Notez des films
Mon AlloCiné
    Grégory Lemarchal : bande-annonce de Pourquoi je vis (TF1), biopic sur son bouleversant parcours
    Par Manon Maroufi — 24 août 2020 à 11:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après les 8 premières minutes, TF1 nous dévoile la bande-annonce de "Pourquoi je vis", le téléfilm retraçant le parcours tragique de Grégory Lemarchal. Cet unitaire s'annonce comme l'un des moments forts de la rentrée.

    Alors que TF1 nous proposait les huit premières minutes du biopic la semaine dernière, Pourquoi je vis, téléfilm événement de la rentrée 2020, continue de se dévoiler à travers une courte bande-annonce musicale et nostalgique.

    Biopic Grégory Lemarchal sur TF1 : découvrez les 8 premières minutes du téléfilm Pourquoi je vis

    C'est en toute simplicité que s'ouvre ce teaser d'à peine 40 secondes. À l'instar des premières premières minutes du film, nous retrouvons Mickaël Lumière dans la peau de Grégory Lemarchal, en train de monter sur scène pour sa première prestation en prime time lors de la saison 4 de la Star Academy. Un instant particulièrement symbolique puisque c'est à cette occasion que le chanteur nous offrait son interprétation de "S.O.S d'un terrien en détresse", chanson mythique de Daniel Balavoine et dont les premières paroles constituent le titre du téléfilm. Lourdes de sens, celles-ci nous rappellent la maladie dont le jeune homme était atteint et qui lui a été fatale trois ans à peine après qu'il soit sorti vainqueur de l'émission.

    La voix atypique de Grégory Lemarchal résonne ainsi sur la scène du télé-crochet sous le regard fier et ému de ses parents (ici campés par Arnaud Ducret et Odile Vuillemin), conscients que, malgré les apparences, la mucoviscidose affaiblit leur enfant depuis près de vingt-ans.

    Attendu pour une soirée spéciale en hommage à l'artiste le lundi 7 septembre à partir de 21h05, "Pourquoi je vis" sera suivi d'un documentaire sur ce petit prince de la chanson française intitulé "Grégory Lemarchal et maintenant". Une belle occasion de faire perdurer la mémoire du chanteur et de mettre en lumière l'association de ses parents.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Biopic Grégory Lemarchal sur TF1 : découvrez les 8 premières minutes du téléfilm Pourquoi je vis
    • Biopic Grégory Lemarchal sur TF1 : date et premières images de Pourquoi je vis
    • Biopic Grégory Lemarchal : les comédiens posent ensemble pour la fin du tournage
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top