Notez des films
Mon AlloCiné
    Maggie Cheung : l'héroïne de "In the Mood for Love" arrête sa carrière d'actrice !
    26 nov. 2013 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Absente des écrans de puis la sortie de "2046" il y a près de 10 ans, Maggie Cheung a annoncé qu'elle mettait fin à sa carrière d'actrice, pour se concentrer sur la musique et le montage.

    Drôle de coïncidence : alors que Peter O'Toole sort de sa retraite, c'est Maggie Cheung qui le remplace. La comédienne a en effet annoncé qu'elle mettait fin à sa carrière d'actrice, pour se consacrer à la musique et au montage, au cours des Golden Horse Awards : "Je n'ai plus ce rêve et je ne veux plus jouer dans quoi que ce soit", a-t-elle déclaré pendant cette cérémonie dédiée au cinéma chinois, officialisant ainsi ce qui n'était qu'une rumeur jusque-là.

    Car cela fait presque 10 ans que Maggie Cheung est absente des écrans mondiaux. Depuis la sortie de 2046, pour être plus précis, sa participation à Inglourious Basterds ayant été coupée au montage Quentin Tarantino... qui lui avait remis un Prix d'Interprétation Féminine au Festival de Cannes 2004, pour sa prestation dans Clean. Un rôle qui restera parmi ses plus marquants, avec ceux qu'elle a tenus dans Police Story, Irma Vep, Les Cendres du temps, Hero et - surtout - In the Mood for Love.

    Maximilien Pierrette avec Asian Movie Pulse

    Peter OToole sort de sa retraite...

    ... contrairement à Sean Connery ou Brigitte Bardot

    Tout ce qu'il faut savoir sur "In the Mood for Love"


    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Charlotte G.
      cette émission est, pour moi bien sûr, totalement chiante, mis à part l'anecdote, je ne regarderai plus, dsl et bonne continuation dans votre trip quand même. Ciao
    • gimliamideselfes
      Euh ça peut arriver à tout le monde, rien de "grave".
    • Ninja Banane
      En même temps, si elle tourne pour se faire couper au montage.
    • seivy
      Naaaooonnnnnnn *_*
    • gimliamideselfes
      Dommage.
    Voir les commentaires
    Back to Top