Mon compte
    "Star Wars" : une nouvelle série animée dès 2014 [VIDEO]
    21 mai 2013 à 09:30

    Baptisée "Star Wars Rebels" et supervisée par Simon Kinberg, elle se situe entre les épisodes 3 et 4 de la saga...

    Star Wars: The Clone Wars (2008) - Photo

    ©Lucasfilm/Disney

    L'annulation de The Clone Wars et l'arrêt du projet Detours devaient nécessairement déboucher sur la production d'une nouvelle série animée. C'est en tout cas ce que supposaient, ou plutôt espéraient, les observateurs de la galaxie Star Wars.

    Et ils avaient raison...

    Lucasfilm vient en effet d'officialiser Star Wars Rebels. Déjà en chantier, cette série animée par ordinateur débutera en 2014 par un épisode spécial d'une heure sur la chaîne américaine Disney Channel avant de migrer sur Disney XD, pour sa diffusion régulière. Située entre La Revanche des Sith (Episode III) et La Guerre des étoiles (Episode IV), "Rebels"se déroule à une époque où l'Empire tente d'asseoir son emprise sur l'univers, traquant jusqu'au fin fond de tous les systèmes les derniers chevaliers Jedi et les membres de la résistance...

    Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm depuis le rachat de la franchise par Disney, a commenté la nouvelle en souhaitant que "Rebels ait le look, provoque les mêmes émotions et soit un divertissement à la hauteur de ce que les enfants et leurs parents attendent d'un Star Wars". Les fans pourront en avoir le coeur net très prochainement puisque les premières images seront dévoilées à l'occasion de la convention "Star Wars Celebration Europe", organisée à Essen en Allemagne, du 26 au 28 juillet prochain.

    L'équipe de production de la série est dirigée par Simon Kinberg, qui signera également le scénario du premier épisode. Le travail a déjà débuté, comme le prouve cette interview de Dave Filoni par le spécialiste star warsien Pablo Hidalgo :

