dont 109 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Le capitaine Marleau, a l'instinct du chasseur sous des manières volontairement décalées. Comme elle dit elle-même, elle ne survole pas une affaire, elle s'y "enfonce". Elle guette ses proies, les piste et les surprend à l’improviste. Ses traques s'organisent, dans chaque épisode, autour d'un personnage central, un homme ou une femme, à la hauteur de ce flic hors norme.
    1
    Saison
    26
    Episodes
    Voir la Saison 1

    Comment regarder cette série

    En SVOD / Streaming par abonnement
      SaltoAbonnement
    Voir toutes les offres de streaming
    Orange Achat dès 1.49 € HD
    Canal VOD Location dès 1.49 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par

    En DVD BLU-RAY

    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    Corinne Masiero
    Rôle : Capitaine Marleau
    Jérôme Kircher
    Rôle : Thomas Chapuizet
    Pierre Arditi
    Rôle : Gilles Garin
    Yolande Moreau
    Rôle : Catherine Rougemont
    Voir le casting complet
    33 Photos

    Les dernières vidéos

    Capitaine Marleau - saison 1 épisode 23 "La cité des âmes en peine" Bande-annonce VF 0:42
    Capitaine Marleau - saison 1 épisode 23 "La cité des âmes en peine" Bande-annonce VF
    6 304 vues
    Capitaine Marleau - saison 1 épisode 22 "Au nom du fils" Bande-annonce VF 0:45
    Capitaine Marleau - saison 1 épisode 22 "Au nom du fils" Bande-annonce VF
    1 157 vues
    Capitaine Marleau - saison 1 épisode 20 "L'Arbre aux esclaves" Bande-annonce VF 0:38
    Capitaine Marleau - saison 1 épisode 20 "L'Arbre aux esclaves" Bande-annonce VF
    4 962 vues
    Voir les dernières vidéos
    Après Capitaine Marleau, Corinne Masiero en ouvrière engagée dans un téléfilm pour France 2
    NEWS - Tournages
    mercredi 28 avril 2021

    Après Capitaine Marleau, Corinne Masiero en ouvrière engagée dans un téléfilm pour France 2

    Face au succès de "Capitaine Marleau", France 2 vient d'annoncer que Corinne Masiero serait la star de "Boomerang", une…
    Capitaine Marleau sur France 2 : que pense la presse de l'épisode avec Béatrice Dalle ?
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 9 avril 2021

    Capitaine Marleau sur France 2 : que pense la presse de l'épisode avec Béatrice Dalle ?

    Ce vendredi 9 avril à 21h05, la chaîne diffuse un nouvel inédit des aventures de l'incorrigible enquêtrice. Intitulé "La…
    Capitaine Marleau sur France 2 : Corinne Masiero face à Olivier Gourmet dans une nouvelle enquête
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 2 avril 2021

    Capitaine Marleau sur France 2 : Corinne Masiero face à Olivier Gourmet dans une nouvelle enquête

    Capitaine Marleau change de chaîne et de jour de diffusion pour cet épisode inédit, passant de la case du mardi sur France…
    César 2021 : Corinne Masiero raconte les coulisses de sa mise à nu
    NEWS - Festivals
    lundi 15 mars 2021

    César 2021 : Corinne Masiero raconte les coulisses de sa mise à nu

    Corinne Masiero a surpris tout le monde, y compris les organisateurs de la cérémonie, en se mettant à nu sur la scène des…
    56 news sur cette série

    Critiques Spectateurs

    alouet29
    alouet29

    Suivre son activité 45 abonnés Lire sa critique

    0,5
    Publiée le 15 mai 2018
    Les histoires sont fades et sans réel intérêt. Mais ce qui est le plus gênant, c'est l'interprétation du rôle du capitaine Marleau qui est une véritable catastrophe : aucune envergure, aucune prestance.
    Tout dans cette série sonne faux.
    Alexarod
    Alexarod

    Suivre son activité 136 abonnés Lire sa critique

    0,5
    Publiée le 14 octobre 2018
    Comme beaucoup j’ai maté l’épisode où David Suchet, aka Hercule Poirot sur une autre série (bien meilleure autant le dire d’emblée), intervient dans l’enquête de la Frenchie. Vu le succès d’audience je n’ai pas été le seul, par contre je me demande si l’impression laissée sera partagée… … car j’ai beau chercher je ne trouve rien de bon à dire sur cette série. Franchement, pour moi, il n’y a rien de bon : les ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 12 octobre 2018
    Série infecte qui en fait beaucoup trop grâce aux propos mal placés de la capitaine et de son féminisme qui revient sans cesse.Il m'a été impossible de tenir plus de 7 épisodes.Les comédiens lisent un texte et c'est affreux.
    Julien P.
    Julien P.

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 30 critiques

    0,5
    Publiée le 10 avril 2018
    Quelle médiocrité ! Série soporifique, absurde, ennuyeuse... son principal problème est son incapacité à déterminer son propre genre... on ne sait pas si ces épisodes poussifs ont été réalisé pour un public d'adultes, d'enfants ou d'attardés... pour les derniers sans doute.

