Notez des films
Mon AlloCiné
    Biopic Grégory Lemarchal sur TF1 : découvrez les 8 premières minutes du téléfilm Pourquoi je vis
    Par Manon Maroufi — 19 août 2020 à 14:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Annoncé pour une diffusion le lundi 7 septembre à 21h05 sur TF1, le biopic "Pourquoi je vis" se dévoile déjà sur la plateforme de la chaîne. Découvrez en avant-première les 8 premières minutes de ce téléfilm sur le parcours de Grégory Lemarchal.

    Julien Cauvin/Telfrance & CIE / TF1

    Le téléfilm Pourquoi je vis, retraçant le parcours tragique du jeune et regretté Grégory Lemarchal, sera diffusé le lundi 7 septembre à 21h05, un an après l'annonce du projet par TF1. Pour nous aider à patienter jusqu'à cette date, la chaîne propose le visionnage des 8 premières minutes en exclusivité sur la plateforme MyTF1.

    En référence et clin d'oeil à son titre, le téléfilm s'ouvre sur Grégory Lemarchal (Mickael Lumière) et sa célèbre interprétation de la chanson de Daniel Balavoine "S.O.S d'un terrien en détresse", interprété lors du premier Prime de la quatrième saison de la Star Academy.

    Pourquoi je vis : les premiers clichés du biopic événement de TF1

    Ramené en 2004, Nikos Aliagas reprend son propre rôle de présentateur et observe, ému, le spectacle depuis les coulisses, accompagné par les parents du jeune chanteur (ici interprétés par Arnaud Ducret et Odile Vuillemin). Une prestation saluée par le jury et le public de l'époque, mais aussi par ses camarades de l'émission. Cependant, ses difficultés évidentes à respirer à son retour dans les loges viennent troubler la joie de ce moment et nous rappelle son destin tragique.

    Un flash-back nous plonge alors en 1985, lorsque la mère de Grégory Lemarchal apprend de la bouche des médecins que son fils, à peine âgé de deux ans, est atteint de la mucoviscidose. Maladie incurable et mortelle contre laquelle les véritables parents du chanteur se battent encore aujourd'hui à travers une association portant le nom de leur fils.

    Hommage au talent indéniable de cet artiste parti trop tôt, mais également message de prévention et de soutien pour toutes les personnes ayant connu de près ou de loin cette maladie, ce téléfilm évènement de la rentrée de TF1 promet nostalgie et émotions. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Biopic Grégory Lemarchal sur TF1 : date et premières images de Pourquoi je vis
    • Grégory Lemarchal : l'acteur choisi pour interpréter le chanteur dévoilé
    • Grégory Lemarchal : on sait qui joueront ses parents dans le biopic de TF1
    Commentaires
    • Urb 7
      pitoyable
    • PSEUDO
      Grégory MarcheMal à couper le souffle !Un produit marketing made in TF1 qui continue à être exploité.Certains ont droit à un biopic Cinéma et d'autres à un biopic TV TF1 parce-qu’ils ne méritent pas plus.
    • Cooper1992
      musicoviscidose...
    Voir les commentaires
    Back to Top