Notez des films
Mon AlloCiné
    TF1 : les séries et fictions en 2020/2021 : Ici tout commence, Dirty John, Evil...
    Par PM — 24 août 2020 à 12:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    TF1 a dévoilé le contenu de son catalogue pour ces prochains mois. En marge des nouvelles saisons de vos programmes préférés, découvrez les fictions et séries inédites que la chaîne mettra à l'antenne : Evil, Dirty John, Quiz ou Le mystère Kendrick.

    Les fictions françaises

    Les Nouveautés

    ICI TOUT COMMENCE (Quotidienne)
    Le spin-off du feuilleton quotidien à succès Demain nous appartient se déroulera au sein d'une école de remon qui forme les plus grands chefs de la gastronomie, avec une double histoire, à la fois autour d'une dynastie de grands chefs et de la vie des professeurs et des élèves.
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Francis Huster.

    JE TE PROMETS (12 x 52 minutes)
    Paul et sa femme Florence attendent avec impatience la naissance de leurs triplés. Mathis, un trader comblé, vient de retrouver son père biologique mais hésite à le rencontrer ; Maud, une jeune femme en surpoids, n’arrive pas à maigrir et cherche un sens à sa vie, et Michaël, footballeur d’un gros club de Ligue 1, voit sa carrière stoppée après un incident malheureux...
    Avec Camille Lou, Hugo Becker, Marilou Berry, Guillaume Labbé.

    LA PROMESSE (6 x 52 minutes)
    Le lendemain de Noël 1999 au cœur des Landes, au cours de la grande tempête qui a ravagé la France, Charlotte Meyer, une petite fille de 11 ans, disparaît sans laisser de traces. Le capitaine Pierre Castaing, en charge de l’enquête, échoue à la retrouver. A quelques centaines de kilomètres de là, une jeune enquêtrice se trouve confrontée à une disparition similaire.
    Avec Sofia Essaïdi, Olivier Marchal, Lorant Deutsch, Guy Lecluyse.

    UNE AFFAIRE FRANÇAISE (6 x 52 minutes)
    Une affaire française est une collection de mini-séries inspirées de grandes affaires criminelles qui ont bouleversé le pays et divisé l'opinion publique. Ces "faits divers" sont devenus de véritables faits de société. La première saison de cette anthologie traitera l'une des affaires les plus médiatisées de l'histoire récente de France, l'Affaire Grégory.
    Avec Guillaume de Tonquédec, Gérard Jugnot, Michaël Youn, Laurent Stocker.

    UN HOMME D’HONNEUR (6 x 52 minutes)
    Richard Altman, juge droit et respecté, voit sa vie basculer lorsque son fils Lucas commet un délit de fuite en laissant un motard pour mort. Richard pousse son fils à se dénoncer, mais se rend compte que la victime n'est autre que le fils d'un puissant mafieux et que Lucas signerait son arrêt de mort en se livrant aux autorités. Prêt à tout pour sauver son fils, le juge va renier tous ses idéaux...
    Avec Kad Merad, Gérard Depardieu, Zabou Breitman, Rod Paradot.

    PLAN B (6 x 52 minutes)
    À Marseille, Florence, la petite quarantaine, a une vie bien remplie entre son ex-mari et ses deux enfants, son métier d'animatrice à la radio. Mais son monde s'écroule lorsque Lou, sa fille de 16 ans, se suicide. Et Florence ne peut rien y changer. À moins que… Elle est mise en contact avec l’agence Plan B, une entreprise qui permet de voyager dans le temps.
    Avec Julie de Bona, Bruno Debrandt, Kim Higelin, Axel Auriant.

    REBECCA (8 x 52 minutes)
    Six ans après avoir abandonné la traque d’un tueur en série et quitté la police, Rebecca décide de reprendre du service pour échapper à la dépression qui la ronge et l’éloigne de son mari et de ses enfants. De retour au sein de la Criminelle, elle enquête sur une série de meurtres et est persuadée que le tueur est celui qu’elle n’avait pas pu arrêter six ans auparavant. Elle le poursuit avec acharnement mais des pertes de mémoire perturbent son travail. Et lorsqu’une des victimes s’avère être la maîtresse de son mari, la voilà qui se retrouve directement impliquée : pourquoi était-elle la seule à savoir où se trouvait le cadavre de cette femme ? Est-ce le serial killer qui l’a tuée … ou bien est-ce elle, au cours d’un de ses black-out ?
    Avec Anne Marivin, Benjamin Biolay, Valérie Karsenti, Grégory Montel.

