Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Catherine et Oracio sont conseillers immobiliers et enchaînent les visites de deux biens : une grande maison bourgeoise « piscinable, vue RER », et un petit appartement moderne situé en plein triangle d'or de Bougival. Malgré des visites agitées, ils ne perdent pas de vue leur objectif : provoquer le coup de cœur chez les potentiels acheteurs, le vrai, l’unique qui leur fera oublier tous les défauts. Celui qui leur fera dire « Wahou ! ».
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
J'adore le charme désuet des comédies de Bruno podalydes. Il continue à creuser son sillon en posant sur la vie un regard doux et bienveillant . Il se dégage toujours une poésie loufoque de ses films . Des petites attentions qu'il porte à ses personnages et qui font du bien.
Ismael
54 abonnés
164 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 juin 2023
Ceux qui lisent parfois mes critiques savent qu'il m'arrive assez souvent de reprocher à certains films d'être simplement "dans l'air du temps" au détriment de leur intrigue. Wahou ne fait pas exception, sauf que pour une fois la démarche est totalement volontaire et assumée telle quelle, donc ça ne me dérange pas.
D'ailleurs disons le d'emblée, il n'y a pas vraiment d'intrigue ou d'histoire dans Wahou, mais ça aussi c'est parfaitement ...
Lire plus
islander29
669 abonnés
2 199 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 7 juin 2023
Quel film délicieux, il ne s'agit pas de rire absolument, ( gêne des voisins) mais de sourire intérieurement;...On est un peu dans l'esprit, l'ambiance de Bancs publics ( Versailles rive droite) de 2009...La filmographie de Benoit Podalydès, il faut le dire, devient impressionnante, tous ces films se revoient avec plaisir....Quelle inspiration, ce Wahoo étudie avec intelligence et malice, une agence immobilière. C'est sociétal, c'est ...
Lire plus
Denis M
13 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 juin 2023
A défaut d'être un grand film Waouh! est terriblement agréable à voir. on ne s'ennuie pas une seconde et rien que le plaisir de retrouver Sabine Azéma justifie le déplacement. Parmi cette série de scenettes la plupart sont tendres, émouvantes, surprenantes et réussies.
Wahou ! est un projet qu'avait Bruno Podalydès depuis longtemps, sous le titre de « Nos maisons ». C'est en faisant visiter il y a des années l’endroit où il vivait qu'il avait été heurté par les réactions de certains clients : "un type, notamment, qui pensait à voix haute aux travaux qu’il allait effectuer en cognant sur les parois – « On va abattre ce mur » s’esclaffait-il. « Cette cloison-là, on la vire, etc. ». Il remettait simplement en caus
Lire plus
Un sujet très intime
L'immobilier est un sujet bien plus intime que ce que l'on peut imaginer a priori, comme l'explique le réalisateur : "C’est très révélateur, la visite d’une maison, du côté des acheteurs comme de celui des vendeurs. On entre dans l’intimité des gens. Cela peut être insupportable : parfois c’est triste et d’autres fois ça peut être bouleversant." En parlant avec une conseillère immobilière, Bruno Podalydès a appris que les gens se laissaient facil
Lire plus
Une forme d'urgence
Wahou ! a été écrit en un mois. Une expérience particulièrement heureuse pour Bruno Podalydès : "j’étais dans l’urgence, je me suis autorisé la légèreté, une sorte de gratuité, sans chercher du sens ou de la morale. J’ai écrit dans l’ordre du film. J’entrais dans les scènes sans savoir comment je les finirai ; Les personnages s’invitaient dans mon histoire, je n’avais pas de programme. C’est une expérience que j’aimerais reproduire."