Mon compte
    Dany Boon, acteur français le mieux payé au cachet
    5 août 2013 à 11:12

    Les cachets d’acteur de Dany Boon pourraient monter jusqu’à 2,5 millions d’euros. Côté actrices, Marion Cotillard et Sophie Marceau mènent la danse.

     

    Pour Le Parisien, Dany Boon serait l’acteur français dont les cachets peuvent actuellement s’envoler le plus haut, jusqu’à 2,5 millions d’euros par film selon des estimations couvrant le premier semestre de cette année. Suit en deuxième position Jean Dujardin, qui touche jusqu’à 2 millions d’euros par film, précédant un petit bataillon d’acteurs tournant autour du million : François Cluzet, Gérard Depardieu, Gad Elmaleh, Omar Sy, Alain Chabat et Daniel Auteuil.

    Nouvelle illustration de l'inégalité salariale entre hommes et femmes, l’écart avec leurs consoeurs est assez frappant puisque Marion Cotillard et Sophie Marceau, premières ex-aequo, figureraient à peine sur la troisième marche du podium masculin avec, elles aussi, jusqu’à un million d’euros de cachet par film. Elles sont suivies de Bérénice Bejo, Valérie Lemercier, Mélanie Laurent, Florence Foresti (plafonnant toutes quatre à 800 000 euros) puis de Catherine Deneuve, Karin Viard, Isabelle Huppert, Audrey Tautou et Catherine Frot (jusqu'à 600 000 euros). Précision utile : il ne s’agit donc pas ici du cachet moyen (ni d'une estimation des revenus), mais bien du salaire maximum auquel ces stars françaises peuvent actuellement prétendre, selon ces estimations.



    La bande-annonce d’Eyjafjallajökull, prochain film à sortir de Dany Boon :

     

