Notez des films
Mon AlloCiné
    Plébiscitée à 99%, "Breaking Bad" entre dans le Guinness Book des records !
    6 sept. 2013 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La saison 5 de la série d’AMC va entrer dans le Guinness Book des records grâce à un Metascore sans précédent sur le site Metacritic, qui recense (notamment) les appréciations critiques de la presse US. Pure à 99%, comme les cristaux de Walter White…

    Souvenez-vous de son nom... et du reste.

     

    74%, 85%, 89%, 96%... et désormais 99% : le Metascore de Breaking Bad n'a cessé de grimper de saison en saison jusqu’à atteindre désormais, alors que la série approche de sa conclusion (la deuxième partie de la cinquième et dernière saison est actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis), un score quasi parfait. Etabli sur 22 critiques, ce chiffre évalue des appréciations émanant de titres comme le New Yorker, Variety et autres Chicago Sun-Times, et qui étrangement affichent toutes le score de 100 pour cette saison 5 : l'absolue perfection n'est visiblement pas de ce monde pour Metacritic qui en reste néanmoins à une moyenne de 99 (malgré la crédibilité du site, il ne s'agit que d'évaluations du sentiment manifesté par des critiques et la notion de donnée mathématique, si elle ferait plaisir à Walter White et alimente agréablement les conversations, contredit "un peu" la subjectivité de l'ensemble : bref, pas la peine d'être trop tatillon).

     

    Du coup, Breaking Bad va faire son entrée dans le Guinness Book des records, selon ce qu'en rapporte le Hollywood Reporter. Déjà multi-récompensée, la série sera bien évidemment présente dans la course aux Emmy Awards prochainement, face à la grande favorite de cette année, House of Cards, et devrait revenir en force aux Emmys 2014 (les épisodes de la "saison 5-partie 2" diffusés en ce moment sont éligibles pour l’an prochain).






    AG

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • nirvana-on-life
      Breaking bad, c'est un sans faute de A à Z...en fait il ne reste plus que 3 épisodes à sortir et la bonne vieille époque de la collaboration entre Walter White et Jesse Pinkman me manque déjà (car depuis le début de la deuxième partie de la saison 5, on sait pertinemment qu'il n'y aura plus jamais de fournée partagée entre les 2 anciens associés...). Chaque saison a une fin explosive, et dans cette dernière partie de la saison 5 c'est chaque fin d'épisode qui est explosif sans parler de la réalisation et de l'évolution des personnages qui est génial de manière générale... Je ne dis rien pour ne pas spoiler : vraiment regardez cette série, vous ne le regretterez pas ! :)
    • tox6k
      Quoi que l'on dise, Breaking Bad est l'une des meilleurs séries de tout les temps.
    • ioneon33
      actuellement il y a bien 3 ou 4 séries géniales et "Breaking Bad" en fait partie:scénario super bien écris, acteurs magnifique, réalisation parfaite.. que demander de plus ? si plus de saison :) bravo à toute cette équipe !
    • popol13enforce13
      Ca ne m'étonne pas du tout, il reste plus que 3 épisodes avant la toute fin, et je sais déja que WW va énormément me manquer !
    • CritiquaL
      Hum quand je vois Homeland, Season 2 : 96/100et Game of Thrones, Season 1 : 79/100 Je préfère ne pas trop y prêter attention (puis ils notent seulement les premiers épisodes en avant-première) même si pour moi Breaking Bad reste ce qui se fait de mieux en terme de série TV avec Game of Thrones. Mais bon je suis content pour le Guiness, haha !ça sent tout de même l'avalanche de "meilleure série de tout les temps" maintenant du coup, et c'est pas forcément ce qu'on recherche dans n'importe quel art.
    • kayzer54
      Il faut dire que tout est d'une justesse impressionnante dans cette série !
    • Jimmy M.
      Evidemment THE WIRE est #1.
    • Tyler Mcnulty
      L'une des meilleurs série.Et personnellement ma troisième série favorite.1 The Wire 2 Game Of Thrones3 Oz / Breaking Bad
    • Loujo
      Comment comparer les séries de genres totalement différents? Breaking bad est extrêmement bien écrite, jouée et réalisée dans son style. Mais de là à en faire la plus grande série de tout les temps... C'est à qui criera le plus fort que la série est géniale..
    • Suwan31
      C'est une blague pour Dexter rassure moi ?
    • Mister-cinoche
      Et Dexter alors ???Bon je sort ! j'avoue je n'ai pas suivi Breaking Bad ... d'ailleur j'attaque de suite !
    • WestRes
      Une des meilleures séries crées à ce jour!
    • Do0msDaY
      Grandiose !
    • Crillus
      Tellement bon !
    • lucas-chan
      Une magnifique série, aussi intelligente qu'un "the wire" c'est dire que la barre est haute.
    • Montana-5993
      C'est énorme cette histoire ! La plus grande série de tous les temps !!! :)
    • luffy-kun
      ;)))
    • Patrick S.
      Commencée par hasard j'ai suivi BB depuis le début et bleu que c'est bon ! Je me suis passé en boucle le "ding ding ding" tant je suis tombé des nues. Je fais confiance à Vince Gilligan pour une fin démente et je suivrais volontiers le spin-off Goodman (quelque soit la teneur de cette future série).
    • Nicolas M.
      C'est pour moi sans hésiter la meilleur série de tout les temps et pourtant j'en ai vu des série enfin bref vive Breaking bad Vive Aeron Vive Walter et Vive Vince .
    • maxou140
      Normal, c'est la (en tout cas, l'une des) meilleure(s) série(s) de tous les temps !
    Voir les commentaires
    Back to Top