Mon AlloCiné
    Le réalisateur d'"Harry Potter" dirigera le nouveau pilote des créateurs d'"Homeland"
    13 juin 2013 à 18:30

    David Yates ("Harry Potter") revient vers ses premiers amours : la télévision. Il va succéder à Ang Lee à la réalisation de "Tyrant", le nouveau projet de Gideon Raff et Howard Gordon…

    © Warner Bros. France / Showtime Networks Inc.

    Ang Lee, rattaché au nouveau projet des créateurs d'Homeland, Tyrant, s’était désisté le mois dernier, se sentant trop fatigué pour s’investir dans une telle entreprise après tout le travail effectué sur L'Odyssée de Pi. La question se posait depuis : qui allait bien pouvoir le remplacer ? Et c’est finalement David Yates, le réalisateur des quatre derniers volets d'Harry Potter, qui mettra en scène le premier épisode. Le choix est d’autant plus important que celui qui dirige le pilote pose les fondations du futur show et lui donne son ton. Pour Yates, il s’agit d’un retour aux sources, puisqu’il a fait ses premiers pas à la télévision. Il a notamment marqué le petit écran avec la minisérie State of Play, qui a donné lieu au film Jeux de Pouvoir avec Russell Crowe. Il y a fort à parier qu’il saura relever ce nouveau défi.

    Tyrant est développée pour la chaîne câblée FX par Gideon Raff, à l’origine d’Hatufim, la série israélienne qui a inspiré Homeland. Il est épaulé dans cette nouvelle entreprise par Howard Gordon, un des producteurs de 24 qui a initié l’adaptation US d’Hatufim, et Craig Wright, l’un des talents de Six Feet Under qui a depuis donné le jour à Dirty Sexy Money, ou plus récemment la comédie de MTV Underemployed. L’intrigue de Tyrant portera sur une famille américaine vivant dans un pays du Moyen-Orient en proie à des émeutes. Une sorte d’Homeland à l’envers ?

    Le pilote se tournera prochainement au Maroc et est pratiquement assuré devenir une série.

    Un extrait d’Hatufim, disponible en DVD chez Arte Editions :

    Pascal Muscarnera avec Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Twiss-ty
      Chris46 -> Tu as l'air d'être très arrogant pour dire de telle injures. Essaye, ne serait-ce que, de l'égalé !
    • neotrix9903
      Putain j'ai eu peur, j'ai cru qu'il allait réalisé un episode de Homeland, ouf!!!!! Si ils veulent flinguer l'hypothétique qualité de leur futur show c'est leur probléme!!! :)
    • Wallette45
      Je suis aussi d'accord avec Not.The.Messiah !
    • Not.The.Messiah
      Je sais que Yates n'est pas très aimé, pourtant je considère que c'est celui qui a sauvé la saga Harry Poter après le désastre intégral de la coupe de feu. Et si, il a un style particulier, un esthétisme reconnaissable, avec une photographie très belle. Il a du donner un nouveau ton à la saga et il a su diriger de nouveau les acteurs pour que le trio ressemble à quelque chose (car j'ai eu envie de frapper les trois acteurs au moins 10 fois chacun pendant le quatrième film !)
    • Chris46
      Bonne nouvelle qu'il revienne a la télévision ce gros mauvais . il est juste bon a réaliser des téléfilms et encore . Au moins ils polluera plus le cinéma avec ses daubes . ils nous a assez flinguer Harry Potter .
    • Nower
      Le style Yates... on peut peut-être en parler avec sa série sex-traffic mais alors les Harry Potter... pitié
    • Not.The.Messiah
      C'est bien la tête de Yates !Cela dit, pour parler du projet, je suis très intéressé ! Si la série se débarrasse des stéréotypes comme le fait Homeland, avec un plus le style Yates très particulier et ayant réussi à donner une (toute mini !) nuance politique à la saga Harry Potter, ça peut donner du tout bon !
    • pouetdu80
      Je confirme c'est bien david yates sur la photo ^^
    • Bacta142
      Non c'est bien David Yates (à moins qu'ils aient changé depuis..)
    • Jean H.
      Il y avait 3 david chez harry potter, David yates le réalisateur, david barron le producteur et david heyman un autre producteur ...
    • greg76
      Ouais, c'est David Baron sur la photo. C'est le producteur des Harry Potter
    • castor64
      C'est pas David Yates sur la photo...
    Voir les commentaires
    Back to Top