Mon compte
    Spike Lee a besoin de vous ! [VIDEO]
    24 juil. 2013 à 16:40

    Quel est le point commun entre le réalisateur indé Spike Lee et la série Veronica Mars ? Réponse : le site de crowdfunding Kickstarter ! Suivant l'exemple de Véronica Mars, le cinéaste lance un appel à la générosité des internautes pour financer son prochain long métrage.

    Un film drôle, sexy et sanguinolent ! En trois mots, voici le nouveau projet de Spike Lee, The Newest Hottest Spike Lee Joint. Il sera question d'"addiction au sang" et "il y aura beaucoup de sexe aussi", mais "ça ne sera pas Blacula", comme l'indique le réalisateur.

    Alléchés ? Alors si vous souhaitez que ce projet voit le jour, il va falloir mettre la main au portefeuille... sur Kickstarter ! Après avoir entendu parler de la réussite du projet Veronica Mars sur le site de financement participatif, Spike Lee a en effet décidé de prendre cette même initiative. Dans une vidéo qui mérite franchement le coup d'oeil, il déroule un maximum d'arguments pour convaincre les internautes.

     

    Le cinéaste cherche à réunir 1,25 millions de dollars en 30 jours. En 48 heures, plus de 900 donateurs se sont déjà mobilisés. Trois d'entre eux ont offert plus de 10 000 dollars, parmi lesquels un certain Steven Soderbergh !

    Si cela peut surprendre de voir un réalisateur comme Spike Lee passer par un site comme Kickstarter, le texte qui accompagne cet appel au don est assez éclairant sur sa démarche. Morceau choisi :

    "Avec le climat actuel à Hollywood, ce n'est pas encourageant pour un réalisateur indépendant. Je n'ai pas de haine, c'est un simple constat. Super héros, comic-books, 3D, la planète qui explose 9 fois et voler dans les airs tout en se transformant, ce n'est pas mon truc. Pour moi, ce n'est pas juste le fait que ces films existent, mais le fait que ce sont les seuls films produits. A voir les studios, il semble que chaque film doit être pensé à l'échelle du monde, capable d'être dérivé suite après suite après suite après suite après suite."

    La bande-annonce du prochain film de Spike Lee, le remake de "Oldboy", en salles le 22 janvier prochain :

    BB

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Tronosplok
      Aider un réalisateur prétentieux et communautaire non pas motivé !
    • Clark3nt
      Et ou est linteret dun remake de Oldboy ? Dautant plus que loriginal est tres bien. A bah oui cetait pas des beaux ricains dedans. +1 @UnknownX et si on peut aussi acheter le dvd/br voir les 2 ca serait sympa !
    • Gooldby
      C'est vrai pour sa réflexion sur le cinéma d'aujourd'hui, même s'il faut pas être une lumière pour voir ça, puis j'ai pas apprécié le coup pour Old Boy. Y'a aussi la manche comme solution Spike.
    • Patrick S.
      Il doit surement l'avoir son million et quart... avec tous les films qu'il a fait. S'autoproduire c'est toujours mieux que la mendicité. Enfin bon, Spike Lee reste un cinéaste de talent mais on dirait qu'il cherche a faire une série B: porquè ?
    • DarkParadise
      J'ai l'impression que tout le monde s'y met sur ce site...
    • dreadstarr
      Spiky j't'aurais vraiment aider mais non seulement j'ss pas fan de tes films mais en plus j'n'ai pas d'argent à y mettre.
    • UnknownX
      C'est pas beau la vie ? Les producteurs voient que les gens sont prêt à financer le film PLUS payer la place de ciné... Tu peux te brosser Spike !
    Voir les commentaires
    Back to Top