Capitaine Marleau
    2,7
    709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Capitaine Marleau ?

Maryane75
    Maryane75

Publiée le 24 octobre 2020
    J'avais regardé les premiers épisodes au début des diffusions et ''ça allait encore'' même si je trouvais ''déjà'' que Corinne Masiero n'était ABSOLUMENT pas crédible dans le rôle et d'une anormale vulgarité/grossièreté pour un capitaine de gendarmerie et que les dialogues étaient à chier. La fiction a quand même des limites !!!!
    Josée Dayan n'a vraiment pas honte d'oser présenter ''ça'' au public.
    Les derniers épisodes diffusés (2020) sont encore plus insipides que les premiers et le capitaine Marleau plus crispante de débilité que jamais.
    A l'image de cette série vraiment très bas de gamme en tous points.
    NUL NUL NUL NUL
    Pas très valorisant pour l'actrice tout ça.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 15 mai 2018
    Les histoires sont fades et sans réel intérêt. Mais ce qui est le plus gênant, c'est l'interprétation du rôle du capitaine Marleau qui est une véritable catastrophe : aucune envergure, aucune prestance.
    Tout dans cette série sonne faux.
    Kévin Guérit
    Kévin Guérit

Publiée le 21 février 2020
    j'ai tenu 15 minutes de
    Capitaine Marleau
    06 - Pace e Salute

Une honte complète, une parodie !
    Dialogue et jeu d'actrice à mourir de rire !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 14 octobre 2018
    Comme beaucoup j’ai maté l’épisode où David Suchet, aka Hercule Poirot sur une autre série (bien meilleure autant le dire d’emblée), intervient dans l’enquête de la Frenchie. Vu le succès d’audience je n’ai pas été le seul, par contre je me demande si l’impression laissée sera partagée…
    … car j’ai beau chercher je ne trouve rien de bon à dire sur cette série. Franchement, pour moi, il n’y a rien de bon : les intrigues sont nulles, les histoires molles et inintéressantes, la résolution des enquêtes est hasardeuse ou sortie de nulle part, la musique est moche, l’épisode traine en longueur comme si on voulait le remplir de vide pour atteindre la durée prévue, le montage est catastrophique, fait de coupes anarchiques sans raisons, « l’humour » est absent malgré ce qu’en dit l’héroïne (le « french humour » consistant à balancer des méchancetés ou des vannes, génial), même les voix ne semblaient pas suivre les lèvres, on avait l’impression d’un mauvais doublage, un comble pour de la VO. Tout au plus on passe en revue pas mal de stars (Muriel Robin, Laura Smet, David Suchet…) mais ça fait un peu accumulation pour attirer le chaland.
    Bon puis le perso principal… Qu’on essaie de féminiser les productions télévisuelles ok, mais pas comme ça, là c‘est un prétexte plus qu’autre chose. Déjà j’ai l’impression qu’on a pris une actrice moche juste pour dire qu’on fait pas pareil que les autres, qu’on casse les codes, facile et idiot. Problème : faudrait qu’elle sache jouer aussi, car là on ne la voit guère qu’avec 2 expressions : figée et délirante, c’est peu. Sa particularité en tant que perso de fiction : sa gouaille (bien française parait-il, on n’est jamais mieux massacré que par soi-même) tendant vers le vulgaire, avec un accent entre provincial perdu et argot de rue. L’entendre parler était agaçant, alors comme c’est pour ne rien dire (ou des inepties qui n’aidaient en rien l’enquête) et qu’on insiste lourdement sur le fait qu’on est bien en province, loin de Paris etc ça en devient lourd et ridicule.
    C’est le genre de série typiquement française, on sent le manque de moyens qu’on essaie de compenser autrement, avec de beaux décors naturels, une particularité qu’on ne retrouve pas dans les sitcoms US ou un rythme différent. En l’occurrence c’est réussi puisqu’il n’y en a pas, on est bien loin des standards ricains mouvementés et portés vers l’action à outrance. Chercher à se différencier des séries américaines pourquoi pas, mais bien le faire c’est mieux. Il y a moyen de mettre moins de violence et plus d’intellect pour améliorer le genre, Poirot y arrivait, Sherlock Holmes également, mais Marleau ne fait que creuser le niveau plus bas.
    BlueMoonDust
    BlueMoonDust

Publiée le 15 octobre 2020
    Mal écrit, mal joué, mal réalisé, c'est un véritable calvaire à regarder. Une abomination cette série.
    LPhilippe C
    LPhilippe C

Publiée le 4 mars 2020
    Catastrophique ! Au top niveau vulgarité mais à part ça un vrai désastre cette série. Cette femme est non seulement dérangée mentalement, mais ces enquêtes sont totalement bidons. On regarde une fois mais pas deux
    Publiée le 12 octobre 2018
    Série infecte qui en fait beaucoup trop grâce aux propos mal placés de la capitaine et de son féminisme qui revient sans cesse.Il m'a été impossible de tenir plus de 7 épisodes.Les comédiens lisent un texte et c'est affreux.
    Bon Samuel
    Bon Samuel

Publiée le 12 octobre 2020
    Jai regarder une seul fois et jai arrêter vu que Corinne Masiero et insupportable et chiante . Les enquête trop classique avec toujours les même meurtre.
    Julien P.
    Julien P.

Publiée le 10 avril 2018
    Quelle médiocrité ! Série soporifique, absurde, ennuyeuse... son principal problème est son incapacité à déterminer son propre genre... on ne sait pas si ces épisodes poussifs ont été réalisé pour un public d'adultes, d'enfants ou d'attardés... pour les derniers sans doute.

