Mon compte
    Karin Viard
    Métier Actrice
    Nom de naissance

    Karine Viard

    Nationalité Française
    Naissance 24 janvier 1966 (Rouen - France)
    Age 55 ans
    34
    ans de carrière
    93
    films et séries tournés
    11
    prix

    Biographie

    Fille d'un directeur de plate-forme pétrolière, Karin Viard passe la majeure partie de son enfance chez des grands-parents au caractère fantasque. Après deux ans de conservatoire à Rouen, l'adolescente monte à Paris où elle suit les cours de comédie de Vera Gregh et Blanche Salant, avant de tourner dans des courts métrages et quelques téléfilms. Les spectateurs découvrent le tempérament comique de cette rousse pulpeuse en 1989 dans Tatie Danielle et l'année suivante dans Delicatessen. La critique salue bientôt la singularité d'une comédienne qui se métamorphose de film en film, comme en témoignent ses prestations dans La Nage indienne et Emmène-moi, réalisés par les auteurs débutants Xavier Durringer et Michel Spinosa. A partir du milieu des années 90, Karin Viard enchaîne les premiers rôles, ses compositions dans Fourbi de Tanner, Les Randonneurs, la comédie ...
    Lire plus

    Filmographie

    Madame de Sévigné
    Madame de Sévigné
    Prochainement
    La Vengeance au triple galop
    La Vengeance au triple galop
    Date de sortie inconnue
    Le Déhanché d’Elvis
    Le Déhanché d’Elvis
    Prochainement
    Tokyo Shaking
    Tokyo Shaking
    23 juin 2021
    Une mère
    Une mère
    Prochainement
    L'Origine Du Monde
    L'Origine Du Monde
    15 septembre 2021
    Les Fantasmes
    Les Fantasmes
    18 août 2021
    Calls
    Calls
    15 décembre 2017
    Toute sa filmographie Ses meilleurs films / séries

    Vidéos bonus

    TOP PROMO - Angry Birds 2 : Karin Viard reconnaîtra-t-elle ces oiseaux du cinéma ? 2:03
    TOP PROMO - Angry Birds 2 : Karin Viard reconnaîtra-t-elle ces oiseaux du cinéma ?
    300 vues
    Les Chatouilles - "Un film sur le viol, le traumatisme d'une enfant, mais dont on ressort paradoxalement plein de vie" 6:35
    Les Chatouilles - "Un film sur le viol, le traumatisme d'une enfant, mais dont on ressort paradoxalement plein de vie"
    8182 vues
    "Voyez comme on danse n'est pas tout à fait la suite d'Embrassez qui vous voudrez" 5:44
    "Voyez comme on danse n'est pas tout à fait la suite d'Embrassez qui vous voudrez"
    4516 vues
    Toutes les vidéos bonus

