Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A Paris, Lionel Kasdan, commissaire de la BRI à la retraite, enquête sur un meurtre étrange : un chef de chœur a été retrouvé mort dans sa paroisse, les tympans détruits, sans qu'aucun témoin n'ait apparemment assisté à la scène. De son côté, Frank Salek, un agent d'Interpol menacé d'être mis à pied par ses supérieurs à cause de son comportement excessif, traque la piste d'une organisation secrète, spécialisée dans le kidnapping d'enfants. Lorsque Salek apprend la mort du chef de chœur, il pense avoir établi un lien avec sa propre enquête et accepte de faire équipe avec Kasdan. Mais plus l'enquête avance, plus Salek semble perdre pied, comme rattrapé par un secret jusque-là enfoui. Dès lors, les deux hommes vont plonger dans une affaire qui trouve sa source dans les heures les plus sombres de la Seconde Guerre mondiale...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
3 026 abonnés
Lire ses 1 464 critiques
3,5
Publiée le 9 juillet 2013
"La Marque des Anges - Miserere" adapté du roman du même nom traite d'une histoire policière dont le fond possède au moins une certaine originalité...
Cette enquête menée par le duo Depardieu/Star offre de bons moments malgré quelques incohérences et toujours cette manie d'être un peu trop excessif !
Certaines situations sont en effet complètement tirées par les cheveux et on se dit qu'un élagage de ces parties aurait été vraiment ...
Lire plus
tony-76
Suivre son activité
902 abonnés
Lire ses 1 410 critiques
4,0
Publiée le 6 novembre 2013
L'esprit du roman de Jean-Christophe Grangé a été bien respecté. La Marque des anges - Miserere nous transmet une intrigue plutôt complexe mais bien ficelée. Les acteurs sont crédibles dans leurs personnages et chacun apporte sa sensibilité, ses déchirures et sa personnalité. Gérard Depardieu et JoeyStarr forme un duo qui fonctionne à merveille. Héléna Noguerra resplendit dans ce film et qu'on aimerait voir plus souvent dans ce ...
Lire plus
Cluny
Suivre son activité
55 abonnés
Lire ses 593 critiques
2,0
Publiée le 30 juin 2013
Je le confesse, j'aime bien Jean-Christophe Grangé. Bon, d'accord, ce n'est pas de la grande littérature, et il a tendance à appliquer systématiquement la même recette : deux enquêteurs que tout oppose, une affaire aux ramifications multiples mêlant adroitement sujets d'actualité, face sombre de l'histoire et un soupçon d'ésotérisme, mais ça se lit facilement et c'est le genre de bouquin qu'on lit d'une traite en vacances, avec ...
Lire plus
Emmanuel K.
Suivre son activité
10 abonnés
Lire sa critique
4,5
Publiée le 26 juin 2013
J'attendais Joeystarr et je ne suis pas déçu. Et le duo avec Depardieu fonctionne super bien. Réalisé comme les meilleurs thrillers américains, le film vous plonge dans une intrigue à tiroir. Et pour une fois, c'est une adaptation de Grangé dont la fin est satisfaisante. Et ma copine a adoré !
Après Les Rivières Pourpres, L'Empire des loups et Le Concile de pierre, La Marque des anges - Miserere marque la quatrième adaptation d'un roman de Jean-Christophe Grangé.
Un duo exclusif
Gérard Depardieu et JoeyStarr forment un nouveau duo pour le cinéma français. En effet, c'est la première fois que les deux acteurs sont réunis dans un même film où ils interprètent deux flics qui enquêtent sur une affaire de meurtre et d'enlèvement d'enfants.
Film en français
Si le Franco-Américain Sylvain White n'en est pas à son coup d'essai en matière de réalisation, La Marque des anges - Miserere est son premier long métrage dans la langue de Molière. Auparavant, le cinéaste avait réalisé des films en anglais et aux Etats-Unis, pays où il a fait ses études de cinéma.
T’inquiète pas pour moi Audrey, je fait très gaffe !! ^^Lui au moins ?! Tu me connais si bien que tu sais que je n'ai sois pas réussi ma vie, sois je l'ai réussi en ayant reçu de l'aide de tierce personnes ??! ^^ Marrant.Tout ceci mis à part, avoir réussi sans rien demander à personne ou même d'avoir été bon, et même excellent, pendant sa jeunesse, n'a jamais empêché personne de devenir une buse du cinéma par la suite. Il n'est pas le seul dans ce cas. Dans le même cas il y'a Jean Reno et bien d'autre... Pour la plupart des acteurs le talent n'est pas comparable au vin... Il ne se bonifie pas avec le temps malheureusement... J'en suis le premier désolé tu peux me croire, mais c'est pas une raison pour faire comme si tout allait bien dans leur jeu d'acteur. Ce n'est pas leur rendre service non plus aux papis que de fermer les yeux la dessus !Allez Bisou, sans rancune ! ;)
Don P.
