Notez des films
Mon AlloCiné
    Showtime annule "The Borgias"
    6 juin 2013 à 18:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La chaîne américaine Showtime a décidé de mettre fin à la série "The Borgias" au terme de sa 3ème saison, au lieu des quatre initialement prévues. La raison avancée est liée à des difficultés financières...

    © CBS Television

    Le 16 juin prochain, le final de la saison 3 de The Borgias clora définitivement la série historique. En effet, la chaîne Showtime a décidé de mettre un terme aux histoires de la noble famille italienne qui, malgré de bonnes audiences, représente un coût de production trop important. Le créateur, Neil Jordan, confie à TV Line : "J'aurais aimé donner une conclusion à tous les personnages. Tous les acteurs ont été affligés de ne pas pouvoir continuer, et c'était aussi mon cas". A l'origine, quatre saisons étaient prévues pour développer l'histoire des Borgias jusqu'à son terme, tout comme ce fut le cas pour son prédécesseur Les Tudors. Mais à l'heure actuelle, même la question du téléfilm de deux heures en guise de conclusion n'est plus envisageable.

     

    Jordan partage tout de même la fin qu'il aurait aimé présenter aux téléspectateurs : "Je voulais une fin totalement biblique". La dernière scène devait mettre en scène le pape, interprété par Jeremy Irons, mourant sans que personne ne puisse entendre son ultime confession. Quand il trouve finalement un confesseur, ce dernier l'interrompt pour lui dire : "Je suis désolé, c'est trop tard, vous êtes déjà mort et vous allez brûler en enfer".

     

    La fin de la série précède l'arrivée d'un nouveau show sur le thème de la religion : The Vatican, avec Kyle Chandler de Friday Night Lights, et produit par Ridley Scott.

    Si vous n'avez pas encore vu l'épisode 8 de The Borgias, laissez-vous tenter par ce teaser :

    Hawoly Ba avec Deadline et TV Line

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • -Ann-
      Excellente série ! On est bien obligé de la comparer avec son homologue version Canal+, celle-ci est largement au dessus, pour faire simple. Dommage mais si c'est vraiment d'argent qu'à besoin Neil Jordan il y a toujours la solution Kickstarter. Bon j'ignore totalement de combien il a besoin concrètement mais on ignore aussi combien il pourrait récolter... N'y a t-il pas ce dicton anglais qui dit "When there is a will, there is a way" : Quand on veut on peut ! Et on dirait qu'il veut... Que quelqu'un d'avisé lui fasse parvenir un lien vers Kickstarter !
    • Charlotte Barcat
      C'est vraiment très dommage. Cette série était vraiment bonne, à mon avis la série la mieux écrite et avec le meilleur casting depuis Rome. Evidemment, ce n'est pas très fidèle à l'histoire, mais c'est le cas de presque toutes les séries... Il y a une campagne en ce moment, pour protester contre cette décision (au mieux pour les faire changer d'avis, ou au moins pour faire savoir que les fans ne sont pas contents). Si ça vous intéresse, allez voir "Save The Borgias" sur Google. Simplement quelques tweets ou partages de l'info suffisent à aider.
    • Wingnut7
      @Mr Nice C'est surtout l'incendie des décors qui a plombé la série. Ils pouvaient pas se permettre de les reconstruire.
    • Agathe M.
      Je comprends en un sens que la série soit coûteuse (décors, costumes, effets spéciaux -en plus du reste qu'on retrouve dans n'importe quelle série-) et qu'elle ne puisse pas être infinie mais je suis vraiment déçue qu'on ne puisse pas avoir une fin digne de ce nom. Je veux dire ... ils n'ont pas découvert subitement qu'en fait cette série était coûteuse ... ils auraient pu prévoir l'éventualité que la série s'arrête et donc prévoir un épisode qui puisse conclure correctement la série.
    • Cosmicm
      Jamais vu. Je connais Borgia version canal mais ça m'a laissé sur ma fin. Dommage.
    • Mr Nice
      Vraiment déçu, malheureusement la difficulté financière a contraint de nombreuse séries à s'écourter (Rome par exemple).
    • Samia S.
      Je suis dégoûtée... Mais ça me semble bizarre l'excuse de la "difficulté financière".
    • neotrix9903
      bref j'avais regardé quelques episodes de la saison 1 et j'avais bien aimé, mais c'est pas cette nouvelle qui va me pousser à regarder le reste, et hop une série en moins une!!!
    • Terentis
      Dommage car elle est bien mieux que les borgias version canal +.
    • Wingnut7
      La grosse blague. Quand tu vois qu'ils relancent une série sur le même esprit mais qu'ils arrêtent celle-ci à une saison de la fin y'a comme un souci de production à mon avis.
    • -Ferdi-
      Nooooon !
    Voir les commentaires
    Back to Top