    AG

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Ben-67
      @Zama tu me fait rire en balançant le nombre de film d'Auteuil puis en disant que Boon en a pas fait assez,il veut peut etre pas nous faire une Merrad qui s'est complètement cramé.Et franchement Auteuil joue vraiment mal depuis plusieurs années et ses adaptations de Pagnol sont vraiment mauvaise par rapport au matériel original. Et sur rien déclarer vague des Chtis ou pas c'est 8 millions d'entrées il n'y a qu'Intouchables qui a fait mieux depuis tu comprend ce que représente 28 millions d'entrées sur 2 films ou alors tu as vraiment séché les cours d'éco.Je ne supporte pas ce mec mais il est légitime qu'il prend des gros chèques.Cela diminueras quand il connaitra l'échec.
    • Zama974
      @Ben Oui Rien à déclarer à très bien fonctionné uniquement parce qu'il surfait sur les Ch'tis. Mais bref ce film c'était il y a 3 ans, ensuite il à fait Un plan parfait et un petit rôle dans le Astérix de film qui sont passé inaperçus malgré leur succès au box offce. Donc je vois toujours pas la justification du cachet le plus élevé et son statut de "bankable" . Quand à Daniel Auteuil qui est vraiment un grand comédien malgré ses mauvaises performances au box office (et ses bonnes critiques) à fait pas moins de 9 films entre 2008 & 2013 pendant que Dany Boon en à fait 3 . Enfin bon ce n'est que mon avis après tout
    • David Lachaud
      je suis plus choquer par la paye des acteurs usa que la paye de dany
    • Robert de Rio
      on est bien d'accord, le seul fait de gloire de Dany, c'est d'avoir explosé le box office avec les ch'tis ! inégalable dans le rôle de neuneu (nordiste ou pas) et plutôt bien adapté dans un certain registre de comédie, il est par contre très très loin d'être un acteur complet alors son cachet semble parfaitement injustifié ! mais si lui ou son agent parviennent à bien négocier, que peut-on y faire après tout ?
    • jean mars D.
      C'est du foi gras donné aux cochon. Boon n'a aucun talent d'acteur. Sorti de son rôle de ch'ti il ne sait rien faire d'autre.De plus, dès ses premiers gros cachets, Môssieur n'a rien trouvé de mieux que d'aller (tout comme Omar Sy) habiter aux US.
    • marieptitereveuse
      On dirait que ce ne sont pas les meilleurs qui sont les mieux payés... Parce que Dany Boon, franchement, il ne le mérite pas. Pour Marion Cotillard ou Sophie Marceau, je suis déjà plus d'accord, ce sont de très bonnes actrices. Mais il y a vraiment un GROS problème de différence de salaire, et à la limite je trouve ça beaucoup plus grave que de voir Dany Boon en tête de liste.
    • empeureur18
      un acteur doit gagner sa croûte c'est clair mais depuis des années on ne voit que les mêmes têtes aussi bien en hommes qu'en femmes alors que certains font des films uniquement pour qui on se le demandes surement pas pour le public lambda par moments il y as de grosses erreurs de castings dans certains longs métrages par contre on ne parles pratiquement pas de GREGORY FITOUSSI qui mines de rien commences a faire une petite carrière internationale sans fracas et qui est un bon acteur
    • Ben-67
      @romain caudron ce n'est pas plus choquant que Kristin Stewart qui est dans les actices les mieux payés (1ère il y a deux ans).C'est la loi de l'offre il attire du monde il est recompensé.Alors ton n'importe quoi en France garde le .
    • Romain Caudron
      Danny Boon vraiment du grand n'importe quoi en France
    • Ben-67
      @zama Rien à déclarer à fait 8 millions d'entrée il s'agit d'un score énorme donc oui il est Bankable le mec .Et tu me parles de Daniel Auteuil mais il enchaine les mauvais résultats quand il est tête d'affiche.
    • Zama974
      Je trouve aussi ce cachet trop élevé pour la rentabilité de Dany Boon, sous prétexte qu'il a fait LE succès avec Bienvenue chez les Chtis il devrait avoir une espèce d'immunité, sauf que ça remonte à 5 ans et qu'entre temps il n'a clairement rien fait qui mérite d'être le mieux payé. Déjà que personnellement j'ai jamais compris un tel succès pour les Ch'tis, qui est loin mais très loin d'être la meilleure comédie française comme pourrait le dire son succès au box office. Surtout être devant des grand comme Cluzet, Depardieu ou Auteuil !
    • opiefather
      moi que les mecs touchent énormément je m'en fout, le probleme c'est les impots qu'on donne au foot, aux acteurs, aux cumuls d'emplois, c'est tout sa qui gonfle les gens
    • BiggerThanLife
      Quelle honte, il est mieux payé que certain grand acteur américain. Honte au cinéma français et son exception culturelle à la c**. J'attends avec impatience son prochain bide au cinéma lol.
    • benji007
      Et après les acteurs français vont se plaindre de leur salaire alors qu'ils font des films de merde !
    • Looper
      Si au moins il méritait son salaire, à part "Bienvenue chez les Chtis" qui à cartonné mais que personnellement j'ai trouvé très moyen, il a rien fait de bon. Jean Dujardin, Vincent Lindon, Fred Testot ou Daniel Auteuil par exemples devraient clairement etre en tête mais ce n'est que mon avis. Et personnellement je n'ai rien contre les salaires élevés des acteurs, à partir du moment où c'est mérité.
    • Montana-5993
      J'ai tendance à trouver ça normal comme l'explique Ben-67 par rapport à l'argent qu'ils font rentrés pour leurs films c'est normal qu'il touche gros et c'est pareil pour le foot qu'on stigmatise souvent par rapport au cinéma. Pour les acteurs c'est normal et pour les footballeurs non là y a un problème c'est soit c'est dérangeant pour les deux soit pas du tout.
    • Florian L.
      Pour un gars qui n'a aucun talent, c'est cher payer !
    • MC4815162342
      Driv3n Gad est aussi bon dans la rafle, J'ai vu contre enquête, le bruit des glaçons et Möbuis mais la on parle de mérite, Dujardin, et Gad sont loin mais très loin d'avoir le talent d'Auteuil ou de Cluzet.
    • crhompepette
      un smic par film....ca merite pas plus....
    • AmericanFox
      2 Millions d'euros pour jouer dans un film ou taper dans un ballon... Pendant ce temps les services qui viennent en aide aux gens manquent de moyens. A gerber ce système des salaires sur base de la popularité.
    Voir les commentaires
    Back to Top