    GLORIA (6 x 52 minutes)
    Une petite ville bretonne, au bord de l’eau. Une communauté soudée où tout le monde se connaît. Gloria, une mère de trois enfants en congé maternité, voit son quotidien voler en éclats lorsque son mari disparaît du jour au lendemain, sans explication. Gloria est accusée d’être responsable de sa disparition - voire de son éventuelle mort - par Marianne, une flic qui la connaît et ne la porte pas dans son cœur, car un lourd passif les traverse.
    Avec Cécile Bois, Barbara Schulz, JoeyStarr, Bernard Le Coq.

    GRAND HÔTEL (8 x 52 minutes)
    Anthony Costa, 25 ans, se fait embaucher comme serveur au Grand Hôtel, palace historique de la Côte d’Azur, pour tenter de comprendre ce qui est arrivé à sa sœur, femme de chambre ayant mystérieusement disparu il y a quelques mois. Il n'imaginait pas alors tomber amoureux de Margaux, l’héritière de la famille Vasseur, sur le point de se marier avec le directeur de l’hôtel… Mais sous le luxe se cachent de nombreux secrets enfouis depuis longtemps, prêts à refaire surface.
    Avec Carole Bouquet, Solène Hébert, Victor Meutelet, Virgile Bramly.

    HPI (8 x 52 minutes)
    Morgane, 38 ans, 3 enfants, 2 ex, 5 crédits, 160 de QI et une bonne dose d’insoumission, va voir son destin de femme de ménage chamboulé lorsque ses capacités hors norme sont repérées par la police qui lui propose un poste de consultante. Problème : Morgane déteste les flics… Mehdi Nebbou interprétera Karadec, flic tenace et méticuleux en charge de contrôler cette tornade.
    Avec Audrey Fleurot, Mehdi Nebbou, Marie Denarnaud, Bruno Sanches.

    AU-DESSUS DES NUAGES (unitaire)
    Le destin exceptionnel de Dorine Bourneton, devenue paraplégique à l’âge de 16 ans après un accident d’avion. Elle n’a eu de cesse de remonter dans un avion et de piloter à nouveau, tout en menant un combat pour être une femme et une mère comme les autres.
    Avec Alice Taglioni, Cyril Gueï, Aïssa Maïga, Lannick Gautry.

    BELLE, BELLE, BELLE (unitaire)
    Alice est une trentenaire bourrée de complexes. Son manque de confiance en elle l’empêche d’entreprendre quoi que ce soit. A la suite d’une chute sur la tête, elle se réveille persuadée d’être devenue, comme par magie, une fille sublime. Armée de cette toute nouvelle confiance en elle, plus rien ne lui résiste. Mais que se passera-t-il si cette illusion disparaît ? Alice sera-t-elle capable de garder cette estime d’elle-même qui lui a tant fait défaut jusque-là ?
    Avec Joséphine Draï, Arié Elmaleh.

    De gauche à droite puis de haut en bas : "Je te promets", "Pourquoi je vis", "Il était une fois à Monaco", "Coup de foudre à Bangkok", "Gloria" et "Trop jeune pour moi".

    COUP DE FOUDRE À BANGKOK (unitaire)
    Laura Brunel, architecte à la répartie cinglante et à la sexualité libérée, est envoyée à Bangkok pour concevoir un centre commercial luxueux. Sur place, elle tombe sous le charme de Marc Lavoisier, responsable de l’orphelinat local. Mais emportée par leur attirance croissante, Laura cache à Marc que pour construire le centre commercial, il va falloir détruire son orphelinat.
    Avec Blandine Bellavoir, Loup-Denis Elion.