Politiquement incorrect avec deux grandes gueules qui sortent des habitudes de la beauferie française.Des références véridiques, un scénario bien abouti, une seule envie après avoir vu 5 fois ce film, lire le bouquin.La presse préfère mettre des 4/5 à des James Bond ou Mission Impossible, traduction de la médiocrité française et de cette gangrène qui anime notre pays.Les vrais acteurs tels que Depardieu, Lanvin et toute leur clique le savent, Etat rippou, Etat voyou dont il n y a strictement rien à tirer.Quand on voit Joey gamin, c'est la même photo que sur l'un de ces albums....Si ce garçon avait été pistonné, ne sortait pas du 9.3 avec sa gueule de métèque et qu'il était né d'un vagin pistonné, il aurait eu une sacrée carrière d'acteur car dans tous ces films, le rôle du badboy lui correspond à merveille au même titre que Lanvin que j’idolâtre ou d'autres....De nos jours, le charisme est pêché ... On préfère voir du Dubosc et du Kev Adams,du Norman et autres fioritures inutiles......
joachim_thibout
Ok, donc en fait, les français ne sont plus capable d'aimer ce que le cinéma français fait de meilleur : nos polars, reconnus de par le monde entier !Ce film est juste excellent ! Depardiou et Starr font un super tandem, et je me demande si les mauvaises critiques ne sont pas juste politique !il n'est peut être pas à la hauteur des 'lyonnais' mais il est bien meilleur que 'diamant 13', ou 'go fast' : une vraie enquête internationale, des complots, du glauque, un peu d'imagination, un hop ! on nous pond ce petit bijou, servi par deux comédiens talentueux :)Vraiment, j'ai beaucoup aimé ce film construit, intelligent, et intéressante qui me rappelle le film 'K' avec Bruel, on reste dans le même thème, sauf que la, Depardiou et Joey transforment le film et le rendent plus "fort" (ces mecs, sont des gueules, ils cassent la baraque avec leur charisme !)
Yann Dubois
Pas mal,l'histoire très intéressante et Joey tip-top.Il manque un je ne sais quoi,pour aimer achement ce film.
elriad
difficile de faire un long métrage d'une heure trente d'un roman complexe en rebondissements de 550 pages, il est vrai. Nous étions 2 devant l'écran. Ma moitié n'ayant pas lu le livre n'a pas détesté. En revanche, moi, comme presque à chaque fois qu'un roman est adapté, la déception fut grande. L'exercice est certes ardu, mais la richesse de la dramaturgie littéraire est ici réduite à peau de chagrin. Et ce n'est pas la faute au duo d'acteurs qui est irréprochable, mais tout simplement au gloubiboulga scénaristique qui arrive à en faire un triste objet incohérent. Dommage.
tulipe13
oh c'est pas si mal!! bon duo d'acteurs çà colle bien...
Vinc54s
Je lui mets une bonne note pour rattraper la bêtise de la presse.
Fabrice S.
Navrant... lamantable..... 0,001....
sambres
C'est un très bon film, j’hallucine de la petite note qu'il décroche ici ... des invraisemblance j'ai lu ? bin oui mais je pense que c'est un peu voulu aussi .... laissons nous transporter un peu non ? un policier assez noir deux bons acteur, un duo trés bon au cinema ok j'aurais pas dit mais en video chez moi tranquilou c'est au poil et sans ce forcer !
Jean-Pol Cardin
NUL = 0,5 sur 5.
quetedugraal
Un thriller original. On reconnait bien l'univers de Grangé. Joey Starr surprenant.
Ludovic B.
bof
jicebeprod
C'est sur, c'est parfois et même souvent incohérent, les acteurs sont excellents et en particulier Joey Starr étonnant dans ce rôle. Un bon polar bien adapté et comme toujours la presse est assassine.
carlupetru
film confus
Henri Mesquida
Pas si mal. Comme toujours cette adaptation de Grangé est un peu grand public par rapport à la noirceur de ses bouquins, mais ça reste assez distrayant au moins comme un thriller américain correct.
elie50
Tres rivieres pourpriens comme film. C'est pas trop mal malgré que Depardieu est à la rue depuis bien longtemps, merci à Joey Starr qui était déja hyper crédible dans polisse et de nouveau dans ce polar. Les rôles de flics lui vont plutôt bien, ironique, non ?
stoned
bon film qui se laisse regarder, pas de quoi passer 2 h à analyser.Le ciné ça distrait avant tout! à part ceux qui bavent devant les navets Américains,pour les autres un petit polar Français !
defleppard
Un bon policier, avec beaucoup d'invraisemblances. 2 étoiles et demie.
Lenox47
Un très bon film au sujet ô combien éculé mais pour une fois bien amené, sans tomber dans le mélodrame facile autour de l'ananas. Comprendra qui pourra !