    Thomas Destouches avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Niko Shaka
      a ceux qui critiquent les aspects televisuel en s'appuyant sur les BD comme histoire "original" je n'ai qu'une chose à dire...ou avait vous vu que la trame originel des star wars et littéraire? (comme le seigneur des anneaux par exemple) parceque a mon souvenir StarWars et avant tout une oeuvre cinématographique de G.Lucas, et ce sont ces studios sous sont aval qui ont réalisé cette série...ce n'est ni le cas des BD, ni le cas des romans-fiction...arréter de vous plaindre jusque parceque sa change vous faites ch...!!!
    • MrKanos
      Je râle après The Clones Wars, parce qu'elle ne respectait pas ce qui avait déjà été fait sur la même période, les Bds justement qui sont beaucoup prenantes et complètes que la série. Après pour Rebels, c'est à voir mais j'espère qu'il n'y aura pas trop d'incohérences avec les périodes précédentes et celles à venir, ce qui devient difficile à faire dans l'univers SW....
    • Florian Monkeyd Dragneel
      Oh t'façon vous êtes jamais contents, déjà quand la Prélogie est sortie ça rallait, après c'était The Clone Wars ça rallait et ça ralle encore, là ils annoncent une nouvelle trilogie avec des spins-off (j'attends aussi de voir ce que ça donne) ça rallait encore, là ils font une série qui relatera les épisodes III et IV vous rallait encore. Au final à part vos BD et tout et la Trilogie (je ne critique en rien) vous aimez pas grand chose de Star Wars.
    • shun2312
      j'espère que ça sera meilleur que clone wars car excepté 2-3 épisodes, c'était décevant autant visuellement que sur le plan scénaristique !
    • BiggerThanLife
      Je dois être moins exigeant que toi alors ;) Mais j'ai remarqué que beaucoup (gardien du temple star wars) qui critique clone wars n'ont vu que les premiers épisodes, ont pas aimé le visuel et continue à critiquer la série sans l'avoir vu dans son ensemble ni avoir vu son évolution visuelle. Moi je la trouve géniale... eh, c'est qu'une série télé, un tel visuel pour une simple série tv comme les Simpsons quoi, c'est juste incroyable non !
    • MrKanos
      J'ai vu les The Clone Wars et je les critiques de plein droit, la série est bourré d'incohérence et détruit tout ce qui avait été fait sur cette période (les Bds), après visuellement elle était plutôt bien foutu et certains arcs scénaristiques étaient sympa mais c'est pas la grande série SW qu'on pouvait s'attendre à avoir. Bref on verra bien ce que donne Rebels.
    • BiggerThanLife
      Ceux qui critiquent "The Clone wars" ne l'ont tout simplement pas vu et je les plein d 'être passé à coté de cinq saisons sublimes, surtout les arcs de 4/5 épisodes qui sont de véritables films Star Wars à part entière au visuel époustouflant.
    • Florian Monkeyd Dragneel
      The Clone Wars n'a rien massacré du tout, elle a eu ses fans et elle les a encore. C'est plutôt Clone Wars qui relate mal les épisode II et III.. Bref c'est pas le sujet, cette série s'avère intéressante, mais ils auraient mieux faits de terminer proprement The Clone Wars ou alors de faire Detours et/ou la série live..
    • MrKanos
      Pour ma part, je pense qu'avec cette série on aura une première vision du ton des prochains Star Wars made in Disney. Alors oui la période s'annonce sympa et surtout non traitée par l'UE, d'où une certaine liberté pour les créateurs (en espérant qu'il ne massacre pas tout comme avec The Clone Wars, une aberration cette série...)
    • el Rom
      @maguilium : L'épisode IV est bien "StarWars", il n'a été renommé "episode IV : a new hope" qu'en 1981 lors d'une de ses nombreuses ressorties, soit 4 ans après sa sortie originale.
    • Terentis
      Je viens de voir la vidéo et on apprend rien.
    • Terentis
      En espérant qu'ils n'effacent pas de l'histoire de Star Wars, l'existence de certains personnages des Clone Wars.
    • BiggerThanLife
      Alastor74, je suis d'ac avec toi, mais je dirai plus que les fx analogique vieillisse autant que les fx numérique, mais ils vieillisse mieux, la patine du temps peux même leur donner du charme, comme un bon vin, pas le numérique qui reste froid.
    • BiggerThanLife
      Rien d'enfantin dans Clone Wars, sauf certains épisodes bien spécifique réalisés pour les plus jeunes (une minorité : 3/4 par saison maximum) Le reste, c'est du pure Star Wars. Eh puis sur les coffret dvd, il y a de nombreuse version director's cut plus adulte encore.
    • maguilium
      sinon juste un petit truc qui me chiffone :"Située entre La Revanche des Sith (Episode III) et La Guerre des étoiles (Episode IV), ..." l'episode IV n'est pas "la guerre des etoiles" mais "un nouvel espoir"
    • alastor78
      Bien d'accord avec Kidicarus et j'ajouterais que cette trilogie vieillit très mal en raison du tout numérique. Si la trilogie originale à si bien vieillit c'est aussi parce qu'elle n'utilisait pas trop de numérique mais miser sur les maquillages, les maquettes, etc. Le numérique ça évolue tellement vite que dix ans après le film est devenu très moche, tendis que les effets spéciaux traditionnels vieillissent, certes, mais vieillissent beaucoup moins vite.
    • Lolo-Apocalyptica
      J'ai regardé le film et les deux premières saisons de Clone Wars et j'ai détesté à cause de leur côté (selon moi) enfantin (ajout d'une ribambelle de personnages au charisme comparable à celui d'une boîte de thon Petit Navire) et sans aucune surprise scénaristique. J'espère que cette série sera plus en accord avec ce que je peux attendre d'une série basée sur mes six films préférés et qu'elle bénéficiera d'un design plus réaliste et soigné. Enfin,après cet avis ne tient qu'à moi et j'aurais préféré une série live malheureusement trop gourmande en therme de budjet.
    • KIDICARUS
      Scarface>>> Peut etre pour toi c'etait magique.Mais je ne digère pas le tout numérique qui donne une image lisse et sans ame, un jar jar qui est détestable au possible et inutile, Yoda le plus grand des saccages de la trilogie, etc...Bref, vite vu et vite oublié pour ma part. Bon j'ai les DVD que je n'ai pas trop usé contrairement à la premiere trilogie vraiment usé en VHS et les DVD tournent encore. Donc pour moi, on ne pourra pas faire pire.
    • BiggerThanLife
      Plus j'y pense et plus je me dis que cette série n'est en fait que la suite directe de Clone Wars, chronologiquement elle n'est séparé que par un film (le trois) donc, je vois venir des histoires originales et en lien direct avec Clone Wars. ça va être super !
    • baptiste1013
      on veut une série live ! clone wars était respectueux de l'univers mais niveau scénario aucune continuité, il faudrait au moins un fil conducteur et des épisodes plus long. Bref pas une série disney channel x)
    Voir les commentaires
    Back to Top