Mon compte
    Jaco van Dormael revient au cinéma
    5 juil. 2013 à 17:48

    Echaudé par le cuisant échec de son dernier film, "Mr. Nobody", le réalisateur belge Jaco Van Dormael revient à la réalisation avec une comédie fantastique intitulée "La Fille de Dieu", et retrouvera Daniel Auteuil dans le rôle de...Dieu, justement.

    Avec un budget gonflé à 33 millions d'euros, pour 142.620 entrées en France, c'est peu dire que Mr. Nobody a été un cuisant échec au Box Office. Echec qui a légitimement pas mal échaudé le cinéaste belge Jaco van Dormael. Pour son prochain film, La Fille de Dieu, le réalisateur réduit la voilure, mais pas ses ambitions. Il retrouvera l'acteur Daniel Auteuil, à qui il avait valu un Prix d'interprétation masculine (ex aequo avec Pascal Duquenne) au Festival de Cannes 1996 pour Le huitième jour. La Fille de Dieu sera une comédie fantastique, dans laquelle Auteuil incarnera...Dieu, justement.

     

    Tourné en lumière et décors naturels, le film sera une coproduction belgo-française entre Terra Incognita et Zack Films, les sociétés respectives du réalisateur et de l'acteur. Pas de date de tournage ni d'informations supplémentaires concernant le casting pour le moment. A noter par ailleurs que Dormael a donné un petit coup de main au scénario des Les vacances du Petit Nicolas, que Laurent Tirard tourne en ce moment même.

     

    Avec le Film Français.

     

    Ci-dessous, l'hommage rendu à Jaco van Dormael dans le cadre de Paris Cinéma 2013 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • DarkParadise
      Mr Nobody était tout simplement parfait. La mise en scène, la photographie, le montage, les acteurs, TOUT.
    • satsuki4561
      Mrs Nobody est un très bon film, le travail sur le montage et le découpage sont magnifique,
    • ghib
      absolument pas d'accord, son film était plein de préciosité et niais, et pour la réflexion on repassera
    • Timdu26
      Je suis aussi d'accord. Dès qu'il y'a un peu d'originalité en France, tout le monde déteste. C'est déprimant.
    • Nicano
      Totalement d'accord avec le commentaire précédents, ça fait limite peur de voir que des daubes ont un super succés alors que des oeuvres comme Mr. Nobody connaissent l'échec.
    • Xerces91
      C'est totalement incompréhensible que Mr Nobody ai fait un flop pareil alors qu'il est magnifique... A croire que le public français rejette une oeuvre cinématographique dés qu'il faut réfléchir un minimum. Plein de courage pour son prochain film, je serai au rendez-vous.
    Voir les commentaires
    Back to Top