    TROP JEUNE POUR MOI (unitaire)
    Doria, la quarantaine, sent sa vie lui échapper. Son mari la trompe, sa fille prend son indépendance et au travail rien ne va plus. Sur un coup de tête, elle décide de partir pour quelques jours chez sa mère qui vit à l'Ile Maurice. Là-bas, elle rencontre Théo. Avec lui, Doria redécouvre la vie, la joie, l’amour. Il est beau, drôle, libre. Et il a 20 ans de moins qu’elle. Quand la vie nous donne une seconde chance, jusqu’où faut-il aller pour la saisir ?
    Avec Hélène de Fougerolles, Loyan Pons de Vier, Arielle Dombasle.

    IL ÉTAIT UNE FOIS À MONACO (unitaire)
    Mehdi, 30 ans, habite chez sa mère dans une cité de la banlieue parisienne. Bac + 5 en poche mais des rêves de grandeur plein la tête, il joue au poker en ligne en se demandant ce qu’il va faire de sa vie. Un jour, il gagne. Pas assez pour tout changer. Mais suffisamment pour se dire que c’est le moment de tout risquer. Il part à Monaco, la ville des contes de fées, en se faisant passer pour un prince marocain, avec un seul objectif en tête : jouer au poker à la table des plus riches dans l’espoir, enfin, de voir sa vie changer.
    Avec Rayane Bensetti, Anne Serra, Antoine Duléry, Chantal Ladesou.

    IL OU ELLE (unitaire)
    La vie de Sabine et Cédric bascule le jour où leur fils, Julien, leur avoue sa certitude d’être une fille dans un corps de garçon. Alors que la puberté de Julien avance, il leur répète qu’il ne pourra pas supporter de voir son corps se transformer en quelque chose qui lui semble monstrueux. Sabine et Cédric sont confrontés à un dilemme insoluble : faire un saut dans l’inconnu en accompagnant leur enfant encore si jeune dans une transition vers le genre féminin ? Ou continuer d’essayer de lui faire accepter son corps tel qu’il est ?
    Avec Odile Vuillemin, Jonathan Zaccaï.

    I LOVE YOU COIFFURE (unitaire)
    Les plus grands sketchs de Muriel Robin prennent vie pour la première fois dans une fiction événement unique en son genre, réalisée et interprétée par Muriel Robin, avec la participation d’une cinquantaine de personnalités prestigieuses venues partager à ses côtés l’affiche le temps d’un rôle ! "Le salon de coiffure", "L’addition", "Le mariage", "La réunion de chantier", "La veste", "Le répondeur", "Sacha"… 

    LA TRAQUE (unitaire)
    Le 26 juin 2003, Michel Fourniret est arrêté pour tentative d’enlèvement sur mineure. Il ne risque, au mieux, que quelques mois de prison. Pourtant, les policiers sont convaincus d'avoir affaire à un tueur en série. Mais ils n'ont aucune preuve... Fourniret n’avoue rien, ne craque pas. Une personne, pourtant, doit savoir. Le compte à rebours commence et s’engage alors une véritable traque psychologique pour faire tomber l’un des serial killers les plus célèbres et énigmatiques de l’histoire.
    Avec François-Xavier Demaison, Mélanie Bernier, Isabelle Gélinas, Philippe Torreton.

    LIÉS POUR LA VIE (unitaire)
    Alors qu’elle s’entraîne pour les Jeux Olympiques, la vie de Lucie bascule en une nuit. La jeune femme est renversée par une voiture et perd l’usage de ses jambes. C’est la fin d’un rêve. Lucie perd tout : ses espoirs de médaille, sa relation privilégiée avec son père qui l’entraîne depuis toujours, mais surtout, sa complicité unique avec Saphir, son cheval. Alors qu’elle tente de se reconstruire, d’accepter son handicap, elle rencontre Marc, un homme cassé par la vie qu’elle croise par hasard à l’hôpital. Une histoire débute entre eux. Ce que Lucie ignore, c’est que Marc est aussi le chauffard qui l’a renversée ce fameux soir.
    Avec Laëtitia Milot, François Vincentelli, Cristiana Reali, Antoine Duléry.