    C'est mal filmé, mal écrit, mal interprété... jamais crédible... À fuir, à éviter.
    LPhilippe C
    LPhilippe C

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 28 critiques

    0,5
    Publiée le 4 mars 2020
    Catastrophique ! Au top niveau vulgarité mais à part ça un vrai désastre cette série. Cette femme est non seulement dérangée mentalement, mais ces enquêtes sont totalement bidons. On regarde une fois mais pas deux
    109 Critiques Spectateurs
    Les séries similaires
    NCIS : Enquêtes spéciales
    NCIS : Enquêtes spéciales
    Mentalist
    Mentalist
    Esprits criminels
    Esprits criminels
    Bones
    Bones
    Sherlock
    Sherlock
    Les Experts
    Les Experts
    Les séries similaires

    La réaction des fans

    • Renaud Scénique
      Je ne l'avais pas encore notée et Allociné m'affiche une comptabilité de 32. Bien vu, c'est d'une nullité rare.
    • Laetitia1274
      Corinne Masiero s'en sort toujours bien même si elle en fait trop dernièrement, mais c'est très inégal d'un épisode à l'autre. Certains sont vides, avec un casting improbable et une réalisation qui réalise rien de passionnant sans aucun intérêt d'aller jusqu'à la fin...
    • I'm A Rocket Man
      Hier soir c'était l'épisode 'Sang et lumière' avec David Suchet et les anglais et unfortunately ce n'est pas le meilleur de notre capitaine Marleau nationale ! Le scénario est moins abouti, les personnages un peu trop nombreux et on a connu Corinne Masiero plus déchainée. La faute à un langage franglais trop présent et du coup notre cht'i préférée n'a pas pu laisser cours à ses improvisations légendaires. De plus Laura Smet n'est pas crédible en boxeuse et son apparition n'apporte rien à l'histoire et cela ma soulé. Il n'empêche que j'ai pris beaucoup de plaisir à revoir le Capitaine Marleau et que la voie parler anglais m'a beaucoup amusé mais vivement le prochain épisode qui j'espère sera bien meilleur. Long Live Lady Marleau !
    • Gael K.
      Série sans intérêt qui est en plus une insulte à la Gendarmerie. Il est regrettable qu'on autorise la diffusion de ce genre d'inepties.Je ne vois pas ce qu'on peut trouver d'intéressant à cette série débile et encore moins à cette actrice qui ferait mieux de jouer des rôles de mendiants et de paysans ( et encore c'est les insulter ) plutôt que celui d'un officier de la Gendarmerie.
    • I'm A Rocket Man
      Alors là c'était le sommet des titans !! Quand Corinne Masiero rencontre Yolande Moreau ! Que demander de plus ? Je me suis régalé devant Chambre avec vue...J'ai adorée voir ces deux femmes brillantes et talentueuses l'une en face de l'autre. L'histoire est classique (pas la mieux mais pas la pire non plus) mais le casting se suffit à lui même. Notre capitaine Marleau est excellentissime dans ce volet, elle se démène, en sort de bonnes, crève l'écran et franchement cette actrice est divine ! Que de charisme, d'intelligence dans le jeu...des comme on en fait pas et comme on en fera plus ! Elle est unique et nous on l'aime !! Merci Coco ! Ne change jamais rien...
    • I'm A Rocket Man
      Hier soir c'était A ciel ouvert avec Charles Berling et bien ce n'est pas mon favori non plus celui là !! On voit un peu moins le Capitaine Marleau que dans les autres, la faute à un casting plus gratiné (mais pas forcément convaincant donc c'est bien dommage !!) Charles Berling joue mal, ne parlons pas de Pailhas qui est toujours aussi mollasse et je dois dire que seule Julie Depardieu tire son épingle du jeu. Son rôle de gendarmette naive et sensible lui va à merveille et elle réussit à se hisser à la hauteur de notre Corinne Masiero nationale !! Le duo fonctionne à merveille et je me suis régalé en les regardant toutes les deux !! Les répliques du capitaine Marleau sont toujours aussi cinglantes et hilarantes et il me tarde de voir le prochain la rencontre au sommet entre Yolande Moreau et notre capitaine de gendarmerie préférée !! Vivement hein !
    • I'm A Rocket Man
      Ca y est j'ai enfin vu l'épisode 01, Philippe Muir (que je retardais car Gérard Depardieu m'exaspère et m'horripile !!) et je dois dire que mes craintes s'étaient révélées exactes !! J'ai moins adhéré à cet épisode qu'aux autres car le personnage de notre Gégé national était insupportable !! Alors déjà qu'il ne sait plus jouer mais ses personnages sombres et torturés me gavent et là ça n'a pas coupé !! Heureusement que notre Corinne était là pour relever le niveau comme toujours !! Elle illumine encore l'écran et fait de l'ombre au grand Depardieu et j'ai pris beaucoup de plaisir à la voir flirter avec le légiste !! Coco nous a sorti le grand jeu (et une belle robe !!) et elle nous a encore régalé !!
    • I'm A Rocket Man
