Mon AlloCiné
    Deux projets en Tchétchénie pour Gérard Depardieu
    15 mai 2013 à 19:55

    Gérard Depardieu, qui a obtenu en janvier dernier la nationalité russe, s'apprête à jouer dans deux films dont les tournages auront lieu en Tchétchénie : "Turquoise" et "A Father's Heart".

    Désormais de nationalité russe ou plus exactement enregistré comme résident de la république russe de Mordovie, Gérard Depardieu a décidé de s'implanter quelque temps à Grozny, capitale tchétchène, pour y tourner deux productions supervisées par le Français Philippe Martinez. L'une s'intitule Turquoise et sera également interprétée par l'actrice britannique Elizabeth Hurley. L'histoire de ce thriller sera celle d'un ancien voleur d'oeuvres d'art Victor Lambert qui revient à Moscou après avoir passé 7 ans de prison en France. Sur place, il cherchera à élucider le meurtre de son fils, avec l'aide de sa compagne, Alexandra Ivanov, et de son ancien complice, un chorégraphe tchétchène, Souliman. Le deuxième long métrage, qui a pour titre A Father's Heart et dont le tournage doit également débuter cette année, sera consacré à la reconstruction de la république rebelle de Tchétchénie, ravagée par deux guerres. Depardieu y campera le rôle d'Akhmad Kadyrov, Président tchétchène assassiné en 2004, le père de l'actuel leader tchétchène. En France, on reverra Gérard Depardieu le 26 juin prochain à l'affiche de La Marque des anges - Miserere, un thriller de Sylvain White adapté de l'oeuvre de Jean-Christophe Grangé.

     

    Avec AFP

     

    La bande-annonce de « La Marque des anges » avec Gérard Depardieu

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • bosteph
      J' oubliais : un acteur Américain qui aurait tenu les mêmes propos aurait tout simplement été banni de son monde, y compris par les Républicains (surtout avec les tea-party) ! a+
    • bosteph
      100% d' accord avec Terentis . Je ne regarde plus et ne verrais plus jamais un film de cette honte nationale, qui veut que les Français aillent le voir mais ne veux pas participer à l' effort national ! Boycott sans état d' ames ! a+
    • Tony Bandini
      Et voilà, dès le premier commentaire on a le droit à un type qui n'a rien fait de sa vie qui vient faire la morale à un de nos plus grands acteurs tout simplement parce qu'il est ami avec quelqu'un qui lui déplait idéologiquement... Sérieusement, parfois il faut rester humble et savoir se taire.
    Voir les commentaires
    Back to Top