Mon compte
    Vincent Garenq
    Métiers Réalisateur , Scénariste , Dialoguiste plus
    Nationalité
    Français
    28
    ans de carrière
    8
    films et séries tournés
    1
    prix

    Biographie

    Diplômé de La Fémis, Vincent Garenq est sur tous les fronts. Scénariste pour la télévision et le cinéma, mais aussi réalisateur, il met en scène de nombreux documentaires pour le petit écran à partir de 1999. L'année suivante, il se lance dans la série Sous le soleil le temps de 4 épisodes. C'est à partir de 2008 qu'il réalise son tout premier long-métrage intitulé Comme les autres avec pour têtes d'affiche Lambert Wilson et Pascal Elbé formant un couple homosexuel en désaccord face à l'idée d'avoir un enfant. Il enchaîne ensuite avec deux films inspirés de faits divers, Présumé Coupable relatant l'histoire d'Alain Marécaux, l'huissier de l'Affaire d'Outreau, et L'Enquête mené par Gilles Lellouche qui campe le journaliste ayant dénoncé l'évasion fiscale de la société Clearstream.Dans un registre similaire, Vincent Garenq s'attaque en 2014 au ...
    Lire plus
    Vincent Garenq, Alain Marécaux, Philippe Torreton Interview : Présumé coupable

    Filmographie

    Tout pour Agnès
    Tout pour Agnès
    Date de sortie inconnue
    Le Mensonge
    Le Mensonge
    22 septembre 2020
    Au Nom De Ma Fille
    Au Nom De Ma Fille
    16 mars 2016
    L'Enquête
    L'Enquête
    11 février 2015
    Présumé coupable
    Présumé coupable
    7 septembre 2011
    Comme les autres
    Comme les autres
    3 septembre 2008
    Sous le Soleil
    Sous le Soleil
    13 mars 2023
    Une vie à deux
    Une vie à deux
    Date de sortie inconnue

    Interviews

    Photo

    News

    L'affaire Agnès Le Roux avec Michèle Laroque métamorphosée : que vaut la mini-série Tout pour Agnès sur France 2 ?
    News - Séries à la TV
    Après une sortie sur Paramount+, la mini-série "Tout pour Agnès" est enfin diffusée sur France 2. Dans cette histoire vraie,…
    lundi 8 janvier 2024
    Daniel Auteuil - Au nom de ma fille : "Il y a un devoir d'être à la hauteur"
    News - Interviews
    Daniel Auteuil est à l'affiche ce mercredi d'Au nom de ma fille, long métrage inspiré de l'histoire poignante d'André Bamberski,…
    mercredi 16 mars 2016
    Commentaires
    • Helena L
      Bravo pour vos films. Ils permettent de nous sensibiliser sur des faits sur lesquels on serait passé à côté et qui méritent d'être connu de tous. Merci pour vos lumières, ces grands coups de projecteur. J'espère voir encore beaucoup de films de vous. Au nom de ma fille m'a bouleversé, mis hors de moi. Je ne connaissais pas cette histoire. Et elle est d'autant plus importante que ce criminel vient d'être remis en liberté en février 2020. Quel bel hommage au combat de ce père et qui a mon sens on a vraiment pas rendu justice ni a l'ensemble de ses victimes connues ou ignorées. Votre film apporte au moins un respect et une reconnaissance à tous ces gens. Merci pour vos engagements.
    • Maryse P.
      comment Philippe Torreton a t il pu perdre autant de poids en si peu de temps, pour paraître décharné comme un rescapé de Dachau, et ensuite retrouver son poids normal, quel courage ils ont ces acteurs !
    Back to Top