    MENTION PARTICULIÈRE - BIENVENUE DANS L'ÂGE ADULTE (unitaire)
    Trois ans après avoir obtenu son baccalauréat, Laura rêve d’indépendance et veut vivre comme une jeune femme ordinaire. Mais entre les parents qui s’inquiètent, le monde du travail qu’elle découvre et l’amour qui vient sonner sans prévenir, pas facile d’être comme les autres quand on est trisomique. Alors qu’elle fond littéralement pour un animateur de la radio dans laquelle elle travaille, Virgile, un ami d’enfance trisomique comme elle, refait surface dans sa vie et vient semer le trouble dans ses certitudes.
    Avec Marie Dal Zotto, Hélène de Fougerolles, Bruno Salomone.

    POURQUOI JE VIS (unitaire)
    Décembre 2004, Paris, Grégory Lemarchal remporte la Star Academy en direct devant plus de dix millions de personnes qui communient avec lui. Printemps 1985, Pierre et Laurence Lemarchal découvrent que leur enfant est atteint d’une maladie incurable, la mucoviscidose... Entre les deux, l’histoire d’un gamin pas comme les autres, l’histoire d’une voix, d’une présence, d’un supplément d’âme, d’un combat de chaque instant. Entre les deux, c’est l’histoire de Grégory qui s’écrit à la première personne.
    Avec Odile Vuillemin, Arnaud Ducret, Mickaël Lumière.

    Elles reviennent...

    ALICE NEVERS - Saison 18
    BALTHAZAR - Saison 3
    CLEM - Saison 10
    INFIDÈLE - Saison 2
    LÉO MATTÉÏ - Saison 8
    LES BRACELETS ROUGES - Saison 4
    MUNCH - Saison 4
    PROFILAGE - Saison 11
    SAM - Saison 5
    SECTION DE RECHERCHES - Saison 14

    et CAMPING PARADIS, DEMAIN NOUS APPARTIENT, JOSÉPHINE ANGE GARDIEN, LES MYSTÈRES DE L'AMOUR.

    Les séries étrangères

    Les Nouveautés

    BIG LITTLE LIES (Saison 1)
    Le jour de la rentrée des classes, Madeline, une mère de famille à la vie parfaite en apparence, rencontre Jane Chapman, jeune mère célibataire d'un petit Ziggy. Elle lui présente sa meilleure amie, Celeste Wright, une ancienne avocate, fragilisée par sa vie. Un lien profond se crée rapidement entre les trois femmes. Mais un jour, un incident, en apparence sans conséquence, bouscule le quotidien de la ville de Monterey.
    Avec Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Shailene Woodley.

    EVIL (Saison 1)
    Une psychologue collabore avec un prêtre en formation et un entrepreneur pour enquêter sur des faits qui semblent d'origine surnaturelle. Ensemble, ils cherchent à savoir si ces événements peuvent être expliqués scientifiquement.
    Avec Katja Herbers, Mike Colter, Aasif Mandvi, Michael Emerson.

    MOST WANTED CRIMINALS (Saison 1)
    Production Dick Wolf dérivée de la série FBI.
    Jess LaCroix supervise une équipe hautement qualifiée d'agents spécialisés dans la traque des criminels les plus recherchés, qui fonctionne comme une unité d’infiltration mobile toujours sur le terrain.
    Avec Julian McMahon, Alana De La Garza, Keisha Castle- Hughes, Kellan Lutz.

    LINCOLN : À LA RECHERCHE DU BONE COLLECTOR (Saison 1)
    Inspirée du film Bone Collector, cette série suit Lincoln Rhyme, ancien détective reconnu de la police new-yorkaise, mis sur la touche après avoir été grièvement blessé par un tueur en série. Lorsque ce dernier refait surface Lincoln revient sur le terrain et fait équipe avec la jeune détective Amelia Sachs.
    Avec Russell Hornsby, Arielle Kebbel, Michael Imperioli.