C'est mal filmé, mal écrit, mal interprété... jamais crédible... À fuir, à éviter.
    Wattenais
    Wattenais

Publiée le 16 octobre 2020
    La reine des glaces c'est le dernier épisode de cette série et ce sera pour moi le dernier épisode que je regarderai.
    C'est brouillon, vulgaire et sans intérêt. On ne voit que Corinne Maseiro se promener dans sa voiture, dire des grossièretés, de l'enquête on ne comprend rien . A fuir
    iputch
    iputch

Publiée le 25 septembre 2020
    Sans intérêt en comparaison avec les nombreuses autres séries policières. ‎Corinne Masiero est vulgaire, ses adaptations personnelles du script finissent par lasser de ses grossièretés en dessous de la ceinture.
    Sergent G.
    Sergent G.

Publiée le 18 février 2020
    De pire en pire je vais laisser tomber le semaine prochaine, j'avais espéré une nouvelle direction d'acteur ... au contraire , Capitaine Marleau part en roue libre , bons dialogues sauf Marleau qui me fait penser à une petite mamie qui yoyote toute seule avec des blagues pas drôles, "humour " des années 50, blagues à 2 balles carambar. La série en soi est bien mais le personnage du capitaine est poussif, pénible et me fait sortir de la réalité impossible d'y croire ,de plus c'est désobligeant pour l'image de la gendarmerie ? A la gendarmerie de me dire les incohérences de la série . j'ai noté les écussons bretons des uniformes alors que le dernier épisode se passait en Aquitaine . La chapeau d'hiver fourré en plein été ..
    Mon idée est qu'elle profite de sa notoriété passagère pour faire ses textes et ses dialogues qui semblent improvisés . Un personnage décalé ,un peu gauchiste , punk , fine dans son enquête aurait suffit , un " Colombo féminin ok mais là c'est un clown pas drôle . Désolé j'adore rigoler mais là ça tombe à plat . je zappe, ...... 2018/2019
    j'ai re-testé la nouvelle saison, Idem c'est lourd , humour pas finaud et répétitif avec ses YOUYOU , TOCTOC , ( heureusement elle fait pas l'amour...... pour les onomatopée... slurp slurp ? ), je sais qu'elle viens de loin concernant son passé, je lui dit bravo pour ça , elle s'en est sortie mais lui manque l'école de l'humour
    j'ai regardé là , j'ai rigolé mais à l'inverses du fait des blagues pas drôles , comment dire c'est son humour pas drôle qui m'amuse tellement c'est pas drôle , Au réalisateur de lui dire de ne plus improviser , une blague c'est drole une fois , deux fois puis ... ça lasse

pffffffff purée ( avril 2019)j'ai regardé que la bande annonce et le you you .......oh my good ..... je me suis dit ... zut elle revient , lui manque le gilet jaune pour faire tendance et mise au gout du jour ....

Coucou la revoilou en 2019 , alors j'ai pas regardé mais entendu malgré car ma femme ( Mme Garcia ) s'en sert comme série pour repasser , alors je me suis dit qu'elle joue tellement mal , ton monocorde , pas d'émotion vraie à part un léger énervement permanent , donc je me suis meme dit que sa chapka ( qu'elle porte en toute saison ) et bien ... non j'ose ? allez j'ose " sous sa chapka il pourrait une oreillette dite " oreillette du souffleur " et son texte serait soufflé, et elle rajoute parfois son humour des années 50 par dessus pour faire vrai , j'ai pensé ça car entendant les dialogues sans regarder ... c'est la seule en fait qui joue mal , heureusement que les autres comédiens excellents sont là pour que ça se voit pas trop . bon aller j'espere que je ne serai pas coincé devant le repassage la semaine prochaine ... allez youh youhhhhhhhh

ça remets ça ce soir , en Corse avec une vraie comédienne Mélanie Doutey, un remake de la belle et la bete :) j'ai pas vu alors je dis rien sur l'épisode , quant au personnage , la comédienne (semi- amateur ) elle aime bien cracher dans la soupe pour les cesars «Et pour Corinne Masiero, le César de... la stupidité raciste et anti-chrétienne!» à lire une article dans le figaro, je cite «Il faut plus de diversité, pour être plus représentatif du métier et de la société. Ce n’est pas des bourgeois hétéros catholiques blancs de droite qui ont, seuls, le droit de dire qui il faut récompenser en France.» non mais si c'est pas cracher dans la soupe ? elle se prend pour qui ? la France moche ? la Jeanne Luce Mélanchone ? allez YOUYOUUUUU bonne soirée à ceux qui aiment ce genre d'humour, de mon coté je regarderai quand meme pour rire de ses blagues pas droles .
    JMI78
    JMI78

Publiée le 2 avril 2019
    2 raisons de détester:

1/ l'actrice principale insupportable
    2/ la réalisatrice : José Dayan - celle qui a massacré "LES ROIS MAUDITS"
    Publiée le 25 février 2020
    La première saison était assez amusante.
    Les dialogues sont de pires en pires, Marleau à des dialogues de plus en plus débiles, limite choquants surtout vis à vis des familles dont le parent est mort.
    Pour une blague rigolote, il y en a 20 très nulles... À travailler...
    Jean M.
    Jean M.

Publiée le 20 mars 2021
    Jeu d'acteur d'une laideur incroyable, que ce "capitaine" là. On a l'impression d'une insulte permanente envers les autres. Et dire que c'est subventionné avec notre argent... il y a vraiment des questions à se poser.