Mon compte
    "Nymphomaniac 2" : jugé trop cru, le film est interdit de salles en Roumanie !

    Sorti dans nos salles ce mercredi 29 janvier, "Nymphomaniac - Volume 2" ne connaîtra sans doute pas le même sort en Roumanie, où le film de Lars von Trier a tout simplement été interdit de diffusion.

    Les spectateurs roumains qui avaient été séduits par le Volume 1 vont devoir être patients. Ou se diriger vers les bacs DVD. Initialement attendue la semaine prochaine, la 2ème partie de Nymphomaniac a en effet été interdite de diffusion dans les salles locales, alors que la première avait "seulement" été interdite aux moins de 18 ans. Et si le Centre National du Cinéma de Roumanie n'a pas dévoilé les raisons de sa décision, la radicalité au coeur du long métrage ainsi que sa crudité, dans les scènes SM par exemple, pourrait bien en être la cause.

    Une décision qui, si elle peut être contestée, fait à écho à celle, en France, d'interdire le Volume 1 au moins de 16 ans, un mois après une sortie accompagnée d'une interdiction aux moins de 12 ans. Alors que la version longue et non-censurée doit être présentée au prochain Festival de Berlin, Lars von Trier n'a décidément pas fini de faire débat.

    Maximilien Pierrette avec AFP

    A LIRE EGALEMENT

    "Nymphomaniac - Volume 1" finalement interdit aux moins de 16 ans ?

    A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

    "X-Men : Days of Future Past" : Wolverine et Mystique en action !

    La bande-annonce de "Nymphomaniac" :

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top