    Photos

    265 Photos

    News

    Tokyo Shaking : c'est quoi ce film sur la catastrophe de Fukushima avec Karin Viard ?
    NEWS - Sorties Ciné
    mercredi 23 juin 2021
    Karin Viard est à l'affiche ce mercredi de "Tokyo Shaking", d'Oliver Peyon, dont l'intrigue se passe au moment de la catastrophe...
    Bande-annonce Tokyo Shaking : Karin Viard confrontée à la catastrophe de Fukushima
    NEWS - Vu sur le web
    dimanche 30 mai 2021
    Attendu dans les salles le 23 juin 2021, "Tokyo Shaking", 5ème long métrage d'Olivier Peyon ("Une vie ailleurs"), dévoile...
    102 news à propos de cette star
    Commentaires
    • titicaca120
      pas de nomination pour Karin impressionnante dans les apparences vraiment incompréhensible pour moi !!!! une nouvelle fois une énorme déception.mais qui lui en veut à ce point ?????
    • titicaca120
      nouvelle prestation haut de gamme pour Karine dans les apparences.un thriller magistral qui tient en haleine jusqu'au bout.
    • Nastassja640
      Belle carrière, cette actrice a une palette de jeu incroyable.Ses choix de films sont éclectiques et intelligents, elle est vraiment attachante, émouvante et souvent très drôle dans ses rôles.Si j’étais réalisatrice, elle serait dans tous mes films! 😉Une belle comédienne...
    • Romain C.
      Totalement d'accords, Karin Viard avait aucune concurrente cette année au césar de la meilleure actrice tellement sa prestation était spectaculaire dans Chanson douce.
    • titicaca120
      et allez encore un césar de meilleure actrice qui vous passe sous le nez.c'est vraiment comme toujours du grand n'importe quoi, ceux qui votentne regardent pas les films et comme vous n'allez pas crier au scandale ça continu.votre prestation dans chanson douce est exceptionnelle et sachez que j'ai appréciéet je ne suis pas le seul. en tout cas vivement votre prochain film on sait que l'on se régalera.
    • Lewis M.
      Ok
    • F comme Fantomas
      toujours très juste ... irréprochable .
    • Romain C.
      Elle a totalement mérité son César de la meilleure actrice dans un second rôle pour le film Les Chatouilles qui est merveilleux et dans lequel Karin Viard excelle une fois de plus.
    • titicaca120
      vu aujourd'hui dans les chatouillesprestation exceptionnelle , quel talent.pourtant dans ce rôle on ne l'aime pas mais quelle interprétation !!!! chapeau.
    • Michelle P.
      Tellement vivante
    • Veganforanimalrights
      Un physique passe-partout, très administration française je trouve, qui correspond bien au cinéma hexagonal...
    • titicaca120
      merci Karine pour vos interprétations toujours justes.dernièrement vue dans le petit locataire , jalouse et le dernier Michel Blancvoyez comme on danse .je la trouve au sommet de son art , quelle grande artiste.cette femme est un trésor pour le cinéma français.quelle classe et quelle beauté en plus pour ne rien gâcher.
    • Flowww34
      Un talent indéniable.
    • Axelle
      L'une des rares actrices françaises de sa génération que j'apprécie vraiment, avec Isabelle Carré. Elle joue toujours juste, à fond dans ses rôles. Et avec un capital sympathie bien meilleur que celui d'une Isabelle Huppert certes douée mais surcôtée.
    • moi!
      A chaque fois que je l'ai vu jouer, elle etait tres convainquante...
    • Mathieu M.
      quel talent !!!
    • angelabassompierre
      ceux où je la préfère c'estparlez moi de vous, polisse, baby blues, jeu d'enfants, la tête de maman, l'amour est un crime parfait. Elle a un art de bonne comédienne après c'est clair il y en a on aime bien ils sont honorés et ont des titres et trophées tandis que d'autres sont dans l'ombre. Moi pareil pour Géraldine Pailhas ou d'autres qui semblent oubliées...là j'ai pris un stock dvd en réseau médiathèque car en été nous pouvons en sortir 6 et à notre dispositions 8-9 structures entre 500 m et 7,5 km du coup, ça donne le choix et les livres en illimité.
    • titicaca120
      j'essaye a voir tous ses films car en plus de son talent d'actrice c'est une femme magnifique. mal récompensée par ses pairs sans raison elle arrive toujours a jouer des rôles différents et toujours magnifiquement.
    • angelabassompierre
      cool, je conseille "babyblues" où elle est super marrante, '" parlez moi de vous", "la tête de maman" de tardieu, 'jeu d'enfants' de tuel, le bal des actrices, "ma part du gâteau", elle a joué tellement de rôles très différents, c'est un monde, comédienne et drôle.
    • angelabassompierre
      bonne actrice, elle se prend au jeu, déjàdans les randonneurs, eh ben, quel film soft.... ensuite dans "rien à déclarer", "la tête de maman", ou "potiche", elle donne bien les répliques. Ce qu'ils se disent entre collègues acteurs, ce doit être trop drôle. si leur relation reste professionnelle ou si eux aussi pensent que c'est "le cul, toujours le cul" comme le dit le personnage de pascal elbé dans 'RIF'. il y a la devanture et le backstage et ensuite, la moralité des autres et leur vie, même ils ne le diraient pas et ne l'écriraient pas comme ça à bon entendeur. Nous c'est après l'écran donc on ne sait pas et ensuite, pour ce que ça change, c'est mieux d'avoir de l'éthique. elle est + grande que Marina Foïs... je vais lire sa filmo, elle est impertinente dans les randonneurs et c'est un personnage, grave dans "jeux d'enfants" quand elle est l'employeur de Daphné, la babysitter jouée par Ludivine Sagnier, que de films ils ont et elle a eu des récompenses...! bravo
    Voir les commentaires
    Back to Top