Notez des films
Mon AlloCiné
    Shia Labeouf : il s'excuse pour son plagiat avec... un message dans le ciel !
    2 janv. 2014 à 15:30

    Accusé de plagiat en décembre dernier pour son court métrage "Howard Cantour.com", l'acteur Shia Labeouf s'est une nouvelle fois excusé, cette fois en diffusant... un message dans le ciel !

    © SND

     

    Accusé de plagiat en décembre dernier pour son court métrage Howard Cantour.com, l'acteur Shia LaBeouf s'est une nouvelle fois excusé après du "plagié" Daniel Clowes, cette fois en diffusant... un message dans le ciel ! Une manière pour le moins originale de demander pardon, qu'on connaît plus pour des fins publicitaires ou des demandes en mariage. Rappelons que LaBeouf avait reconnu les faits tout en plaidant sa bonne foi. Selon lui, si le travail de Clowes l'a fortement influencé, il aurait construit son oeuvre de façon "organique", reprenant des éléments ici et là en les mélangeant avec ses propres idées, sans malveillance ni volonté de nuire. Shia LaBeouf est actuellement à l'affiche de Nymphomaniac - Volume 1.

     

    Clément Cuyer avec Variety

     

    VOIR AUSSI

    Shia LaBeouf accusé de plagiat pour son court métrage présenté à Cannes

    Shia LaBeouf accusé de plagiat pour son court métrage

     

     

    La bande-annonce de "Nymphomaniac - Volume 1", avec Shia Labeouf :

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • GuiBe
      Et sinon, il a fini par payer les droits, ou il s'est contenté de dire "Chuis désolé" ?Les messages dans le ciel, c'est bien, mais faudrait penser à dédommager.
    • rashomon57
      Et concernant l'autre plagiat dont il est accusé?
    • gimliamideselfes
      Je propose qu'on lui coupe sa connexion internet, au cas où.
    • Mr Nice
      Ce mec vie sur une autre planète et j'adore, après il doit faire gaffe de ne pas se faire bâcher par la grande famille du cinéma.
    • Alexis13160
      Bêtise avouée, n'est qu'as moitiés pardonnée Après dans le ciel, pourquoi pas, mais c'est juste pour faire parlée plus de lui
    Voir les commentaires
    Back to Top