      Je viens de regarder l'épisode La nuit de la lune rousse et je dois avouer que j'ai été un peu plus déçu par le scénario de ce volet-ci !! On connait presque tout dès le départ et du coup le suspense ne prend pas et malgré quelques rebondissements (légers), la magie opère moins. Le personnage de Sandrine Bonnaire est antipathique et heureusement que Corinne Masiero sort encore le grand jeu pour nous divertir. Elle excelle à nouveau dans cet épisode et j'ai encore bien ri grâce à ses répliques savoureuses. Quelle plaisir de voir cette grande actrice à l'écran !! Pas de chichis, pas d'arrogance ni de prise de tête, juste sa gouaille et son immense talent et le tour est joué !! Coco on t'aime, ne change jamais rien !!
    • I'm A Rocket Man
      Alors là c'était le summum !! J'ai regardé hier l'épisode En trompe l'oeil avec Pierre Arditi et depuis le début ça a été mon coup de coeur !! J'ai a-do-ré...le capitaine Marleau est excellente dans ce volet !! Elle enchaine les répliques hilarantes & franchement j'ai ri comme jamais !! Quel charisme & quelle gouaille !! Qui plus est l'enquête est palpitante, un peu à la manière d'un huis clos à la Agatha Christie et on se demande jusqu'au bout qui peut bien être le meurtrier !! La chute est inattendue et bien ficelée et je n'ai pas vu le temps passer !! Le meilleur Marleau depuis le début !! Bravo et merki Corinne Masiero !! On t'aime !!
    • angelabassompierre
      ce soir de 31 oct c'est épisode 5.... la série est marrante, celle avec Corinne Touzet, pas trop vu et là, elle dit à son chien tata marelau c'est mignon, ah oui, elle se retrouve dans des pensions ou hôtels de campagne kitsch, la pauvre.! Catherine Allégret, ! déjà elle, elle fait comédienne encore?! on verra bien.
    • I'm A Rocket Man
      Je suis rassuré !! Après ma déception des mystères de la foi, je me suis lancé rapidement dans un autre épisode et hier soir j'ai regardé la mémoire enfouie avec Niels Arestrup et j'ai retrouvé mes bonnes vieilles sensations d'antan !! Corinne Masiero est encore une fois excellente, un peu plus touchante que dans les autres volets et j'ai beaucoup aimé voir un côté plus humain chez elle (entre les prises bien sûr car elle reste ce qui fait son charme tout de même !!). J'ai beaucoup aimé l'interprétation de Niels Arestrup également. Son personnage est touchant et le jeu de ce grand acteur y fait pour beaucoup et appporte un vrai plus à l'épisode. Quant au scénario, il reste classique mais bien foutu et intrigant jusqu'au bout et j'ai vraiment passé une soirée très plaisante ! Merci Coco !
    • I'm A Rocket Man
      Ca y est ma première déception est arrivée hier soir avec le troisième épisode Les Mystères De La Foi !! Autant le charme de Corinne Masiero opère toujours autant mais cette fois ci le scénario catastrophique gâche tout le plaisir !! C'est cousu de fil blanc, le suspense ne prend pas, les rebondissements sont foireux et prévisibles et le final est carrément décevant !! En plus Victoria Abril est une vraie calamité et son jeu d'actrice pitoyable m'a profondément gêné !! Bref un mini fiasco...je suis pressé de passer au prochain pour ne pas rester sur cette note négative !
    • I'm A Rocket Man
      Bon et bien je suis définitivement charmé par cette série ! Hier soir j'ai regardé l'épisode sur les soeurs Meyer et même si j'ai nettement moins aimé que Brouillard en Thalasso, j'ai quand même été convaincu et je suis très content de m'être lancé dans cette 1ère saison des aventures de Corinne Masiero en capitaine de gendarmerie loufoque ! L'enquête est prenante (même si le dénouement est un peu trop prévisible) et le charme de Mme Masiero opère jusqu'en Alsace !! Je n'aime pourtant pas les films policiers mais grâce à elle, à sa gouaille et son charisme si particuliers, j'arrive à adhérer !! Youpii !! Vivement le prochain épisode !
    • I'm A Rocket Man
      Hier soir j'ai regardé mon premier Marleau (l'épisode 'Brouillard en Thalasso') et je dois dire que j'ai été charmé !! Je ne suis pourtant pas fan de séries policières (qu'elles soient françaises ou anglo saxonnes d'ailleurs) mais là le charme de ce capitaine de gendarmerie pas comme les autres a opéré !! Corinne Masiero est impressionnante de naturel (comme toujours !) et ses répliques font mouche !! Son accent cht'i, son toupet, son franc parler...tout est excellent et pimente l'enquête ! Et puis bien sûr parlons de Muriel Robin qui joue dans cet épisode une chorégraphe désabusée !! J'ai adoré son rôle, son jeu, sa sensibilité...elle est rayonnante, belle et émouvante et je regrette vraiment que les gens la cantonnent à des rôles comiques car le tragique lui va si bien aussi !! Bref, un bon téléfilm policier avec de belles et grandes actrices comme on aimerait en voir plus souvent !! Ca change des gourdes habituelles qu'on se trimballe à la télé !
    Voir les commentaires
    Back to Top