    DIRTY JOHN (Saison 1)
    Debra Newell, femme accomplie, décoratrice d’intérieure aisée et mère de trois grands enfants, a tout pour être heureuse… à une exception près : elle a toujours été plus ou moins malheureuse en amour. Après plusieurs divorces, elle s’inscrit sur une application de rencontres et enchaîne les rendez-vous sans lendemain jusqu’au jour où John Meehan entre dans sa vie. Si elle tombe immédiatement sous son charme, elle va découvrir que John est un psychopathe manipulateur, qui va faire de sa vie un véritable enfer.
    Avec Connie Britton, Eric Bana, Julia Garner.

    CBS / Channel 4
    Katja Herbers et ses partenaires dans "Evil" et à droite Cush Jumbo et David Tennant dans "Le Mystère Kendrick".

    RENAISSANCE (Saison 1)
    A la suite d’une transplantation cardiaque, Florence s'ouvre aux douloureux questionnements identitaires de sa fille adoptée, Zoé, en découvrant que sa donneuse, Ana, était elle aussi une enfant adoptée. Déterminée avec Simon, le père d’Ana, à élucider les raisons de sa mort mystérieuse, Florence espère que la compréhension de la destinée tragique d'Ana va l’aider à sauver sa fille en pleine crise d’adolescence.
    Avec Claire Keim, Pierre-François Martin-Laval, Brigitte Fossey, Alain Doutey.

    UNE MÈRE PARFAITE (Saison 1)
    A Berlin, la vie paisible et bourgeoise d'Hélène Berg bascule à la suite d'un appel téléphonique. Sa fille, Anya, étudiante à Paris, est la principale suspecte dans une affaire de meurtre. Convaincue de son innocence, Hélène prend le premier vol pour se rendre au côté de sa fille. Sur place, elle mène sa propre enquête, aidée de Vincent, un avocat français, mais aussi son amour de jeunesse qu'elle n'avait pas revu depuis vingt ans.
    Avec Julie Gayet, Tomer Sisley, Andreas Pietschmann.

    QUIZ (Saison 1)
    Cette mini-série relate l'incroyable histoire véridique de Charles Ingram, un ancien militaire de l'armée britannique, accusé d’avoir triché au jeu Who Wants To Be A Millionaire ? Aidé par deux complices dans le public, dont sa femme, le candidat est parvenu à gagner 1 million de livres sterling.
    Avec Matthew Macfadyen, Sian Clifford, Mark Bonnar, Michael Sheen.

    LE MYSTÈRE KENDRICK (Saison 1)
    Un incendie se déclare au cœur d’un petit village écossais dans la maison de la famille Kendrick. La mère et ses trois enfants périssent dans l’incendie. Seul le père, Tom, médecin du village, survit. Mais leur autopsie révèle qu’ils ont tous été drogués avant le drame. Au fur et à mesure de l'enquête, les policiers s’aperçoivent que cette famille apparemment sans histoires était loin d’être parfaite.
    Avec David Tennant, Cush Jumbo, Matthew McNulty, Anna Madeley.

    Elles reviennent...

    CHICAGO MED - Saison 4
    ESPRITS CRIMINELS - Saison 15
    GOOD DOCTOR - Saison 3
    GREY'S ANATOMY - Saison 16
    GREY'S ANATOMY : STATION 19 - Saison 3
    LOS ANGELES BAD GIRLS - Saison 2
    MANIFEST - Saison 2
    NEW AMSTERDAM - Saison 2
    NEW YORK UNITÉ SPÉCIALE - Saison 21
    PRODIGAL SON - Saison 2
    S.W.A.T - Saison 3
    THE RESIDENT - Saison 2

    et LES FEUX DE L'AMOUR.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Dorian M.
      C'est très clair, merci !Attention, vous avez oublié la saison 4 et l'ultime saison 5 de Blindspot !
    • Happy_Evil_Dude
      Mouais...il faudrait une 3ème catégorie alors, co-production française.
    • meiyo
      Ca permet à TF1 de remplir son quota.
    • Pascal M.
      Ce sont des co-productions européennes, d'où le classement dans cette catégorie étrangère.
    • Happy_Evil_Dude
      Renaissance avec Claire Keim et Pierre-François Martin-Laval et Une Mère Parfaite avec Julie Gayet et Tomer Sisley sont des séries étrangères? Gné?
    Voir les commentaires
    Back to Top