Mon compte
    Denis Podalydès
    Métiers Acteur , Réalisateur , Scénariste plus
    Nationalité
    Français
    Naissance 22 avril 1963 (Versailles - France)
    Age
    61 ans
    35
    ans de carrière
    155
    films et séries tournés
    5
    nominations

    Biographie

    Denis Podalydès, grandit à Versailles avec son frère le réalisateur Bruno Podalydès. Après deux années de classe préparatoire littéraire au lycée Fénélon en compagnie d’Emmanuel Bourdieu, il rentre au cours Florent avant d’intégrer rapidement le Conservatoire national supérieur d’art dramatique. En 1989, il fait une première apparition au cinéma dans Xenia. Mais c’est grâce au film Versailles rive gauche réalisé par son frère en 1991, qu’il prend conscience de son potentiel comique. Il poursuit par la suite sa collaboration avec son frère dans Dieu seul me voit (Versailles-chantiers) en 1997 et Liberté-Oléron en 2001. Entre temps, il multiplie les rôles secondaires dans des comédies. On le retrouve ainsi dans Le Journal du séducteur (1995) de Danièle Dubroux, Rien sur Robert (1999) de Pascal Bonitzer. Cette orientation ne l'empêche pas de se tourner ...
    Lire plus
    "Les 2 Alfred" vu par Denis et Bruno Podalydès

    Filmographie

    Iris
    Iris
    Date de sortie inconnue
    Le Dernier souffle
    Le Dernier souffle
    Prochainement
    Rembrandt
    Rembrandt
    Prochainement
    La Petite vadrouille
    La Petite vadrouille
    5 juin 2024
    Le Répondeur
    Le Répondeur
    Prochainement
    L'Établi
    L'Établi
    5 avril 2023
    Making Of
    Making Of
    10 janvier 2024
    Le Retour
    Le Retour
    12 juillet 2023

    Interviews

    Vidéos bonus

    La Conquête Making Of (2) VF 1:36
    La Conquête Making Of VF 1:52
    La Conquête Making Of VF
    25 138 vues
    La Conquête Making Of (3) VF 1:32
    La Conquête Making Of (3) VF
    2 387 vues

    Photo

    News

    La Petite vadrouille est-il un bon film ? Les spectateurs donnent leur avis sur la comédie avec Sandrine Kiberlain et Daniel Auteuil
    News - Sorties ciné
    Sorti ce mercredi 5 juin, "La Petite vadrouille" est le onzième long métrage réalisé par Bruno Podalydès. Qu'ont pensé les…
    vendredi 7 juin 2024
    Sandrine Kiberlain et Daniel Auteuil sont sur un bateau : pourquoi la comédie La Petite vadrouille va vous enchanter au cinéma ?
    News - Sorties ciné
    Onzième long métrage réalisé par Bruno Podalydès, "La Petite vadrouille" est une comédie douce et poétique, qui nous entraîne…
    mardi 4 juin 2024
    Commentaires
    • François-Yves Prigent
      Un des pires acteurs français, qui croit qu'il sait jouer et réaliser. Un seul épisode de True Dectective montre à quel point il joue.
    • angelabassompierre
      acteur amusant, j'ai bien aimé dans 'du vent dans mes mollets' ou 'camille redouble', il fait souvent l'instit on dirait ('le temps des portes plumes', celui de Camus dans 'le premier homme')....... il en a fait des films!!! eh ben. la tête de l'emploi pour être moniteur d'auto école, instit...
    • Adostar
      Le meilleur acteur français en "activité"
    • Loskof
      Je l'ai toujours trouvé drôle ce mec. j'ai vu quelques films où il joue et il n'est tellement pas crédible que je le trouve touchant (la journée de la jupe par exemple). Ça me fait peut de voir que l'on ne trouve personne à part lui...
    • christo8684
      Moi je l'ai vu dans L'avare à la comédie française et je l'ai trouvé très bon, une vraie bête de scène (malgré un côté un peu cabotin)
    • NaughtyPussy
      que ce soit au théâtre ou au cinéma, cet acteur ne m'a jamais convaincu.avec tout ce qu'il fait au cinéma; est ce qu'il a encore sa place à la comédie française ?
    Back to Top